• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Collage garniture de frein 27 Jan 2018 22:21 #628092

je cite:<<<< mais qui te fait passer aux yeux de beaucoup pour un débile plus ou moins léger.>>>>

Monsieur , en plus de professionnel, doit être Maître de Conférence en psychologie....et avec lui, <<<<beaucoup^>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 27 Jan 2018 23:23 #628093

C'est pour ce conseil avisé que j'ai écrit que tu as peut-être raison sur le fond !
Permet-moi de trouver dommage que, connaissant l'étendue de ta culture, tu te laisses aller à ce genre d'élucubrations que certains pourraient croire littéraires

Mais si ce n'étais que pour ça,je n'aurais pas pris la peine d'écrire la suite qui pose autrement plus de questions pour l'instant sans réponses !

Tu dis de se couvrir par une facture de pro, mais quand le pro aura pris conscience des risques qu'il prend à faire son travail, il ne te fera plus de facture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Collage garniture de frein 28 Jan 2018 10:48 #628100

Jcj!!!!! BONJOUR, bon dimanche

ensoleillé en Languedoc

excuse pour mon coup de gueule d'hier soir......des emm qui n'ont rien à voir me les avaient mises de travers

à plus tard (détendu....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 28 Jan 2018 11:08 #628101

Pas de souci, ça arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 28 Jan 2018 15:24 #628105

Comme il fait un temps à trouver une occupation.... J'ai retrouvé ma facture pour la réfection de garnitures pour frein de référence alko 2051:



Travail fait par des pros de l'automobile ayant pignon sur rue (je dis ça pour certains ::M-) .....)

Sinon, regardez le lien que j'ai mis plus tôt, le travail à l'air très costaud avec une prise en compte de la corrosion. A l'époque, il y avait les tarifs qui il me semble ne revenait pas bcp plus cher, mais port en sus:

www.restauration-frein.fr/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 28 Jan 2018 16:08 #628107

BON! je suis bien persuadé que ma mécanorem MTX 705 F actuelle, 2 saisons d'usage et JAMAIS dans l'eau salée(ni douce), est en aussi bon état voire mieux que neuve; MAIS l'acte de vente stipulant qu'elle doit être vérifiée (au moins une fois par an -et là elle en a deux-) par UN CONCESSIONNAIRE AGRÉÉ, je leur ai demandé PAR ÉCRIT (conservé) si mon fournisseur l'était et j'ai PAR ÉCRIT ( aussi précieusement conservé! ) leur réponse positive

Mon concessionnaire va procéder, donc, à ladite vérification: freins et roulement(s) et- je ne crains rien de ce côté là! ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- - m'adresser la facture des travaux ET prix

Je considère cela comme du temps perdu et du pèse foutu en l'air.........sauf si ladite remorque occasionne la section du TGV Paris/Pékin en 19 tronçons suite à la perte d'une roue par roulement non graissé et échauffement par un patin collé à la salive....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Collage garniture de frein 28 Jan 2018 22:46 #628118

J ai de la chance :sc)) mon acte d achat de la remorque ne stipule rien.....j ai acheter mon ensemble en package.
Et comme il n existe pas de contrôle technique obligatoire pour les remorques en France.....
Je peux rouler sans contrainte. ::S-)
En l entretenant en bon père de famille

Yesssss
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 29 Jan 2018 00:02 #628119

Euh tu es sur que le ptac de ta remorque est adapté , c'est plutôt rare sur les packages . ::e- ::e- ::e- ::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 29 Jan 2018 00:47 #628122

Ouiiiii je suis tombé sur un pro serieux qui a constate en effet que la remorque du package était insuffisante ptac de 500kg pour mon cherokee et yam 50 getol et qui pour le même prix m a livre l ensemble avec une remorque au ptac de 650 kg
:sc))
GLOBE MARINE A BRUXELLES.. :sc))
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 29 Jan 2018 11:56 #628131

Je suis prêt à parier que tu es au moins en légère surcharge........avec ton ensemble je serais allé au moins à 750, voire 900 kgs..........quant'à l'absence non pas de visite technique , mais d'"obligation de visite d'entretien (éventuellement annuel je serais plus méfiant que toi!!!!!! et poserais la question à l'assureur..... ET au concess....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Collage garniture de frein 29 Jan 2018 12:55 #628133

Pas de surcharge..le bateau fait 250 kg et le moteur 110 kg. Dernier depart en Croatie avec la bateau charge comme en oeuf avec mes Vélos.....je suis passé a la bascule et 590 kg de mémoire

Ce n est pas parce que tu ne respectes pas le programme d entretien préconisé par le constructeur tu risques d avoir des problèmes en cas d accident....la preuve certain constructeur passe a un modèle dynamique ou la fréquence d entretien est fonction du type d usage et plus des kms parcouru
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner