• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remorque trop haute 29 Jui 2018 19:51 #634509

:RB:+)
Remorque inadaptée je pense..

et si tout simplement il ne mettait pas un dispositif d'abaissement de la patte de lapin sur le timon pour retrouver une assiette neutre ..

Souder un tube en Z par ex.. pour mettre l'attache plus bas..

Je dis ça je dis rien

PS: Meltem a parfaitement résumé le probleme .. ça m'énerve.. mais il a raison.. ::e- ::e- ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 29 Jui 2018 22:59 #634513

Je suis peut-être passé à côté, mais je n'ai vu nulle part la marque et le type de cette remorque dont je ne jurerais pas qu'elle fût de conception et de fabrication "artisanale", mais quand même??? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

remorque trop haute 30 Jui 2018 08:19 #634518

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut à tous,

Charlie, tu as la chance d'avoir une remorque avec des grosses roues, alors ne boude pas ton plaisir et conserve tes pneus en 14". Regarde plutôt du côté de la remorque pour régler le poids de la flèche sur son attache. A 40 ou 50 kgs, tu dois trouver ton bonheur sans appuyer sur l'arrière de ton auto qui me paraît bien chargé.

Tu as une solution toute simple, c'est de remplacer ton "picatchou" par une Citroên à suspension pneumatique type C5 break. L'assiette est toujours fixe en charge et si tu veux incliner la remorque, un petit coup de gonflage des suspensions pour faire glisser à l'eau le bouzin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 30 Jui 2018 09:50 #634520

souder des pièces sur une remorque ou un attelage, c'est ce qu'il y a de plus rationnel, mais assurance? Constructeur ? gendarmes? juges, potences , bourreaux ?....(Molière: l'Avare)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 30 Jui 2018 11:25 #634522

Si c est fait par un pro dans les regles de l art ou est le probleme, il y a toujours au niveau assurance un principe de cause a effet a démontrer si l assurance désire se retourner.

Ex un pneu éclate et la remorque verse dans le bas côté, l assurance devra prouver que c est a cause du timon soudé que le pneu a éclaté.....qui est donc a l origine du sinistre...pas evident a demontrer.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 30 Jui 2018 11:26 #634523

aningoul34 écrit: (Molière: l'Avare)

C'est la marque et le modèle de sa remorque ??? ::e-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 30 Jui 2018 11:27 #634524

Je parle evidemment d une remorque qui est en regle au depart avec les mines,...certificat de conformité. Et pas d une remorque fabriquée soit même sans papier....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 30 Jui 2018 11:32 #634525

Oui, tu as certainement raison, on pourrait renforcer le timon, et aussi les tubes du chassis en les doublant, mais il me semble avoir lu quelque part qu'il est interdit de modifier l'avant d'une remorque, c'est-à-dire tout ce qui est en avant de l'essieu.

Si c'est vrai, les bleus pourraient certainement décider que ta remorque n'ira pas plus loin ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 30 Jui 2018 11:45 #634526

jcjcat écrit: Si c'est vrai, les bleus pourraient certainement décider que ta remorque n'ira pas plus loin ...


De toutes façons , vu la gueule de la remorque : timon, freins, feux, etc... Au 1er flic qui passe c'est cuit !
Mais plus que l' amende, c'est le carton qu'il faut éviter car là le coût ne sera plus le même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 08:18 #634545

Bonjour,
que de réponses, merci à tous :)
Donc pour rouler ,effectivement je relève le moteur donc pas de soucis ça.
Pour ce qui est de la hauteur de la boule, j ai 35 à l axe du sol (malgré déjà un col de cygne plus long que le basique). Je ne peux pas faire beaucoup mieux ,les adaptateurs ne passeraient pas à cause de la bavette du pare choc arrière..et c est une fixation que par deux boulons (sur le col de cygne).

Pour la remorque ca doit être un effet de la foto, car de prés rien n a l air plié, c est la différence de dimensions de tubes qui doit faire ca, entre le timon et le cadre. Le cadre principal est en 50x80ht et le timon en 60x120 je crois, pour l épaisseur je regarderai mais ca serait bien du 2mm. C est une remorque LR900 REM, sur la carte gris j ai 300 en case G1 et 1200 en F2, donc 900kgs poids transportable. Le bateau à vide fait normalement 500kgs, + poids moteur et divers environ 800maxi je pense.

Le bateau fait 5m de long et c est vrai qu il dépasse très légèrement du dernier rouleau, je peux donc gagner une dizaine de cms en le reculant. Pour avancer le cadre par rapport au timon ,je dois pouvoir gagner 10cms mais pas plus. C est déjà presque rentré au maxi..et si concrètement j avance les roues sur la remorque, elle risque d étre encore plus haute à l arrière, pour m arranger il faudrait plutôt les reculer.. lol.

Pour le poids de la remorque à vide sur la boule, j ai déjà environ 60kgs. Avec le bateau dessus ca enfonce effectivement les suspensions de la voiture et je crois que j avais pesé au tout début, il me semble qu il y avait 80 sur la boule..

Pour ce qui est des freins, je suis d'accord que je devrai le refaire mais vu l état général de la remorque et l utilisation que j en fais, ca risque de couter cher pour remettre les freins en fonction... je ne suis pas sur que les pièces existent encore, la remorque date de 1987.
Je pense aussi que c est la conception de la voiture qui est inadaptée pour une remorque comme ça.. je vais quand meme regarder si il y a des adaptateurs de timon permettant de rabaisser la hauteur de l attelage afin que la remorque soit horizontale, mais j avais regardé et je n avais rien trouvé..
C est pour cela que j avais pensé mettre des roues plus petites pour gagner un peu de hauteur..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 08:36 #634546

la solution de Richardeau pourrait effectivement être une solution , je n avais pas trouvé ce genre d adaptateur, merci ;)
C est homologué par contre ce genre d assemblage vous pensez? Enfin quitte à ce que ca soit pas homologué, ca sera déjà plus sécurisant de pouvoir relever la boule.. Si je peux la remonter de presque 10cms ca serait déjà beaucoup mieux..A voir combien ca me ferait gagner en cms par rapport au col de cygne actuel..car j avais déjà trouver des adaptateurs mais au final je gagnai que 2cms par rapport à aujourd'hui .. et souvent sur internet on n a pas toutes les dimensions pour le calculer.

Pour aningoul34, merci de me prévenir, mais j ai acheté l ensemble à un particulier et il y a deux ans alors... c est vrai qu il y en a pas mal de margoulins par ici .. lol
Pour ce qui est changer de voiture, euhh, il faudrait que je revende le bateau pour en racheter une je pense, alors je vais éviter pour le moment :) ,ça serait plus simple c est sur :)
Pour le reste de la remorque je pensai peut etre changer l essieu et la rénovée un peu mais c est en suspens tant que je n ai pas réglé le problème de la hauteur de boule..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par charlie66.

remorque trop haute 01 Juil 2018 09:07 #634547

il faut que je regarde de plus prêt pour voir si je peux effectivement raccourcir la longueur du timon, c est réglable. je dois pouvoir gagner plusieurs dizaines de cms, mais j avais pas trop essayé car normalement si je rapproche les roues de la remorque par rapport à la voiture, ca va encore amplifier le fait que le bateau penche à l avant, et pèse encore plus lourd sur la boule (comme elle est trop basse).
Il vaudrait mieux avant cela que je vois pour la solution de richardeau et voir de combien je peux la remonter avant de toucher à la longueur de l ensemble, non?

Enfin pour la hauteur du moteur sur le bateau ,je revérifierai mais il n était pas si bas que cela (il me semble).
Il y a encore de la marge (2 trous à remonter) mais j avoue que faire ça tout seul ,je ne peux pas trop ,et je n ai pas trop les moyens de le faire faire.. A voir combien cela peut couter pendant que le bateau est au port à sec, ou si je peux trouver une chèvre ou quoi mais bon, peut être beaucoup de frais pour pas grand chose.. je gagnerai quoi si je le remonte un peu niveau comportement? Vitesse ?
Je tourne à 29 nœuds, par contre à fond, ca a tendance à envoyer de l eau sur la banquette arrière, ca n est pas plutôt le signe qu il est monté trop haut?
merci encore à tous pour vos différentes contributions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 09:19 #634548

Bonjour
juste une petite question est-ce que c'est l'essieu d'origine où est-ce qu'il a été changé ? car j'ai l'impression sur la photo numéro 3 que les jantes ont un déport positif très important.. :RB:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 10:57 #634552

Charlie,

Acheter des pièces pour la boule, changer l'essieu de la remorque, acheter une pièces pour élever le timon, refaire de freins ... ::q}+

=> CHANGE DE REMORQUE !!! cela sera plus rapide, plus simple et tu auras un ensemble correct et HOMOLOGUE ::K+) .

Bon courage ::r-
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 10:57 #634553

Salut
Comme je te l'ai dis, si tu raccourcis ton timon, ta remorque sera mieux équilibrée, mais effectivement cela va amplifier l'angle.
Sur une voiture classique, je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour rehausser ta boule.
Ces plaques sont faites pour des utilitaires, 4x4 ou pick up qui ont le pb inverse, l'attelage est trop haut.
Sur ton Picasso, cela m’étonnerait qui tu es la place pour mettre tout cela .
Quand à savoir si c'est homologué, vu que tu roules sans feux ni freins, cela ne changera plus grand chose
à tes emmerdes en cas d'accident ... ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

remorque trop haute 01 Juil 2018 14:18 #634560

Je pense qu'à la lecture des solutions ineptes qu'envisage Charlie, il est préférable de s'abstenir de lui en suggérer d'autres - autres que changer de remorque et de tracteur.

Son problème n'a pas de solution qu'il accepte d'envisager, alors Exit !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 18:08 #634564

bonjour
et merci pour vos nouvelles réponses.
Pour ce qui est de l essieu, je pense que c est d origine mais comment le vérifier? Je regarderai si il y a des références marquées dessus mais je ne suis pas sûr. Pour le débord aucune idée, je regarderai pour savoir comment ca se vérifie ou se mesure..
Pour jcjcat , sâche que je prends bien note de vos conseils, avertissements et précautions à prendre, si je pose la question ici c est bien pour en connaitre un peu plus et tenir compte de vos avis, et je vous en remercie grandement.
Maintenant changer d essieu et remettre tous le système de freinage si cela ne change rien et que c est aussi dangereux comme cela , je ne vois pas l intérêt, si ce n est pour la revendre, chose à laquelle je vais envisager, mais j aurai toujours le meme problème avec une remorque neuve à priori.
Je précise quand meme que je roule avec les feux, clignotants,la plaque, la remorque est assurée, je ne suis pas non plus inconscient autant que ça. Après je fais entre le ponton et le gardiennage à sec, que 10kms , et une fois maxi par an. Que la route est super bonne, plate.. mais ca n est pas une raison je suis d'accord. Après changer de voiture juste pour ça, je n avais pas imaginé cela avant de poser la question ici, c est quand meme pas rien. Je n avais jamais entendu que des voitures basiques n étaient pas adaptées ou adaptables pour une remorque bateau, maintenant je le sais .
Pour ce qui est des plaques et accessoires pour remonter la boule,je vais essayer de me renseigner chez citroen pour voir ce qu ils disent ou proposent. Ca serait quand meme la solution la plus simple, à savoir si c est possible et homologué ça... maintenant ca serait grandement plus sécurisant que comme c est aujourdhui, alors meme si c est pas homologué, je préférait encore ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 18:47 #634567

Pour l'assurance , non , ne rêve pas , si tu n'as pas de freins sur une telle remorque , ton assureur se défaussera au premier pépin .
Si tu ne fais réellement qu'une mise à l'eau annuelle pourquoi te prends-tu la tête pour modifier quoi que ce soit ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 19:30 #634569

Bonsoir,

Je crains que toute modification apportée à ta remorque puisse te créer de lourds ennuis en cas de pépin. Si tu n'as pas de gros moyens, tu revends celle ci et remets quelques centaines d'€ pour quelque chose de plus sérieux - c'est ce que je ferais à ta place car il est trop tard qd le carton est là!
J'ai remorqué mon premier bateau skanes 470 avec un Picasso hdi (que j'ai toujours à 323000km), ça fonctionnait pas mal.

Tu dois prendre ta décision seul car les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Bon courage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remorque trop haute 01 Juil 2018 21:05 #634573

j'y vais de ma petite suggestion ::q}+

vu le nombre de manœuvres que tu fait dans l'année et les distances parcourues ,tu n'as pas un pote qui peut assurer celles-ci avec un 4X4 par exemple,il te resterai que d'essayer de remettre les freins en état,ce qui ne demande pas une somme faramineuse et de grandes connaissances en mécanique,il y a surement plus de nettoyage a faire que de réglages.
je peut déja t'annoncer le prix de la mise a l'eau et de la sortie: ::r- ::r- voir :^-f} ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner