aningoul34 écrit: Conseil motivé car
sur les autres marques utilisées et celles construites par moi même, tous bateaux, SR comme dur, foutaient le camp côté console et à chaque fois il fallait le recentrer à coups de cul, à quatre pattes derrière. y compris l'excellente, par ailleurs, Brenderup: avec Mécanorem (et son détestable contact avec la clientèle,) le SR se met PILE à sa place et depuis 15 ans pas d'autre problème que celui signalé par Meltem: supp garde boue, mais ça se renforce
Par contre, leurs immenses, énormes et lourdes plaques ont passé leurs séjours chez moi, au grenier, dans le cellophane d'origine ainsi que la colonne porte treuil et le treuil lui même en attendant la revente car là, IL FAUT du sur mesure
N'ayant pas essayé TOUTES les marques, je dis comme Meltem: celles-ci conviennent spécialement aux semirigides.
Anigoul, mettre un semi de travers sur une Brenderup il faut y aller car il n'y a pas plus simple en terme de chemin de rouleaux : 4 rouleaux à l'arrière pour le chariot basculant et 2 à l'avant, donc une fois ton bateau enquillé dans le chariot arrière il se met tout seul sans encombre dans l'axe, j'ai même été très surpris avec mon nouveau bateau la dernière fois j'étais tout seul il y avait du courant et le bateau était quasi à la perpendiculaire de la remorque quand j'ai commencé à treuiller resultat le bateau s'est mis parfaitement bien sur la remorque du premier coup...
Ce qui fait qu'un bateau se met de travers ou penche d'un côté c'est souvent que certain rouleaux se prennent dans les virures de la remorque et font qu'il ne va pas droit, c'est ce que j'avais avec ma satellite les rouleau roulant entre les virure du zod quelques fois certains rouleaux ne se mettaient pas bien.
Sur la Brenderup le chariot arrière est bas et ne vient pas dans les virures et les rouleaux avant idem donc jamais de souci... Seule chose à faire attention que le bateau viennent bien sur le rouleau du longeron au milieu et pas à côté sur le longeron.