• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Achat nouvelle remorque 20 Aoû 2018 15:10 #636774

NAVARA44 écrit:

dadaben écrit: Celle qui innovera sera celle qui nous fera des freins qui durent...


+1,
mais aujourd'hui quel que soit la remorque pour avoir des freins qui durent, la solution c'est d'avoir une remorque ou tu n'as pas besoin d'immerger les roue pour mettre à l'eau. le reste comme les soit disant remorque immergeable c'est du pipo


C'est surtout la cale de mise à l'eau qui va faire que tu immerges ou non les roues de la remorques, beaucoup ont des systèmes de berceau basculant à l'arrière donc après c'est juste une question de pente de la cale et si la cale est à l'abri ou non de la houle, et des gugus qui te font des vagues...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat nouvelle remorque 20 Aoû 2018 15:21 #636775

aningoul34 écrit: Conseil motivé car

sur les autres marques utilisées et celles construites par moi même, tous bateaux, SR comme dur, foutaient le camp côté console et à chaque fois il fallait le recentrer à coups de cul, à quatre pattes derrière. y compris l'excellente, par ailleurs, Brenderup: avec Mécanorem (et son détestable contact avec la clientèle,) le SR se met PILE à sa place et depuis 15 ans pas d'autre problème que celui signalé par Meltem: supp garde boue, mais ça se renforce

Par contre, leurs immenses, énormes et lourdes plaques ont passé leurs séjours chez moi, au grenier, dans le cellophane d'origine ainsi que la colonne porte treuil et le treuil lui même en attendant la revente car là, IL FAUT du sur mesure

N'ayant pas essayé TOUTES les marques, je dis comme Meltem: celles-ci conviennent spécialement aux semirigides.


Anigoul, mettre un semi de travers sur une Brenderup il faut y aller car il n'y a pas plus simple en terme de chemin de rouleaux : 4 rouleaux à l'arrière pour le chariot basculant et 2 à l'avant, donc une fois ton bateau enquillé dans le chariot arrière il se met tout seul sans encombre dans l'axe, j'ai même été très surpris avec mon nouveau bateau la dernière fois j'étais tout seul il y avait du courant et le bateau était quasi à la perpendiculaire de la remorque quand j'ai commencé à treuiller resultat le bateau s'est mis parfaitement bien sur la remorque du premier coup...
Ce qui fait qu'un bateau se met de travers ou penche d'un côté c'est souvent que certain rouleaux se prennent dans les virures de la remorque et font qu'il ne va pas droit, c'est ce que j'avais avec ma satellite les rouleau roulant entre les virure du zod quelques fois certains rouleaux ne se mettaient pas bien.
Sur la Brenderup le chariot arrière est bas et ne vient pas dans les virures et les rouleaux avant idem donc jamais de souci... Seule chose à faire attention que le bateau viennent bien sur le rouleau du longeron au milieu et pas à côté sur le longeron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat nouvelle remorque 20 Aoû 2018 16:05 #636777

Mon frère a une remorque Sunway immergeable depuis 5 ans et vient de la réviser lui même. Résultat : les disques de frein sont bien attaqués (creux de corrosion du au sel). Les nouvelles remorques immergeables ont des disques en inox apparemment. Le treuil goliath s'oxyde aussi.
Le positif, c'est les câbles de frein inox, les roulements a bain d'huile et la plaque d'immatriculation amovible, le tout d'origine.

Moi sur ma satellite, c'est révision tous les 2 ans avec rénovation des machoires de frein systématique et réglable de la tringlerie tous les ans avec graissage des gaines des câbles de frein. J'ai du me bricoler ma plaque d'immatriculation moi même et remplacer le câble du treuil par une corde dyneema.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Achat nouvelle remorque 22 Aoû 2018 12:07 #636895

Remplacer les sangles ou câbles acier des treuils par du cordage, drisse ou bien mieux dynema (dynalight,) est la première et meilleure chose à faire!

C'est plus solide et pas blessant au toucher..... mais attention, ça n'aime pas les à coups!

Sinon,je ne dis pas de travers! mais pas dans l'axe
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner