• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 13:46 #126433

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
en voiture il existe 2 sortes d'immat en W qui ne sont pas équivalentes, celle qui va permettre d'attendre l'immat et celle du garagiste pour faire des essais.
il existe aussi une immat bateau pour les essais, mais ce n'est pas une chose qu'un particulier peut utiliser il me semble.

aller voir les AM Françaises pour demander une immat tempo avant d'avoir son immat belge.........il vont se péter de rire et la mettre dans le livre des records celle la. Tu vas avoir 6 mois de délai pour qu'il te la délivre


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 13:54 #126434

L'immat existe en provisoire pour les bateaux d'essais, regardez les proto qu'on voit de temps en temps en photo ils ont une immat bizarre. Mais comme le dis PMB, je pense que les aff mar risquent de te faire attendre un bout de temps une immat provisoire si c'est pour aller t'immatriculer belge après ::e-

Welcome Labrax. ::r-

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 13:57 #126435

Salut Labrax et bienvenu sur le site;
Je m'excuse de vous demander pardon mais notre PMB national a encore raison;
D'autant plus qu'il n'est pas certain que l'immat française ne te demande pas aussi 15 jours.
En decembre dernier, les aff mar de Dunkerque me demandaient 3 semaines: ::g- ::g- Ils étaient parait il, surbookés!
Alors à choisir envoies tout à Bruxelles (ou à Liège) et en attendant fait ta prochaine sortie en BDA (Bateau Des Autres) cela t'évitera d'attendre encore plus longtemps les papiers de la radiation de l'immat française. (hou qu'ils n'aiment pas ça, mais pas du tout alors et de moins en moins!)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 14:07 #126436

c'est vrai qu'on pourrait faire attention à etre acueillant quand on accueille un nouveau ....


Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 14:11 #126437

Moi j'ai vu un RIBEYE tout neuf immatriculé GV W 12345, qui n'avait rien d'un proto, peut être qu'il lui manquait des papiers pour avoir son imat définitive. Je pense que notre nouveau n'est pas assez stupide pour dire aux AFF MAR que c'est pour attendre une imat Belge, cela va de soit.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 14:16 #126438

Alain je peux te dire que les radiations aux aff mar de Saint-Malo pour passer Belge se font sur le champ et sans aucune compliquation ni remarque idem pour l'imat française qui est très rapide. Cela doit dépendre des aff mar.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 14:16 #126439

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Pas besoin d'être un proto, les revendeurs ont ce genre d'immat pour essayer les bateaux, comme pour les voitures, mais ce ne sont pas des immat qu'un particulier peut utiliser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation labrax 14 31 Aoû 2006 14:49 #126440

Salut les :C:-)

Je n'interviend pas sur tes questions qui me semble avoir u pas mal de réponses mais sur ta réaction au petites moqueries. Stupide dans la phrase de pmb ne me semble pas une insulte ni d'ailleurs le 4cv..... Si a chaque fois qu'une réponse avec quelque moquerie était indigne et hors charte il ne resterai plus que 2 moutons et un pelé sur le site. Nouveau ou pas il serait tout de même souhaitable de mettre au placard vos suceptibilitées enfin pour ce genre de petite moquerie que tout le monde s'envoie sans aucune arrière pensé je suis sûre.C'est aussi cela un forum.
Je n'es rien contre toi labrax 14, mais ::o-)::o-) y'a assez de :G+-) sur la route et au boulot.
Bien venue sur le site ::r- et a+ sur d'autre post

Salut les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 15:15 #126441

Sergio, on se laisse parfois un peu emporter par notre passion, l'essentiel étant de ne pas s'appesantir sur le sujet. Ce n'est pas labrax14 qui a relevé ce qui pourrait être hors charte, c'est moi. Il vaut mieux parfois s'arréter tôt avant que plus d'esprits ne s'échauffent. Envoie-moi tes impressions par mail si tu veux, on évitera de polluer le forum.

- I survived Perros Guirec 2006 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 15:35 #126442

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
le Forban

On ne peut pas parler français sans être menacé de poursuites
Si je ne m'abuse, 'stupide' veut dire 'absurde' qui veut dire'illogique, déraisonnable'.............où est ce contraire à la charte. d'ailleurs je maintiens que c'est déraisonnable de se faire immatriculer en france pour aller 15j^plus tard ailleurs
Si j'avais dit que untel était stupide , le sens en aurait été différent car je portait éventuellemnt atteinte à la personne, mais pas la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 16:15 #126443

Salut les :C:-)
Tout a fait pmb ::K+)

A+ les :C:-)

pas trop de boulot, un peut de dodo, pas mal de toto et beaucoup de bateaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 17:47 #126444

Bonjour,

C'est marrant dès que Pmb dit un truc, il se fait allumer... Pourtant il n'avance que des choses dont il est sur et je crois pas qu'il est déjà affirmé une chose qui c'est avérée fausse.
Pour lire régulièrement le forum, c'est pas le cas de tout le monde et les insultes ou les aneries, c'est pas ce qui manquent !!!
Certes Pmb a un style parfois mordant, mais je ne l'ai jamais lu s'en prendre en personne à quelqu'un.

Donc, voilà, sans agressivité aucune, mais çà serait bien d'arrêter les copinages de cours de récré et d'appliquer le même traitement à tous les posts/intervenants, ou encore mieux, d'arrêter les engueulades improductives.

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 17:48 #126445

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
si,si il m'est arrivé de me planter.........comme tout le monde, heureusement d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 31 Aoû 2006 22:16 #126446

Il me semble que Labrax précise qu'il achète un bateau d'occasion. Lorsqu'on achète une voiture d'occasion, il est prévu un délai pour mettre à jour son immatriculation. En attendant, il est tout à fait légal de rouler avec l'ancien numéro. En est-il de même pour un bateau d'occasion, si acheté en France bien sûr ?
Peut-être était-ce le sens de la question de Labrax... En attendant, ça m'intéresse aussi !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 01 Sep 2006 09:19 #126447

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
pas faux icakindria, mais labrax parle d'immatriculer son bateau, ce qui sous entends qu'il ne l'est pas. On ne fait pas immatriculer un bateau d'occasion en france, on lui change éventuellement sn quartier maritime, mais on ne l'immatricule pas à nouveau.
Dans ce cas il à un mois pour faire changer ses papiers.
mais attention pour naviguer il doit posséder la carte de circulation ou le carnet de francisation. S'il se fait radier pour passer belge, je suppose qu'il va devoir les retourner. Donc entre ce retour et l'obtention de ses papier belges, même si une immat française est collée sur son bateau il ne pourra naviguer légalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 01 Sep 2006 13:38 #126448

Bénéficier d'une immatriculation provisoire française à titre particulier est possible et légal dans certains cas.

Lors de la livraison de mon bateau neuf en mai dernier, on m'a remis une attestation d'immatriculation temporaire dans l'attente de la définitive.

Ce document à en-tête du ministére de l'équipement et des transports m'a été remis par l'importateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatriculation 01 Sep 2006 13:48 #126449

En tout cas, il faut aimer s'emmerder ...
Si c'est vraiment si urgent de l'immatriculer, en ayant préparé son coup à l'avance, dès réception des papiers du bateau, il suffisait de tout envoyer à Liège et tout était réglé en 1 semaine !
Quoiqu'il en soit pendant la transition France-Belgique, le bateau ne pourra pas navigué (radié d'un côté et pas encore immatriculé de l'autre).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner