Bonsoir,
Un petit rappel de prudence :
Avant-hier, à Porto-Pollo, un pneu man?uvre dans l'un des deux chenaux pour prendre des pax près de l'école de voile. Le skipper aperçoit des homards à la nage en train de batifoler en pleine zone interdite aux baigneurs. Il leur demande de rejoindre la zone de baignade, pourtant bien balisée. Ce qui se fait après qu'il ait bien insisté (!).
Rassuré, il continue son approche. A ce moment là, un des baigneurs, un petit Belge de 13 ans, pourtant supposé être sous la surveillance de sa mère, décide de passer outre les avertissements... et il passe (bis) sous l'hélice du pneu, sans que le pilote ait le temps de faire quoi que ce soit.
Bilan : le torse et la poitrine de l'enfant ont été bien lacérés, et il va en garder de chouettes cicatrices. Pas plus de dégâts, heureusement, grâce à l'intervention immédiate de la mère du gosse, médecin de son état (mais pas fichue de surveiller de près son lardon), et aussi et surtout de la SNSM (8 mn pour venir de Propriano, à 5 MN de chez nous, chapeau les gars !) et des pompiers. Le m*rdeux a ensuite été transporté par Dragon à Ajaccio, et ses jours de ne sont heureusement plus en danger.
On voit actuellement assez d'imbéciles sur le plan d'eau (genre le beauf' qui laisse ses gosses faire les zouaves à l'avant du bateau, se tenant à un malheureux bout, et qui passe et repasse à fond juste devant ton étrave pour faire joujou ou à un mètre derrière toi) pour ne pas oublier ceux qui sont dans l'eau et qui ne voient pas (ou refusent de voir) le danger.
Merci d'y penser pour eux, puisqu'ils sont de toute évidence décérébrés.
@ dopu.
PS : toutes mes 'félicitations' au [CENSURE] qui est allé l'autre jour se mettre pile-poil avec son Zod dans l'axe du décollage d'un Canadair, le plus prés possible, pour faire de zoulies photos. Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Thierry