• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

recherche alternative essieu freins à tambour 04 Déc 2018 18:56 #641105

jcjcat écrit: Il y a bien longtemps que les freins hydro existent pour les remorques, mais c'est aux USA.

Chez Port Supply - ou West Marine - il y en a à un prix tout à fait abordable, avec disques inox, étriers de qualité, etc ...
Je me servais chez eux pour pas mal de pièces de qualité.

Quant à les monter sur une remorque française, c'est totalement interdit ... on n'arrête pas le progrès !

Et en tentant d'accéder à leur site, je viens de constater que l'accès est bloqué !



Pas très étonnant , on doit avoir le service des mines le plus con de monde !
Exemple, on a mis des années pour avoir les Warning sur les voitures qui étaient "neutralisés " pour la France ( Mercedes ),
ou le 3 ème feux de stop, les phares blancs, les bandes blanches, etc ...
Il n'y a qu'a voir la galère pour importer des véhicules de l’étranger (hors EU) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 04 Déc 2018 23:09 #641106

stickshaker écrit: Pas très étonnant , on doit avoir le service des mines le plus con de monde !

Pas vraiment car au moins un poste de la DRIRE a été occupé par un ex-fabriquant de remorques après qu'il ait vendu son entreprise.
C'est lui qui ma sauvé lorsque je me suis aperçu que la carte grise de ma 1100 avait été enregistrée pour 11T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

recherche alternative essieu freins à tambour 05 Déc 2018 23:24 #641117

Il est vrai que l administration a parfois de drôles de comportements quand j ai importé ma Peugeot 308 de Belgique vers la France, j ai du repasser aux mines ( a l époque) et qu elle ne fut pas ma surprise quand je me suis rendu compte que le seul contrôle effectué c était la longueur et la largeur de la voiture..... Comme si une voiture construite a Sochaux pourrait changer de dimension en passant la frontière et rester 6 mois en Belgique....
Allez comprendre ::p-
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 06 Déc 2018 09:49 #641120

Au USA, tu peux rouler avec n'importe quoi, Hot rod, 4x4 archi modifié etc ..., en Allemagne tu peux tuner et modifier largement ta voiture.
Chez nous, tu n'as même pas le droit de changer la couleur de la carrosserie, ou la taille des pneus des plus de 2% !
La moindre modification, même quand c'est pour améliorer la sécurité est interdite.( freins, amortisseurs, pneu larges)
Par exemple : Les voitures de Rallyes ( régionales) passent le CT, ils sont obligés de conserver les ceintures à enrouleur d'origine, alors qu'ils ont tous des arceaux et harnais 5 points pour être homologues en courses ...
Donc pour en revenir au sujet remorque , on devra conserver cet antique système de freinage, et moi ma taille de pneu merdique en 185R14,
ce qui fait que je suis en permanence au maxi de la charge supportée par pneu (900kgs) !
Super , sachant que du 195R14 est dispo de partout et résoudrait le pb :G+-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

recherche alternative essieu freins à tambour 06 Déc 2018 10:47 #641124

Oui, le Service des Mines est très con !

En 2005, j'avais vendu une SR et une remorque à la police des plages du coin, et ils le rentraient à l'abri chaque soir dans leur cabane.
La Mairie avait fait une descente bétonnée juste la largeur de la remorque ou 20cm de plus, qui passait au milieu de la plage des handicapés pour avoir le moins de pente possible.

Comme le bateau pesait autour des 500kgs sur sa remorque - non, ber de mise à l'eau sans frein - la manoeuvre descente en MAr était très risquée et demandait au moins 3 costauds car elle n'était pas droite, un virage assez serré ... et on m'avait demandé s'il n'était pas possible de mettre un frein.
J'avais proposé ces freins à disque à commende cable, mais le chef m'avait dit que ce n'était probablement pas réglementaire bien que la remorque n'aille jamais sur la route.
Question posée à la Drire ... verbotten !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 06 Déc 2018 12:17 #641126

Salut à tous,

Si vous ne voulez plus de remorques avec freins à câbles, vous pouvez acquérir un modèle US de chez EZ LOADERS, marque importée en France.

Outre un solide châssis, pas mal d'accessoires inox, les freins à disques hydrauliques sont actionnés par un dispositif électrique couplé au circuit du véhicule tracteur. C'est pas donné, si je me souviens bien c'est 8500 € le modèle avec une CU de 2T.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 06 Déc 2018 13:50 #641127

Il me semble que les "freins électriques (Paillard) " ainsi que les hydrauliques avec piston sur l'attelage ont été interdits depuis TRÈS longtemps! (directive ::t- européenne ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::L- ::L- et que jusqu'à 3,5 tonnes seul est admis l'<<inertie< que nous avons tous.

sandpointmarineandmotorsports.com/Boat-T...5-84f9-a819013816afG

popurquoi ces prix ? elles ressemblent à des françaises ou italiennes
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

recherche alternative essieu freins à tambour 06 Déc 2018 19:21 #641136

L'aluminium est cher, beaucoup plus cher que l'acier à ferrer les ânes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 07 Déc 2018 14:12 #641152

Je suis concessionnaire QUAD, je connais bien le problème des roulements qui rouillent,
deux choses déjà la première : aujourd'hui ont monte des roulements cartouche graissé à l'usine et semi étanche avec des joint, donc mettre des roulements cartouches de bonne qualité, par le premier prix sur 123 roulements, idem pour les joint spi du moyeux,
deuxio l'histoire du graisseur mis sur les coupelles extérieurs marche pour les remorques non freinés, dès que tu as des tambours la graisse se barre sur les tambours cela ne sert à rien. ET pour finir quand une école de voile utilise un quad avec des freins à disque hydraulique pour mettre à l'eau des jets ski ou catamarans, au bout de 3 ans disque ou pas c'est mort poubelle tout est rouillé

DONC LA SEULE SOLUTION c 'est de ne pas immerger les freins, sinon c'est entretien complet annuel avec démontage complet...

P.S. je suis d'accord le système de rinçage c'est de la fumisterie complète, plus cela reste sec, mieux c'est.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 07 Déc 2018 14:43 #641153

Concernant les moyeux à bain d'huile des SUNWAY non freiné, ils n'ont rien inventé cela existe sur les quad POLARIS depuis 1996 sur des moyeux 4x4 de sportsman 500 avec des roulements coniques
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 07 Déc 2018 17:35 #641158

NAVARA44 écrit: Je suis concessionnaire QUAD, je connais bien le problème des roulements qui rouillent,
deux choses déjà la première : aujourd'hui ont monte des roulements cartouche graissé à l'usine et semi étanche avec des joint, donc mettre des roulements cartouches de bonne qualité, par le premier prix sur 123 roulements, idem pour les joint spi du moyeux,
deuxio l'histoire du graisseur mis sur les coupelles extérieurs marche pour les remorques non freinés, dès que tu as des tambours la graisse se barre sur les tambours cela ne sert à rien. ET pour finir quand une école de voile utilise un quad avec des freins à disque hydraulique pour mettre à l'eau des jets ski ou catamarans, au bout de 3 ans disque ou pas c'est mort poubelle tout est rouillé

DONC LA SEULE SOLUTION c 'est de ne pas immerger les freins, sinon c'est entretien complet annuel avec démontage complet...

P.S. je suis d'accord le système de rinçage c'est de la fumisterie complète, plus cela reste sec, mieux c'est.




Un peu hors sujet mais vu que tu es concess Quad :cheer: : A ton avis, un 500cc (ou plus) 4x4 genre Scrambler, peut-il tirer une remorque de 1.8T,
sur un terrain en pente (~ 3 %) en herbe ? Ce qui m'inquiète le plus c'est la marche arrière donc juste avec les freins du quad ...
Si d'autres ont essayé , je suis preneur d'infos ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 09 Déc 2018 12:47 #641225

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8085
  • Remerciements reçus 858
Bonjour,

Je suis proprio d'une Sunway double essieux avec des freins à disques, aucun soucis avec...mais, effectivement, nous prenons soins de ne jamais mouiller les jantes, encore moins les freins.

Pour l'entretien, on se contente de graisser les pistons...et nous mettons un coup de chiffon gras sur les jantes ext et int pour éviter l'oxydation.

Bien évidemment, je regrette que le systeme de freins ne soit pas hydraulique mais seulement mécanique...meme mon VTT est plus élaboré, c'est vraiment très triste.

Comme vous, je trouve lamentable qu'en 2018, nos remorques soient homologuées avec des freins à tambours minables !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lio76, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 09 Déc 2018 22:59 #641239

il va falloir réfléchir à l'adaptation du système Telma sur nos remorques.::B:-) ::B:-) ::B:-) ::z- :i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche alternative essieu freins à tambour 10 Déc 2018 11:03 #641248

Marlin écrit: Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la marque abandonne ce système pour revenir au tambours conventionnels partout ailleurs !


Ceci est faux.
J'ai rencontré le responsable commercial du groupe samedi au Salon et il m'a bien confirmé que SunWay fabrique toujours des remorques avec frein à disque ::K+) . Les matériaux ont évolué mais le système reste le même. La remorque Sunway exposée au salon est d'ailleurs avec freins à disque. Idem système bien present dans leur cataloque.

Comme Manza je suis propriétaire d'une Sunway avec des friens à disque ... aucun soucis avec , réglage et entretien des plus simple (graissage regulier du verin au WD40).

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile, FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lio76.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner