• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Berceau basculant 26 Avr 2018 01:09 #631781

meltem 74 écrit: Bonsoir Bernard ::r-

Desolé de le dire mais ce systeme me semble un peu «  leger » au niveau de la prise en compte de la carene .

En cas de fort clapot tu risques de voir ton bateau aller se balader de droite a gauche et s’esquinter sur les longerons voisins :^-C}

Voici ce qu’il te faudrait ...
Mais cela coûte un bras sur cette remorque trés «  haut de gamme »


Meltem, j'ai exactement le même problème sur ma remorque



Je cherchais un système pour recentrer le bateau. C'est exactement ce qu'il me faut. Je n'arrive pas à trouver cet accessoire. C'a porte un nom ? il faudrait peut être que j'en fasse un sur mesure.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Berceau basculant 26 Avr 2018 08:08 #631787

Salut Wapiti ,
Je ne connais pas le nom de cet accessoire , un «  centreur » peut etre ?

Ce que je peux te dire c’est qu’il etait monté sur une superbe remorque Belge, une 3 essieux qui devait valoir une fortune ...






Rien que la taille et le poids des accessoire te montrent l’importance de cette remorque .

Ton rouleau n’a pas l’air mal mais en cas de vagues il n’empeche pas la carene de bouger de gauche a droite et de venir percuter, à la remontée, les longerons lateraux, et rayer le gel coat.

Je pense que le mieux pour Toi serait d’aller voir un bon «  serrurier » et de lui demander de te faire ce dont tu as besoin en limitant les masses .

Si tu disposes un jeu de 4 rouleaux «  centreurs » (2 fois 2) a l’attaque de la carene cela doit faire aussi .
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wapiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Berceau basculant 28 Avr 2018 12:36 #631846

meltem 74 écrit: Salut Wapiti ,

Ton rouleau n’a pas l’air mal mais en cas de vagues il n’empeche pas la carene de bouger de gauche a droite et de venir percuter, à la remontée, les longerons lateraux, et rayer le gel coat.

Je pense que le mieux pour Toi serait d’aller voir un bon «  serrurier » et de lui demander de te faire ce dont tu as besoin en limitant les masses .

Si tu disposes un jeu de 4 rouleaux «  centreurs » (2 fois 2) a l’attaque de la carene cela doit faire aussi .


Merci Meltem pour ta réponse. C'est exactement ça. Et je peux te dire que même s'il n'y a pas de vague mais juste un léger vent qui pousse le bateau, ce dernier peut se décaler et se retrouver sur les longerons au lieu du rouleau. Le treuil électrique me facilité largement la tâche car je peux maintenir le bateau au bon endroit pendant la remonté mais on n'est jamais à l'abri d'un accident et je dis d'ailleurs merci à la bande kelguard car cela m'est arrivé l'autre jour.Je vais regardé les rouleaux centreur.

En revanche, je ne vois pas le lien avec un serrurier ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Berceau basculant 28 Avr 2018 13:22 #631847

J’ai marqué «  Serrurier » car je voulais parler d’un gars qui pratiquait la soudure et chez moi c’est le serrurrier qui le fait ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner