• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 18:11 #686663

Bonjour,

J'ai une question plus pour les mécanos:

Depuis peu impossible d'ouvrir mon coffre de mon peugeot partner, remorque de bateau attelé (a l'ouverture du hayon celui ci tape dans le crochet de remorque). La voiture a 3 ans et 50000km. J'ai pensé que mes 2 amortisseurs arrière étaient HS, du coup je les ai remplacé, et c'est exactement pareil.

Il y a 6 mois en arrière j'arrivais a ouvrir le coffre bateau attelé. Avez vous des idées?

Ça m’embête un peu, car quand je prend mon bateau pour aller plongée je met mes affaires dans le coffre de ma voiture (bouteille de plongée, stab, détendeur, combinaison,...), et du coup a la mise a l'eau j'arrive pas a ouvrir mon coffre de voiture pour récupérer mes affaires.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 18:41 #686666

Vous avez changé vos amortisseurs; C'est bien s'ils étaient usés, mais vous auriez aussi pu changer les pneus, le résultat attendu n'aurait pas été meilleur, sauf si vous avez monté des roues d'un diamètre plus petit qui ferait que le chassis de la remorque ne serait plus dans un plan parallèle au plan du châssis de votre voiture.
Une photo prise sous un angle intelligent permettrait peut-être d'avoir une idée de l'origine du problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 18:42 #686667

Bonsoir,

Oui, c'est un peu curieux ton problème, il faut bien le reconnaitre !

Que l'on soit bien d'accord dès le départ: ton hayon bute sur la tete de lapin de la remorque et empeche son ouverture...le hayon ne bute pas sur la potence du treuil de la remorque?

Bon, c'est décidé, je pars sur l'hypothèse qu'il s'agit de la tete de lapin qui pose problème !

Il existe des adapteurs à fixer sur les attelages qui font varier la hauteur ( en général trois positions différentes ) et sur d'autres modèles tu peux meme éloigner de quelques cms la tete de lapin ce qui pourrait mieux te convenir. Enfin, d'autres modèles avec une forme dite "col de cygne", tu peux éloigner encore davantage la voiture de la remorque...et ainsi, régler ton souci actuel..

Je possède ce système, un équipement de série, sur un pick up Ford F 150. Cela permet d'accrocher différents remorques dont la hauteur peut varier, notamment une double essieu avec une charge élevée.

Ceci dit, sur ton Partner, je suis malgré tout étonné que tu arrivais auparavant à ouvrir le hayon...et plus maintenant, mystère !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 18:47 #686669

C’est tout de même curieux que deux pièces solidaires du châssis ai bougé l’une par rapport à l’autre ???
Type de crochet boule rétractable ? Fixe? Électrique?
A-t-il été démonté ?
Les charnières ont bougées?

On vous a rentré dedans ?
Vous avez reculé sur un mur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 19:27 #686670

Oui, tu as raison Artmaniacq, je n'y avais meme pas pensé, un choc a peut etre été suffisant pour modifier la hauteur initiale de la boule d'attelage, tout simplement !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 20:31 #686674

Il faudrait tout de même un sacré choc. si c'est le cas il est urgent d'aller consulter .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 20:38 #686676

Mon attelage est une boule qui est démontable mais que je n’enlève jamais, elle est en permanence sur la voiture.
On m'a jamais rentré dedans, jamais de choc.

Comme dit c'est bizarre il y a quelques mois j'arrivais a l'ouvrir et maintenant plus. Aucune modif n'a été fait sur le bateau et la remorque.
Et comme dit c'est vraiment embêtant quand je cherche les affaire dans le coffre lors de la mise a l'eau.
Je veux bien quelques photos de vos attelage si vous avez trouver la solution chez vous.

Je vous ferai des photos demain de l’attelage et de la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 13 Nov 2021 21:58 #686687

Et surtout, photos de la remorque attelée sur la voiture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 00:28 #686689

et du coup a la mise a l'eau j'arrive pas a ouvrir mon coffre de voiture pour récupérer mes affaires.

quote]

Dans les 2 cas (ouverture possible & plus possible), c'est la même cale de mise à l'eau ?
sur un plan horizontal (sur la route par ex), est ce possible d'ouvrir ce coffre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 09:10 #686695

C'est un problème récurent sur ce modèle! Un comble pour un utilitaire!
plusieurs solution le revendre, un col de cygne rallongé, ou une entretoise entre la platine et le col de cygne.
Le problème vient que le seuil de chargement est bas (demande des clients) et la hauteur de la boule et imposée réglementairement!
D'autre voitures ont ce problème Toyota Yaris par exemple n copain ne peut y atteler une petite remorque pour transporter ses voiles!
Et comme les voiture sont de moins en moins faites pour tracter il faut regarder avant de signer!
www.larosediffusion.fr/rotule-col-de-cygne-rallongee-p-133.html
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 09:56 #686697

Une scie sauteuse, deux bonnes charnières! pour "effacer" la partie qui touche, une bonne étanchéification ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 10:04 #686698

Voila la photo du problème. Comme dit ce qui est bizarre c'est que il y a 6 mois en arrière ça passait, certes juste juste (il devait y avoir 2 cm maxi) et la ça passe plus, même avec des amortisseurs neufs.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 10:06 #686699

Meltem ! Ancien élève du Lycée Le Chatelier, Marseille 3/15 ème, et sur pneuboat depuis plus longtemps que j'y écris....j'ai aussi fini par me poser des questions sur l'identtité de Benedett/ Aningoul ou vicieux-versa vu le style! Nous devons etre quelques milliers, Tunisiens, Réunionnais, Algériens , Toulonnais et lechatelierés à avoir pris le style et les tournures de ce notre prof parfois plusieurs années de suite!

Donc, tu risques de tomber sur des quantités d'Aningouls !

::t- ::t- ::q}+ ::q}+

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 10:13 #686700

Pierre Louis....ton col de cygne n'est-il pas boulonné un trou trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 10:52 #686701

Salut,

C'est le levier ( poignée) de ta tête de lapin qui devrait se baisser beaucoup plus quand la boule est enclenchée.
Sur la photo on voit bien que ce n'est pas le cas .....regarde car c'est dangereux::r- de rouler ainsi.

Une fois correctement enclenchée, tu pourra ouvrir sans problème ton hayon.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 11:56 #686705

Bonjour,

Pierre Louis, je veux bien admettre la remarque de Pia qui indique que la fermeture de la tete de lapin n'est pas parfaitement horizontale...

Surtout, ne rien découper sur la voiture comme le préconise BenedettAningoul, quelle connerie !!

Par contre, je reviens à mon idée de départ, il faut mettre un adaptateur comme Nitro l'a illustré avec son lien. Il y a le col de cygne rallongé qui a été présenté ou éventuellement des platines verticales épaisses à fixer sur l'attelage actuel qui te feront gagner les quelques centimetres manquants...d'ailleurs, combien il manque pour que ça s'ouvre normalement ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 12:16 #686707

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Salut,

C'est le levier ( poignée) de ta tête de lapin qui devrait se baisser beaucoup plus quand la boule est enclenchée.
Sur la photo on voit bien que ce n'est pas le cas .....regarde car c'est dangereux::r- de rouler ainsi.

Une fois correctement enclenchée, tu pourra ouvrir sans problème ton hayon.

On est totalement d'accord .......
Le pauvre Partner n'y est piur rien sur ce coup là (et le seuil de chargement bas, c'est top)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 12:48 #686709

Avant de se lancer dans du bidouillage sur ton attelage, avec des entretoises ou modifs de hauteur qui sont juste Impossibles sur ton type d'attelage en conservant son homologation ... Comme le dit Pia, regarde surtout pourquoi ta poignée ne verrouille pas à fond !
Boule et/ou tete d'attelage de remorque usée, ou tête pleine de crasse ?
Pas sûr que meme avec ta poignée bien à
l' horizontale cela passe ...
Dans le pire des cas, change la tête d'attelage de la remorque pour une avec une poignée plus plate, ça doit valoir 50 à 100 €, et là au moins, tu garderas ton assurance en cas de pépin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 14:21 #686711

+1 avec Pia, la tête d'attelage n'est pas verrouillée, la poignée n'est pas descendue, danger de décrochage en route.
Vérifier le mécanisme d'enclenchement de la poignée et tout rentrera dans l'ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Impossible d'ouvrir le coffre partner (hayon) avec bateau attelé 14 Nov 2021 15:28 #686712

La tête d’attelage est bien verrouillé dans cette position, je confirme a 100% je viens de contrôler a l'instant elle ne peut pas descendre plus bas elle est a fond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner