Bonjour,
merci pour vos idées et conseils.
Pour l assurance c est sur qu il vaut mieux que tout soit en règle, j en suis bien conscient, donc refaire les freins, essieu etc je l avais prévu ,ou d en changer carrément, maintenant que ca soit avec celle là ou une neuve si la boule est trop basse, le problème sera le meme .
D ou ma recherche pour essayer de trouver une solution pour corriger ça. Ormis la solution des plaques de réhausse et l adaptateur (si c est homologué, je vais rappeler atnor) je n ai guere de solution que de trouver une autre voiture pour le transport. Le souci c est que je ne connais pas grand monde, et que c est toujours pénible de demander, surtout pour ça. Certains ont des jolies grosses voitures mais jamais ils voudront la mettre sur la rampe de mise à l eau
Pour Lou gascon, si je me prends la tête c est surtout parce que ca appuie beaucoup trop sur la boule d attelage car bateau beaucoup trop penché en avant donc pour rouler c est pas terrible, meme si ca a l air de bien se passer pour le peu que j ai roulé comme cela. Mais c est aussi pour la mise à l eau qui est très difficile car le bateau reste collé sur la remorque, je suis obligé de l immerger complètement pour qu il flotte et faut encore le pousser comme un fou pour qu il parte. Je suis obligé de mettre le cul de la voiture pratiquement dans l eau , et au bas de la rampe il y a peu d adhérence donc une fois le bateau mis dessus, pour le remonter c est un peu tendu. Mon embrayage a bien chauffé la dernière fois, car au début ca force car les roues de la remorque se mettent dans la vase ou le sable et après ca patine pour remonter. A la mise à l eau comme à la sortie.la dernière fois j ai bien cru ne pas pouvoir remonter, j avais beau accélerer ca bougeait pas, comme si j avais le frein à main.
J ais aussi essayé une fois de cassé la remorque mais le résultat n a pas été mieux, et voir pire car ca c est soulevé un peu mais c est resté bloqué à mi course et impossible de la repencher d un coté ou de l autre. C est deux ou trois gars qui étaient là qui sont venus m aider pour pousser le bateau en force pour le sortir de la remorque et pouvoir la refermer .
Pour flo33, c était un xsara aussi? c était autant penché que ça pour toi?
j ai déjà eut 2 autres remorques bateau avec des 5m dessus mais moins lourds, je n ai jamais eut ce soucis là .
Ou c est aussi le timon de cette remorque qui est mal conçu (pour ma voiture) et trop haut, pneus trop grands, enfin le cumul de ces cms en trop un peu partout lol. En tout cas merci, je sais maintenant que je n ai pas trop de solution. Je vais essayer de vous dire pour la conformité atnor (ces pièces de réhausse sont apparement sur le catalogue mais ils n en font pas mention et je ne suis meme pas sur au final que meme avec la plus grande plaque 8trous résistance 2tonnes, cela soit beaucoup plus haut que le col de cygne) .Je suis plutôt pessimiste sur ce que j ai pu voir un peu partout.
En tout cas merci, je sais maintenant que je n ai pas trop de solution simple. C est quand meme fou de concevoir une norme de boule à 35cms mini du sol, si ca pose autant de soucis et qu il n y ait pas des adaptateurs réglables homologués en vente plus faciles à trouver depuis le temps que les attelages existent . J ai vu sur internet que pas mal d autres avaient des soucis similaires, meme sur des voitures récentes et ont pour la plupart bricolés eux memes des réhausses ou au contraire pour rabaisser, ou acheter les plaques non homologuées, ca craint quand même. On est bientôt en 2020 lol.