• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 20:36 #346811

C'est peut être exact dauffy.

Ce qui m'améne à une réflexion.
Encore une fois on s'appuie sur un détail 'il avait pas son permis', 'il avait dépassé la vitesse limite' etc...

En fait il est tout simplement responsable, point barre.

Qu'on arrête de réglementer, qu'on éduque les cons...

Mais, ce sera difficile.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 20:58 #346812

:rB:+)Ce soir aux infos le journaliste semblait dire que selon les enquèteurs, le jeune n'était pas baigneur mais sur un jet avec la présence d'adultes::p-::p- et d'un autre gamin de huit ans.
De plus il semblerai qu'il y avait deux jet qui aisaient la course


SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 21:39 #346813

Là ça change carrément la perspective ... ::L-

A+, Richard
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 21:40 #346814

bruno,
que dire de plus...
la proc a,ce soir,certe changer son discours,mais elle semble toujours aussi ignorante des textes sur le permis de conduire un engin nautique ...
il relève des info de ce soir (si j'ai bien traduit les propos émis), que 2 gamins de 8 et 9 ans 's'amusaient' à faire la course sur 2 jets appartenant à des membres de leur famille et en présence de ceux-ci sur un plan d'eau privé (ou je le répète aucun permis n'est exigible quoiqu'en dise la proc)

le 'crime' n'est ni plus ni moins que de la bêtise... des parents...qui ont laisser,voir encourager,les 2 gosses jouer avec des engins qui ne leurs sont pas destinés ./
je ne connais pas la qualification juridique de ce type de manquement,mais il doit etre du meme ordre que pour un gamin qui se tue au volant d'une tondeuse portée (par ex);rien à voir avec une quelconque conduite sans permis comme on peut l'entendre sur route ou en mer pour un adulte......

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 21:45 #346815

Je suis ok avec DAUFFY

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 21:48 #346816

Coimmuniqué de l'AFP

Garçon tué par un scooter des mers: son frère était aux commandes

Le scooter des mers qui a percuté mortellement un garçon de 9 ans mardi sur l'étang de Pontpoint (Oise) était piloté par le frère de la victime âgé de 8 ans, a annoncé jeudi le parquet de Senlis lors d'une conférence de presse.

'Yanis faisait la course avec son plus jeune frère qui était accompagné d'un adulte et c'est le scooter du plus petit qui a percuté le jet-ski du plus grand', a expliqué la substitut du procureur de la République de Senlis, Viviane Brethenoux.

Après de premières auditions, les enquêteurs avaient d'abord cru que la jeune victime avait été heurtée alors qu'elle nageait dans une zone interdite à la baignade.

L'adulte qui accompagnait le jeune frère est le jeune homme de 24 ans, originaire de l'Oise, que l'on croyait initialement être le pilote du scooter des mers. Il avait été placé en garde à vue mercredi.

Sa garde à vue a été prolongée jeudi. Par ailleurs, deux adultes, des amis des parents des enfants qui avaient leur garde le jour de l'accident, ont été placés en garde à vue jeudi également dans le cadre d'une enquête pour 'homicide involontaire, manquement délibéré aux règles de sécurité et de prudence et mise en danger de la vie d'autrui'.



SEBASTIEN
SEBASTIEN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 21:56 #346817

il m'en est arrivé une bien bonne cette année
Mon fils de 16 ans étrennait son permis bateau tout neuf de la veille, nous sortions du port du Pradet, et allions nous engager sur le chenal je lui expliquait qu'il devait bien conserver une vitesse de 3 noeuds pour l'instant. Il me dit 'il y a des bulles' et en même temps il a percuté car il fait aussi de la plongée, pourtant il n'a pas eu le reflexe de couper le moteur. Heureusement que je m'étais installé avec lui derriere la console je n'ai eu que le temps de couper le moteur. Le bateau a continué d'avancer avec le peu d'erre qu'il avait, et nous avons vu sortir 2 plongeurs (sans tour d'horizon). ils sont sortis à 1 m sur tribord au niveau de la console. comme ils étaient sortis dos à nous lorsqu'ils se sont retournés et ont vu le bateau, l'un d'eux à hurlé de frayeur dans son détendeur. J'ai vu qu'il avait eu la trouille de sa vie. il m'a ensuite engueulé mais lorsque je lui ai dit ' mais vous avez vu ou vous êtes' le mec a regardé autour de lui, a remis son détendeur et a replongé sans demander son reste.
J'ai su ensuite que c'était un moniteur local qui faisait faire un baptême a un ado.
Cette aventure aurait pu très mal se terminer, j'en ai froid dans le dos.
Inutile de vous dire que mon gamin a très bien compris l'intérêt des limitations de vitesse

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 06 Aoû 2009 22:57 #346818

pacleque, moi à ta place je vais direct à la Gendarmerie ou un appel par VHF au Cross histoire qu'il viennent faire constater. Tu prends de photos, tu reste sur place...
C'est de ta responsabilité, comme dit un peu plus haut 'manquement délibéré aux règles de sécurité et de prudence et mise en danger de la vie d'autrui'.
Ton rôle est de le faire savoir.

Je le redis, le cons il faut les éduquer...

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 07 Aoû 2009 03:46 #346819

Aujourd'hui, je me suis fais engueuler par un pecheur à la ligne qui pechait juste à la sortie de la CAME parce que mon SR a dérivé gentiment dans sa ligne alors que j'étais en train de ranger le bout d'amarrage qui trainait sur le pont du navire ...

J'étais tellement dépité que le seul truc que je lui est demandé c'est est ce qu'il savait nager ??? !

J'aurais du le foutre à l'eau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 07 Aoû 2009 07:06 #346820

La pêche est interdite dans les ports, il n'avait qu'à ramasser sa ligne.

En fait, elle est souvent tolérée s'il n'y a pas de gêne pour les usagers du port; dans ton cas le pêcheur est en tort.

Detendez vous, allez a la peche!
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prudence avec les p'tits baigneurs 07 Aoû 2009 10:23 #346821

C'est sur que vu ce qu'on a appris hier, la situation est différente... Faire une course de jet à cet age, vive les cons! (je parle des adultes 'responsables'...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner