SUJET :

Re: Question Horrible !!! 16 Avr 2008 17:48 #248285

Serge est statistiquement parlant dans le vrai.

Le stress, la fatigue, les conditions routières (trafic, météo,...) jouent sur notre façon de rouler.

On a pas toujours besoin d'alcool ou de drogue pour être un peu lus dangereux que de coutumes.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 16 Avr 2008 17:56 #248286

En plus ces jours là il faut conduire à plat ventre et en zigzaguant pour éviter les balles de meltem et icakindria::S-)::S-)
Pour te préciser Ulysse oui chacun se juge capable .....ce qui ne veux pas dire qu'il l'est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 16 Avr 2008 19:25 #248287

d'où mon conditionnel en forme de boutade

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 16 Avr 2008 19:40 #248288

'Le stress, la fatigue, les conditions routières (trafic, météo,...) jouent sur notre façon de rouler' plus que vrai
mais comme tu le dit serge,qui n'a pas été dans cette situation?....
en conduisant ou et travaillant ...
est-ce que cela fait de vous des assassins qui doivent etre punis sans retenue et livrés a la vindique mediatique actuelle?
quand a ce croire capable de ..... en toutes circonstances ,il y a longtemps que cela m'est passé::e-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 17 Avr 2008 10:27 #248289

Dauffy,

La 'victimologie' et la 'répression' sont devenues les 1ers fonds de commerce de nos élus et des médias.

Une étude très sérieuse menée par un labo de recherche a démontré qu'il fallait à peu près 5 informations positives pour annuler 1 information négative. Donc, le choix est vite fait !

Un autre labo de recherche a travaillé sur les mots les plus employés par les médias. Le grand vainqueur : Le mot 'victime'.

On est victime de tout !


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 17 Avr 2008 11:34 #248290

Pascal :a{b):a{b):a{b):a{b) et je crois bien que c'est de pire en pire.

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 17 Avr 2008 21:12 #248291

pascal,pourrait-on qualifier ç'a de propagande,methode largement utiliser depuis des lustres par les pires sires que le monde est connus (et surement bien d'autres avant eux.......::C-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 18 Avr 2008 09:42 #248292

Dauffy,

A mon sens, ce n'est pas de la propagande.

C'est un fond de commerce.

Plus tu 'victimise' ton journal et tes reportages, plus tu as d'audience. Plus tu as d'audience, plus tu gagnes de sous.

Le problème vient de l'éducation des gens (moi compris) et du développement du sens critique (positif ou négatif).

Les autres tendances fortes sont celles du 'voyeurisme' et du 'poujadisme', qui ont probablement aussi leurs mots (et maux). En découle le caractère toujours plus 'people' de ce qui nous est proposé et une nette tendance à montrer du doigt en batissant des raisonnements sur 'l'exemple'. 'L'exemple' de vient généralité.

Heureusement, il reste la météo...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question Horrible !!! 18 Avr 2008 19:52 #248293

je partage (plus que) ton avis::K+)
j'ai laisser entrevoir ce que je pensai de la 'presse' ecrite ou téle dans le post sur le sauvetage des gamins surpris par la marée.
comme tu l'as peut etre vu,elle oublie vite les prises de risque des sauveteurs pro comme benévole ou encore occassoinnel ... certe,les autorités ne les ont pas aidé ....::M-)::M-)
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner