• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: régle Cras ou rapporteur breton 11 Sep 2009 17:50 #354095

bonsoir,

::w-Mon propos n'était pas de fustiger ou de déconseiller les cours dans des centres bateau-écoles. Il est évidement plus simple et facile d'apprendre avec un formateur.... Mais c'est aussi plus cher. J'ai juste voulu dire que passer l'examen en candidat libre est tout à fait réalisable et, accessoirement et personnellement, plus valorisant.
Je dois avouer que l'examinateur (un peu particulier) m'a fait clairement fait comprendre que les candidats libres ne sont plus les bienvenus. Il semblerai que le lobby (de plus en plus important) des bateau-écoles exerce une pression de plus en plus forte pour décourager cette 'indépendance' qui nuit à leurs commerces.

bonne nav à tous





philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: régle Cras ou rapporteur breton 11 Sep 2009 18:00 #354096

Pas de problème pour moi.
Maintenat dire que les bateaux ecoles font pression sur l'administration pour qu'il n'y est plus de candidats libre, je ne sais pas, je ne suis pas dans les secrets des dieux, mais j'en ai jamais entendu parler.

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: régle Cras ou rapporteur breton 11 Sep 2009 19:04 #354097

Quand on passe l'examen, les problèmes sont les mêmes pour tous les candidats, l'examinateur passe un calque par dessus la route tracée pour voir si tout correspond, les réponses sont assez mathématiques et ne souffrent pas ou peu (1° maxi pour les routes) d'interprétation, le calcul des marées est intégralement mathématique, le reste sont des QCM.
Je ne vois pas comment l'examinateur pourrait favoriser ou défavoriser tel ou tel candidat.
Il ne faut pas leur faire de procès d'intention. Maintenant que les bateaux-écoles essayent d'obtenir une exclusivité, on comprend tout à fait pourquoi, néanmoins laissons la liberté à chacun d'apprendre seul ou non.

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: régle Cras ou rapporteur breton 13 Sep 2009 00:47 #354098

Bonjour,
perso je prefere la regle cras parceque je l'ai utilisée pendant des annees.Mais je pense que c'est une question de gouts.
utilise les 2 pour t'entrainer et garde celle que tu trouve la plus simple .
L'autre avantage que je trouve a la regle cras c'est sa simplicité de conception et donc moins de risque de casse (pas de pieces mobiles).
Bon courage en tous cas,depuis le temps que j'ai pas utilisé la regle je ne sais pas si je reussirai le permis aujourd'hui. je pense que le mieux est de t'entrainer en situation,apres avoir bossé la theorie serieusement .
bon cap.

oliv
oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner