• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque trop haute 29 Jui 2018 03:30 #634476

Bonjour,
Je voudrai votre avis concernant ma remorque qui est trop haute de l arrière..
J ai déjà changé la boule d attelage pour une plus haute (il n y a pas plus grand), mais le bateau est toujours très penché vers l avant. Cela appuie donc davantage sur la boule mais surtout à la mise à l eau le bateau reste collé à la remorque, malgré qu elle soit basculante..et c est la grosse galère.
C est des pneus 185R14 -94R montés sur des jantes 5 trous. Savez vous s il y a moyen de mettre des jantes ou des pneus moins hauts (soit 13pouces) ?
Le système de frein est condamné; mais je m en sers de la remorque qu une fois par an..
Sur la foto la roue jockey touche le sol volontairement..
Si quelqu un s y connait un peu en pneus et remorque..
merci à vous
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 06:37 #634478

Salut Charlie ::r-

Certes c’est un pb ...
Mais faut pas que ça t’empeche de dormir ::e-

Perso, je change illico le «  tracteur » ::K+)

Mais pour une utilisation par an :RB:+) :RB:+) :RB:+)

Au fait, si je puis me permettre, pour rouler, trime un peu ton moteur ou bien au premier «  dos d’âne » il va avoir le bonjour du goudron :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 07:10 #634480

Bonjour, la hauteur du dessus de la boule d'attelage par rapport au sol est de 450mm.( bien des voitures récentes ne le respectent pas car ce n'est pas la priorité des constructeurs, ni des acheteurs)
Généralement on place une plaque pour descendre la hauteur rarement pour l'augmenter.
Comme te le rappel Meltem ton moteur est bien bas, alors si tu rehaussés ton attelage tu vas labourer la route !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

remorque trop haute 29 Jui 2018 07:22 #634481

bonjour
La norme européenne 94/20 CE du 20 juillet 1994 indique une fourchette de dimensions comprises entre 350 et 420 mm de hauteur entre le sol et le centre de la boule ( hors charge ).

peut etre ???trop de charge sur l avant de la remorque qui affaisse les suspensions du vehicule ????? réequilibre l ensemble .

je trouve aussi le bateau bien en avant avec un timon tres long, il est deplié au max ( il fait un leger arrondi quand on regarde la photo ) raccourci l ensemble

changement de diam de pneu ?????? 14" (355 mm ), la jante de 13 ; fera 2.54 cm de moins et peut etre un pneu moins haut ????? pas sur que cela change beaucoup.

NB sur certains anciens vehicule ou l attelage etait bas il se trouvait dans le commerce une piece d adaptation ( genre rallonge ) qui permettait de rehausser de 10 a 12cm
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 07:44 #634482

ton bateau semble trop sur l'avant de la remorque ce qui amène tout le poids sur la boule , et probablement doit "affaisser" les amortisseurs du véhicule....
est ce la cas ? est ce que tes amortisseurs véhicule s'affaissent et si oui , de beaucoup ? si ce n'est pas le cas , a part mettre des roues plus petites .....

Si c'est le cas , tu avances l'essieu vers l'avant , pour:
avoir moins de poids sur la boule
donc affaisser moins les amortisseurs
ré équilibrer la position de ta remorque , pour la mettre plus a l'horizontale
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 07:47 #634483

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 08:32 #634486

Bonjour,

Et pourquoi ne pas avancer l'essieu un petit peu?
Cela te mettra moins de poids sur la boule.

Pyro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 09:09 #634488

Permettez moi de ne pas etre d’accord vec vous .

En etudiant attentivement la photo on voit :

Que les amortisseurs arrieres ne sont pas ecrasés, car le pneu ne disparait absolument pas sous l’aile arriere.

Que le bateau n’est pas trop avancé sur la remorque car l’espace entre la proue et le timon est trés (trop) long, d’ailleurs il est tellement long que l’appui occasionne un cintrage du longeron.
De plus l’arriere du tableau est pile poil a l’applomb de l’extremité de la remorque .

On pourrait raccourcir la distance « bateau/boule » mais alors la pente serait encore plus prononcée ::p-

La seule remarque qui s’impose est donc que la boule de remorquage est vraiment trop basse et que ce vehicule est inadapté au remorquage . . :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

remorque trop haute 29 Jui 2018 10:02 #634489

salut
il y a ça >Adaptateur Rotule Col de Cygne qui remplace ta boule photo 1
puis la plaque rehausse à fixer photo 2
puis rotule équerre photo 3
ça fait un empilage,mais bon :dry:




richardeau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 11:32 #634492

Au premier coup d'oeil, la flexion de la partie avant de la remorque m'a sauté aux yeux !

Ensuite il est clair que l'embase est un peu proche de la route ... facile à corriger avec le trim.
Mais je vois que la plaque anti-ventilation est bien trop basse, le moteur ne serait-il pas un XL alors que le bateau demanderait un L - ça fait plus de 12cm de différence, et expliquerait le moteur bien trop bas.
Sinon, il faut le remonter au dernier trou, on gagne bien 6 à 7cm.




La flexion de la remorque est bien plus grave, due soit à une surcharge permanente qui a plié le chassis de la remorque lors d'un saut d'obstacle, soit à une section de tubes trop faible pour supporter une telle charge.
Ou les deux ...!

Les tubes du chassis me semblent bien petits par rapport au poids certainement respectable de l'engin qui est posé dessus. Je dirais que ç'est probablement du 80x40, épaisseur 2mm, qu'on ne trouve que sur des remorques de moins de la tonne en PTAC.
Quel est ce bateau, son poids à vide, mêmes questions pour le moteur. La remorque a une carte grise, quel est le PTAC autorisé ???
Les remorques capables de porter la tonne ont des tubes de 100 ou 120x50 épaisseur 3mm.
Une remorque trop faible c'est illégal et en cas d'accident l'assureur va se frotter les mains car pas d'assurance et le conducteur du véhicule va la sentir passer grave s'il y a un ou plusieurs blessés.
Ne parlons même pas des PV's !



Autre chose, je viens de lire plusieurs fois que les amortisseurs de la voiture seraient écrasés ... les gars, les amortisseurs n'ont absolument rien à voir avec la hauteur de la voiture en charge, ils ne sont là que pour controler les mouvements de la caisse - ne pas confondre avec les ressorts !
Et ce n'est pas parce que Charlie mettrait une rehausse de 20cm que ça changerait la charge sur la boule ... la remorque serait toujours pliée et l'embase serait encore plus près du bitume.

Cela dit, ce genre de véhicule est manifestement 100% inadapté à la traction d'une telle charge, légale ou non. Même une fois par an ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

remorque trop haute 29 Jui 2018 12:07 #634493

et si en commençait par le basique pour lui donner un coup de main?

Etape 1 : mets un pèse personne sous ta roue jokey remorque dételée et donne nous le poids. Selon ce constat, on saura djà dire si la remorque est équilibré ou non et si tu peux bouger l'essieu.

Etape 2 : hauteur de la boule attelée, hauteur de la boule dételé, voir si tes ressorts ont encore la forme.

Etape 0 (avant 1 et 2 ::e- ) : relève-moi ce moteur ::w-

Etape 00 (préambule) : JCJCAT a raison, ta remorque a l'air cintrée, soit elle est a subi de la surcharge, soit faut arrêter de sauter les dos d'anes avec ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 12:11 #634494

jcjcat écrit: .
"........................
Cela dit, ce genre de véhicule est manifestement 100% inadapté à la traction d'une telle charge, légale ou non. Même une fois par an ...


jean Claude, je t’aime ::M-)

Certes ta prose est bien plus fournie que la mienne mais tu arrives finalement au meme resultet :

A savoir que le vehicule est tout a fait inadapté . :a{b)

Tout le reste n’est que verbiage improductif ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 12:52 #634495

Un autre point qui n'est absolument pas normal ::w- "Le système de frein est condamné; mais je m’en sers de la remorque qu une fois par an." ::N-)
La remorque est homologue avec un frein il doit y rester, a remettre en état au plus vite !

Pour les autres remarques, tout a déjà été dit.

Bon courage.
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 14:25 #634497

Plus que la hauteur de la remorque, c'est ta voiture qui traîne le cul part terre ! Même le col de cygne de ton attelage est à ras la route. :ohmy:
Visiblement avant il y avait un bateau bien plus long sur cette remorque, on voit les traces de la potence 30-40 cms plus en avant.
Sinon, la longueur du timon ne serait pas réglable sur celle-ci et comme là il est étendu au maxi = pb de "flexion" ?
Nb : cela ne résoudra pas ton pb de hauteur d'attelage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 14:29 #634498

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 15:10 #634501

À l'examen de la photo: je dirai

1°) La malle de cette voiture, déjà, est loin d'être vide

2°) Cet ensemble pèse assez pour que le freinage y soit nécessaire

3°) il n'est pas question de changer les roues (diamètre) sans accord écrit du constructeur, s'il veut et s'il PEUT! et de la DRIRE, sinon, hors conformité donc PLUS D'ASSURANCE (à consulter AVANT Dieu le Père) ::t- ::t- ::t- ::t- Sinon, il y a longtemps que j'aurais changé mes 13 en 520 x 10 Austin Morris Mini

4°) sans te poser aucune question j'affirme que cette remorque est construite pour du beaucoup plus petit et en tube serrurier (2mm d'épaisseur de tôle, ) Même en tube 80x40 ou 80x50, à ce niveau il faut du tube construction de 3mm voire 4 ( ::t- ::t- 5 chez Branderup!!!!)

5°) d’un coup de scie, je valserais (je l'ai fait sur mon actuelle!) toute la longueur de timon inutile à l'avant, à moins qu'il soit réglable (encore mieux)

Je pense qu'il y avait sur cette carriole un dériveur ou petit voilier long et léger et le vendeur t'a blousé sur la Remorque...... est-il du Barcares ou de Canet en Roussillon ? (Il y a de la fripouille, par là! méfiance!)

6°) Le moteur m'a l'air bien long ::t- ::t- ::t- ::t- sa plaque anti cavitation semble à 3 cm en dessous de la ligne de quille, alors qu'elle devrait être légèrement en dessus! Bon! Tu dois savoir qu'on ne roule QUE moteur relevé complètement (et calé de préférence)

Quant'à ton crochet d'attelage, comme de plus en plus nombreux d'entre nous tu as hélas un "col de cygne", sur lequel on ne peut pratiquement rien: et à mon avis, TOUT ton problème vient de là: 66 ???? vois faire un saut chez ATAS à Narbonne voir s'ils n'ont pas qq chose de mieux, homologué; je l'avais fait avec ma Zaffira OPEL mais ils avaient du pratiquer <<une fenêtre>> (découpe )dans le plastique du pare choc. J'ai, aussi, souvent dû refaire (et rebrancher ::t- ::t- ::t- ::t- ) le support de prise sept-et maintenant 13 ::t- ::t- ::t- ::t- - plots que ces parfaits crétins placent plus bas que le col de cygne et quand tu embarques sur un navire transbordeur BA BAM !!!! tu tords tout et tu remercies Dieu si tu n'as pas fait sauter la moitié des fusibles de la voiture, NOTAMMENT CELUI QUI PERMET D'OUVRIR LA MALLE ARRIÈRE, LÀ OÜ SONT LES OUTILS.... ET LES FUSIBLES, PRÉCISÉMENT

Le timon est arqué et doit être remplacé.

Bonne chance, voisin de ma Région!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

remorque trop haute 29 Jui 2018 16:03 #634502

Arrange-toi aussi, surtout voiture chargée, à être léger sur la boule: il y en a qui te parleront de 70 et 80 kgs! ::t- ::t- ET PLUS!!!!

Je roule avec 15 à 30 kgs -à 15, j’exagère un peu, mais la remorque suit parfaitement ! ....30 à 40 kgs sont judicieux et la meilleure tractrice est celle qui a les roues arrières le plus en arrière possible par rapport à la caisse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 16:10 #634503

lou gascoun 32 écrit: www.leader-loisirs.com/equipement-exteri...car-avec-housse.html

Pour une mise à l'eau ponctuelle .


VRAI!!!! le WC Porta-potti, ça doit aider

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 16:19 #634504

moebius91 écrit: et si en commençait par le basique pour lui donner un coup de main?

Etape 1 : mets un pèse personne sous ta roue jokey remorque dételée et donne nous le poids. Selon ce constat, on saura djà dire si la remorque est équilibré ou non et si tu peux bouger l'essieu.

Etape 2 : hauteur de la boule attelée, hauteur de la boule dételé, voir si tes ressorts ont encore la forme.

Etape 0 (avant 1 et 2 ::e- ) : relève-moi ce moteur ::w-

Etape 00 (préambule) : JCJCAT a raison, ta remorque a l'air cintrée, soit elle est a subi de la surcharge, soit faut arrêter de sauter les dos d'anes avec ::M-)


Moebius, bonjour! je pense qu'il faut mettre la remorque à la hauteur d'attelage avec la roue jockey, PUIS mettre le pèse personne et un bout de bois ou de chevron sous le crochet à l'endroit où il sera "emboulé", et effacer la roue jockey à la manivelle afin que la pesée soit exactement celle s’exerçant à l’emmanchement
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 16:22 #634505

AU FAIT !!!! C'est tout çon MAIS tu vas rouler moteur relevé; DONC effectue tous ces essais moteur relevé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner