• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

immatriculation 31 Aoû 2006 09:52 #126413

Bonjour à vous tous,
tres prochainement propriétaire d'un semi-rigide, je me pose la question de son imatriculation (bateau d'occassion). Je pense que je vais passé à l'immatriculation Belge, mais comme il faut attendre environ 10 jours, je me demande s'il est préférable que je l'immatricule en France jusqu'à cette hiver puis immatriculation Belge pendant cette période creuse, ou ai-je le droit de naviguer avec (un délai d'obtention d'immatriculation) en attendant l'immatriculation Belge ? Quand est il amors pour mon assurance?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 10:27 #126414

Un bateau doit toujours être immatriculé pour naviguer !
A toi de voir si tu veux faire le truc en 2 fois ou faire Belge dès le début en attendant 10 jours ...
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 10:33 #126415

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
9a dépend, il veut peut etre mettre un 4cv sur son pneu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 10:47 #126416

9a dépend, il veut peut etre mettre un 4cv sur son pneu

C'est pas sympa de se moquer des nouveaux ::N-). Si c'est une allusion par rapport au permis, j'ai le hauturier::M-).

Effectivement, le mieux serait de faire l'immatriculation d'une seule fois, mais ayant une sortie prochainement de prévue, je ne veux plus attendre ::S-). Et puis je ne vais pas utiliser les avantages du pavillon Belge avant le printemps prochain (ne pas embarquer de radeau de survie pour dépasser les 6 miles).
Ma question, peut-être mal poser, était de savoir si l'on pouvait avoir une attestation comme quoi on était en attente d'immatriculation. Il semble que non:r:+).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 10:51 #126417

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Labrax, je me doutes que tu as le permis, et le fait que tu aies un hauturier ne change rien, si tu avais potassé ton code tu aurais su qu'il faut une immatriculation.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:01 #126418

Encore heureux que je sache qu'il faut une immatriculation, mais je le répete, je voulais juste savoir si l'on pouvait avoir un délais... La question est close:)V-).
Je sais que l'immatriculation en Belgique est un sujet brulant, mais là n'était pas mon but... juste une information, c'est tout.
Pour mon premier post je suis gaté:+:+), je ne pensais pas me faire acceuillir de la sorte::b-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:13 #126419

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Labrax

cela n'a rien à voir avec l'immat belge.......la française est la même

aurais tu l'idée de demander si tu peux te promener en voiture sans immatriculation avec une attestation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:23 #126420

C est bien le cas avec W .qui est une immatriculation provisoire .Y aurait-il quelque chose d'équivalent en navigation pour ''notre loup des mers'? Bienvenue quand même::r-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:25 #126421

Pardon :loup DE mer .

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:32 #126422

Merci urpeko 64 ::r-. Oui c'est ce que je voulait ::K+).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:34 #126423

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
le W est une immat provisoire en voiture soit, mais c'est une immat que tu dois demander et payer, tu ne peux pas circuler SANS immat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:36 #126424

J'ai mal du me faire comprendre mais c'est ce que je disais aussi en disant qu'un bateau doit obligatoirement être immatriculé pour naviguer (sauf le choix qu'invoque pmb).
Il n'y a opas d'équivalent du W pour les voitures.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:36 #126425

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Maintenant s'il veut se faire immat en belgique, c'est un peu stupide de prendre une immat en france et ensuite de se faire c...r à la radier avant de faire celle en belgique. idem pour sa VHF, s'ile n possède une, je suppose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:38 #126426

Philippe, je te rejoins sur le fait que c'est dommage de faire la manip en 2 fois (démarches administratives, collage ou peinture de lettres sur les boudins ...).
Cela fait cher et beaucoup de démarches pour une sortie. Enfin ce n'est que mon avis aussi ..
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:41 #126427

Je pense que 'stupide' est complètement déplacé dans ce post et contraire à la charte.
La démarche envisagée n'est pas la plus simple, certes, mais elle ne mérite pas ce qualificatif.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:42 #126428

Merci pour votre aide.
Maintenant qu'il n'existe pas de solution provisoire à mon problème, il ne me reste plus qu'à faire mon choix... pressé et donc immat F puis paperasse pour radier, ou patient et immat B directement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:44 #126429

Et, Psst, Labrax, Bienvenue ! ::r-
Ne t'inquiètes pas, pmb est souvent brut de décoffrage mais de très bon conseil coté juridique.... ::K+)




Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 11:48 #126430

Ce que je retiens de ce premier post, c'est qu'il y a des mots qui sont souvent mal choisi, et cela peut vite tourner au vinaigre pour pas grand chose. Je ne suis pas agressif, et je préfere prendre tout cela avec humour::r-.
J'espère que mes prochaine interventions seront moins chaude::t-.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 13:26 #126431

Bonjour,
Je suis désolé mais l'immatriculation en W existe aussi pour les bateaux, maintenant j'ignore les règles d'attribution, mais j'en ai déjà vu.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 13:33 #126432

bonjour
dejà vu aussi ,mais sur des bateaux d'essai de pros.Je ne connais pas non plus les conditions d'attribution, mais si tu vas voir les affmars pour leur demamander une immat. provisoire en attendant de passer sous pavillon belge!!!!!!!!!
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner