Bonsoir
Ma remorque actuelle vient de me lâcher (environ une 15e d'années acquise en même temps que le bateau en occasion), le moyeu a laché, heureusement ça s'est passé à la cale quasiment à l'arrêt. Je vais donc rechercher une nouvelle remorque neuve mais j'ai du mal à me décider et à faire le bon choix.
J'ai un semi-rigide sillinger de 5m (datant des années 90, environ 450 kgs moteur hors bord compris) et je fais pas mal de route (autoroute, rocade) l'été avec le bateau mais également pour aller de chez moi à la cale (environ 45 km) donc j'ai besoin d'une remorque "fiable". Au niveau de la marque j'ai vu CBS, Mecanorem, (ça à l'air moins fiable), Rocca, Sun ... Je suis basé dans le Calvados et j'aimerais bien que le garage pour la révision soit dans le coin.
J'envisage de peut-être changer le bateau dans quelques années pour un 5m50 voire 6m et un moteur plus récent (sans doute plus lourd aussi) donc j'aimerais bien que la remorque soit également compatible avec ça (pour éviter de racheter une remorque au moment). Dans tous les cas, le bateau + moteur feront moins de 750 kg pour éviter l'homologation.
Je vais à la cale de Courseulle sur mer, j'immerge la moitié des pneux de la remorque pour éviter de taper le moteur.
Que me conseillez-vous comme marque et modèle ? si possible 1 500 euros à 2000 € maximum.
J'ai une autre question : j'ai bien compris le seuil de 750 kg qui implique d'immatriculer la remorque et une assurance spécifique (et d'avoir le permis remorque aussi il me semble), y a t'il un seuil à 500 kg, si oui quelles sont les modalités associées car j'ai du mal à y voir clair.
Pour finir, la révision de la remorque se fait une fois / an dans un chantier bateau ? un concessionnaire de la marque ?
Je vous remercie pour votre aide