Bonjour Navarra
Vois tu , chacun a ses certitudes ... et ses experiences.
Les remorques que j’ai pu posseder depuis plus de 40 ans de navigation en « souples » ou « SR », je ne les compte plus .
J’ai eu des Pam, des Nautilus, des Satellites et depuis bientot 20 ans je roule « Mecanorem »
J’ai eu aussi l’occasion d’aller chercher mes remorques, achetées et payées en Italie, directement au depot qui se trouvait a Ampuis, au sud de Lyon .
Là j’y ai vu des tonnes de materiel entreposé par terre dont les longerons, essieux, etriers, freins et tutti quanti qui etaient utilisés indiferement pour monter et assembler des remorques de marques differentes .
Seuls, parfois la matiere et la couleur des gardes- boue differaient .
Certaines marques les avaient en plastique bleu, d’autre jaune ou rouge ...
Bien sûr les autocollants etaient aussi differents
Et pour les feux , c’etait pareil .
Alors oui, pour ma part, meme si chez Mecanorem il y a des ennuis recurents notament au niveau des fixations de garde boue je persiste a dire que la situation s’est largement ammeliorée depuis quelques années .
Actuellement la mienne ( une MTX1351 F) a trois ans et quelques milliers de km.
Certes le galva a un tant soi peu terni mais l’ensemble est en parfait etat .
Même les feux ( à led) sont d’origine et n’ont pas eu de pb .
Elle possede un superbe plateau basculant qui limite enormement l’effort a produire par le treuil lors de la remontée .
J’ai pu encore le verifier mardi dernier .
Il est vrai que la plaque est « ancienne »
Et alors au moins elle est tres costaud et ne bouge pas .
Les etriers de fixation des longerons sont regulierement inspectés et ceux des gardes boue itou .
Et les soudures sont parfaites .
Bref j’en suis satisfait alors pourquoi voudrais tu que j’en dise du mal .
Je ne te dis pas que les autres sont mauvaises, je ne parle que de ce que je connais actuellement et je trouve la mienne tres adaptée a ce que j’en fait.
Enfin Il est a souligner que le SAV de la marque est un modele du genre et tres reactif et n’hesite pas a t’expedier les pieces de rechange directement a la maison .
Corsica 74 pourra , je pense, confirmer mes ecrits