• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix remorque 30 Avr 2018 11:13 #631928

Pas sûr du tout ... il ne faut pas oublier d'enlever de ces 450 kg le poids des rouleaux, de la butée d'étrave - et on perd ainsi encore 30 à 40 kg !


La solution ne serait-elle pas de remplacer juste l'essieu qui est mort, au final on serait loin du prix d'une remorque neuve

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque 30 Avr 2018 12:51 #631932

Gaëlle, dans quelle secteur géographique est-tu?
Si tu fais un appel pour demander un coup de main à un pneuboat de ton coin, il n'est pas impossible que quelqu'un te transporte ton bateau jusqu'à une bascule puis chez le concessionnaire remorque de ton choix.
Il pourrait peut-être même te donner son avis sur la nécessité, ou pas, de remplacer ta remorque, au cas où elle serait trop oxydée pour recevoir un essieu neuf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Choix remorque 21 Mai 2018 22:24 #632889

Bonjour,

Je suis partie sur une sunway galaxy avec un PTAC 650 kg neuve. Je l'ai trouvé vers St Malo, le temps de faire l'immatriculation, l'assurance et la ramener en Normandie, je l'ai eu le weekend dernier.

On a réussi à enlever l'ancienne remorque et à mettre le bateau sur la nouvelle remorque. On a commencé à "essayer" de régler la remorque pour le bateau.
On a baissé les rouleaux côté extérieur, les rouleaux côté "intérieur" sont bien placés par rapport aux virures du Silinger. Puis on a reculé la partie treuil (c'est le timon je crois ?) mais on arrive toujours pas à avoir assez de poids sur l'avant de la remorque ::M+) ... je vais chercher sur le forum j'imagine que le sujet a déjà été traité :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque 21 Mai 2018 22:38 #632890

GaelleT écrit: Bonjour,

Je suis partie sur une sunway galaxy avec un PTAC 650 kg neuve. Je l'ai trouvé vers St Malo, le temps de faire l'immatriculation, l'assurance et la ramener en Normandie, je l'ai eu le weekend dernier.

On a réussi à enlever l'ancienne remorque et à mettre le bateau sur la nouvelle remorque. On a commencé à "essayer" de régler la remorque pour le bateau.
On a baissé les rouleaux côté extérieur, les rouleaux côté "intérieur" sont bien placés par rapport aux virures du Silinger. Puis on a reculé la partie treuil (c'est le timon je crois ?) mais on arrive toujours pas à avoir assez de poids sur l'avant de la remorque ::M+) ... je vais chercher sur le forum j'imagine que le sujet a déjà été traité :)

je vais faire des photos demain pour vous montrer....

merci ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque 22 Mai 2018 17:54 #632937

Bonjour Gaelle,
pour le poids sur l'avant de ta remorque recule ton essieu. je n'ai plus les mesures en tête, mais tu y vas doucement. (5cm font déjà une bonne variation de poids.) Demande à wéné, il va te sortir la formule magique.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix remorque 23 Mai 2018 09:00 #632964

bonjour a tous
pour le reglage sur remorque du bateau fait dans une config ou tu partiras avec .

ancre avec sa chaine et son bout , reservoir et accessoires dans la console , batterie du moteur ,ect en charge autrement dit .

si tu as pris l option roue de secours fixe la avec un antivol sur le timon sous l etrave ,

une fois tout en place regarde ton equilibrage

si trop de poids a l arriere recule l essieu comme dit plus haut .

MAIS regarde sur la fiche technique combien de charge maxi sur l attelage !!
normalement entre 50 et 80 kg . indiqué sur la plaque homologation d attelage par la lettre S .
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner