• Page :
  • 1

SUJET :

Certificat conformité 20 Nov 2024 16:34 #700728

Bonjour à tous
je suis à la recherche d’un bateau, j’ai contacté un vendeur et celui ci me dit que la remorque n’est pas immatriculée (PTAC 1850kg) et qu’il n’a pas le certificat de conformité 
c’est une remorque area, je pense que cette marque fait partie du groupe Satellite 
je recherche des informations pour savoir comment récupérer ce fameux certificat afin de pouvoir réaliser la carte grise 
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Certificat conformité 20 Nov 2024 16:45 #700729

Pour le moins surprenant, c est un particulier ou un pro ?
Le bateau est il sur la remorque ?
Car une remorque de ce PTAC doit d office être immatriculée et doit avoir un certificat de conformité....cela sent pas très bon ce truc.
Moi j achète pas une remorque dans ces conditions car obtenir un nouveau certificat de conformité indispensable pour immatriculer la remorque est parfois très compliqué.
Guy

Certificat conformité 20 Nov 2024 17:11 #700730

Oui le bateau est sur la remorque 
et pour  rouler sur la remorque il met une plaque d’immatriculation identique au véhicule tracteur comme les remorques bagageres 

Certificat conformité 20 Nov 2024 17:28 #700731

À partir de 499,999 kgs plus 2 grammes IL NE PEUT PAS!
Prends la fuite à tire d'aile !!!!!!! Sinon, il faudrait repasser "aux mines" pour la faire  certifier! J'ai cessé de construire moi même mes remorques tant les formalités étaient devenues .....le bord d'elle Pourtant, la dernière qu'on m'avait "reçue" était une 1400 kgs.
Aningoul 99 TN

Certificat conformité 20 Nov 2024 17:52 #700733

Ben voyons, la même plaque que le véhicule,  ....donc il roule avec une remorque non immatriculée et non assurée,  il n a peut être pas non plus le permis et la voiture nécessaire. 

Passe ton chemin ou tu exiges les documents,  à lui de se débrouiller,.
Tu peux aussi acheter le bateau sans remorque en déduisant le prix de la remorque et t acheter une remorque sans soucis...
Guy

Certificat conformité 20 Nov 2024 18:19 #700734

Tout à fait d'accord
<<
c’est une remorque area, je pense que cette marque fait partie du groupe Satellite 
je recherche des informations pour savoir comment récupérer ce fameux certificat afin de pouvoir réaliser la carte grise 
merci >>
PTAC 1850 kgs ?regarde déjà, avant de perdre ton temps, où tu arrives avec en plus le PTRA de ta voiture car ça ma tout l'air de flirter avec le permis E: l'as-tu ? Et au moins, afin de demander quoi que ce soit à Satellite: y-a-t-il la plaque gravée, d'origine, frappée sur la remorque  et sur une plaque "signalétique" RIVETÉE à la remorque? Afin qu'ils sachent de quoi il s'agit, pour pouvoir te répondre ?!Aucune Assurance ne te couvrirait, sinon, alors, en cas de pépin.....ils te vendront la barraque.Y a-t-il un pont pas loin et as-tu un bon sac de couchage?  et femme et enfants.......babbabbabbabbab!!!!!!!
Les mécanorem neuves ne sont pas si chères! Bonne chance, et tiens nous au courant! mais......ne déçonne pas avec ça!

Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Certificat conformité 20 Nov 2024 18:29 #700735

L'immatriculation des remorques est obligatoire à partir de 500 kgs
Aningoul 99 TN

Certificat conformité 20 Nov 2024 20:06 #700737

Salut
Est ce que quelqu'un à les coordonnées du groupe Satellite ?

merci

Certificat conformité Hier 12:29 #700741

Tout à fait d'accord
<<
merci >>
PTAC 1850 kgs ?regarde déjà, avant de perdre ton temps, où tu arrives avec en plus le PTRA de ta voiture car ça ma tout l'air de flirter avec le permis E: l'as-tu ? Et au moins, afin de demander quoi que ce soit à Satellite: y-a-t-il la plaque gravée, d'origine, frappée sur la remorque  et sur une plaque "signalétique" RIVETÉE à la remorque? Afin qu'ils sachent de quoi il s'agit, pour pouvoir te répondre ?!Aucune Assurance ne te couvrirait, sinon, alors, en cas de pépin.....ils te vendront la barraque.Y a-t-il un pont pas loin et as-tu un bon sac de couchage?  et femme et enfants.......babbabbabbabbab!!!!!!!
Les mécanorem neuves ne sont pas si chères! Bonne chance, et tiens nous au courant! mais......ne déçonne pas avec ça!

Mécanorem, c'est fini! le site historique de Valognes doit fermer ces jours-ci. 
"Dégoût" : à Valognes, l'usine Mécanorem ferme et licencie des salariés

Dernière édition: par pechevoile.

Certificat conformité Hier 12:33 #700743

Si tu as déjà acheté, il est malheureusement trop tard pour poser les bonnes questions. 
Si ce n'est pas fait, il faut acheter le bateau sans la remorque ou trouver autre chose.

Certificat conformité Hier 16:48 #700747

Tu en sais, des choses! C'est vrai que tu perches dans la Manche!
Bref! comprenons-nous! Le transsibérien ne va pas tarder à ramener des remorques aux zyeux bridés! Si les patrons de ports européens arrêtaient de faire les prostit avec les cales, les Français en particulier, il y aurait un peu plus de monde dans la "plaisance transportée"....
Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner