SUJET :

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 00:17 #617552

Hello !

Cela faisait un moment ! Je n'étais revenu par ici !

Ayant revendu l'année dernière toutes mes voitures tractrice pour un projet d'entreprise ... B)

Bon évidement, l'été se rapprochant, et n'ayant pas encore de retour sur investissement.. je cherche un 4x4 costaud vraiment pas cher qui pourrait emmener mes 2680kg tcc (sans le plein a ras) de mon ensemble ...

Alors j'ai trouvé pour moins de 6000€ deux truc a priori qui ne mollirons pas, de plus ils sont plutôt propre, et je me demande si je ne pourrait pas l'attribuer au bateau et me contenter dans l'avenir comme voiture de sortie d'autre chose plus de sportif ou plus léger en tout cas que ce que j'avais jusqu'ici.

Mais je n'arrive pas à choisir le plus déraisonnable : ::p-

Soit un ML 400 (W163 phase 2 de 2004 & 117500km) pour 5500€ (V8 4 litres biturbo 250hp 550nm)
Ou bien un Touareg V10 ( 2004 phase 1 & 132000km pour 5900€ (V10 5litre biturbo 313hp 700nm)

si d'aucun parmi vous avaient des avis sur le risque fiabilité et usage ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ecrehou 50.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 06:25 #617554

Sans en avoir eu ce sont de véritables suv, ( loin s plates surélevées mécaniquement ils seront à la hauteur de la tâche !
La qualité de fabrication te garanti une bonne tenue dans le temps, c'est du Renault !( des collègues de travail en ont, pas avec ces motorisation)
Reste z connaître leur entretien, les réparations sont hors de prix, ( mécanique solide ce sont les pannes électroniques qui coûtent un bras!).
Pas courant difficile à revendre tu peux négocier....
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 08:06 #617555

Merci,
Mais le prix est déjà négocié, et je trouve déjà dingue ce genre de prix pour des engin qui coûtaient entre 75k€ et 90k€ ...? eq

Mon problème c'est le risque technique entre les deux, sur le papier, avec leurs rapport de transfert courts, leur poids et leur puissance , aucun problème !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 08:27 #617558

En fait , pour assurer dans le temps je me dis le ML , mais pour faire plaisir le V10 ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 11:36 #617562

Oui ce sont des véhicules qui ont une décote énorme, mais si tu regardes un Mercedes série G là la côte est très haute !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 11:40 #617563

Salut Ecrehou,

N'ayant jamais utilisé régulièrement ou possédé ces deux véhicules, je ne vais pas te faire le coup du connaisseur expérimenté.

Par contre mon frère possède pour tirer son day-cruiser Rio un ML 320 boite auto équipé d'un V6 essence et un voisin qui m'a acheté mon ancienne remorque porte-bateau possède un ML 400 V8. Leurs témoignages se recoupent totalement pour dire que ces autos sont plaisantes quand elles fonctionnent correctement, mais que ce sont des nids à pannes. Les boîtes auto sont fragiles et quand elles déconnent ,c'est la galère totale (tous les deux ont rencontré des blocages de la boîte auto sur leurs véhicules), l'électronique est pourrie, les pneus s'usent vitesse grand vé...Bref, que du bonheur.
En outre, les consos sont gigantesques. Compte sur du 14/20 L de super sans plomb en condition lège suivant le poids de ton pied droit et plus de 24 L attelé. Cerise sur le gâteau, la marque est d'une totale mauvaise foi pour reconnaître la faiblesse de ses voitures, même pour des véhicules achetés neufs, et c'est tout un cirque avec le SAV. La technique est simple, la marque nie toute implication dans une panne sur ces véhicules. En gros, l'école Honda marine que je connais trop bien.

Le Touareg V10, je ne le connais pas, autre que pas connaissance livresque, et je laisse les copains qui l'ont utilisé t'en parler, mais à priori les consos doivent être du même acabit. Pour la fiabilité, difficile de faire pire qu'un ML essence de cette époque. Quant au prix des réparations et de l'entretien, ça ne doit pas être de la tarte non plus.

M'enfin, à ce prix là, on n'a même pas un Dacia duster de base. Dis toi quand même qu'il y a une raison au prix annoncé. Mais quel pied d'entendre le son d'un V10. Le tout est de savoir combien de temps et à quel prix ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 18:41 #617570

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous ::r- ,

Sacré Erehou, je me souviens de te lire sur ce forum quand tu possédais, il me semble, un Touareg W 12 ???, je ne suis plus certain du type de motorisation, enfin, un bloc digne du nom en tous cas ! ::K+)

...mais je vois que le démon du gros moteur est en train de frapper avec insistance à ta porte ! ::M-)

Je suis étonné des rapports prix/kms/millésimes des deux modèles que tu indiques, car je trouve cela pas cher du tout. Enorme décote, certes mais quand meme ! :^-C}. Car sur le papier, 120 ou 130000 kms c'est rien pour ces deux là.

...Mais le Touareg V10 TDI ne possède pas une image de fiabilité, surtout pour un Diesel, peu accessible sous le capot, compliqué, cher en cas de casse etc...Par contre, s'il est très propre et que tu ne pars pas en Croatie tous les 15 jours, pourquoi pas si tu te contentes de faibles kms attelé ?

Pour le ML, d'accord avec Scata, Mercedes, comme BMW et Audi !!, considèrent la qualité de leurs voitures au dessus de la moyenne, ce qui est vrai....mais il ne faut pas casser une boite, un moteur ou un turbo hors garantie sinon, c'est hors de prix avec un SAV du genre hautain.

Je suis surpris qu'un ML 400 essence V8 ?? ne sorte que 250cv, à la meme époque 2004 environ, un ML 420 CDI Diesel donnait 306cv identique à un ML 500 essence en 2006 env..

Scata dit que l'électronique est pourrie....je crois qu'elle seulement très complexe et capricieuse...pire sur le VW.

Ecrehou, as-tu regardé des Grand Cherokee V8 5,7 L, ils sont rares en France mais pas chers et fiables, parce que simples et éprouvés pour la boite auto surtout...mais à 6000 boules seulement ??

Pour tracter 2700 kgs, les Land Cruiser, Pajero sont à la limite, les Range et Discovery ne se trouvent pas à 6000 boules...et à ce prix, ils ont souvent déjà bien vécu...et pas forcément fiables non plus.

Ecrehou, tu vas me faire le plaisir d'acheter un pick up Dodge Ram 1500 et on n'en parle plus ! ::K+)

Enfin, attention aux forums, ou seuls les mécontents s'expriment et ou les satisfaits se contentent de rouler sans rien dire...Mais quel est le ratio ?....bonne question, non ? :RB:+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ecrehou 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 20:41 #617574

yes ! ::e-

Je ne vais me plaindre, j'ai eu quelques "engins" ..

Mais les temps ne sont plus aussi rose et une vielle occase fera le boulot !

Pourvu qu'il y ai des chevaux ! :sc))

Pour effectivement avoir eu 2 touareg plus récent et toutes options, a l’époque je crains un peu les suspensions pneumatiques au bout de 14 ans , et effectivement le ml semble un peu plus simple !....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 21:06 #617575

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Ecrehou, quel est ton programme d'utilisation très précisément ? :RB:+)

- Quelques centaines de kms annuels en tractant ? :rB:+)
- Ou plusieurs milliers de kms annuels toujours avec la remorque ? :rB:+)

En répondant à ces questions, tu pourras déjà mieux définir tes besoins...et tu nous diras tout !

En fait, les bons tracteurs à 6000 euros capables de tirer aisément disons, 3000 kgs ne sont pas légion en Diesel ou essence:

Range et Discovery, ML, Touareg, Grand Cherokee, moins sur pour Nissan Patrol et Mitsu Pajero ( à vérifier )....

Je crois me souvenir qu'un Land Cruiser est limité à 2800 kgs. :rB:+)

Il me semble qu'on doit pouvoir y ajouter:
Jeep Commander, Jeep Wrangler 5 portes, Toyota Land Cruiser SW 4.2L...après cela me reviendra peut etre....mais surement plus tard ::V-) .

Je n'ai pas cité des 4x4 trop américains et trop peu distribués en France, comme GMC, Dodge etc...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 21:09 #617576

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8033
  • Remerciements reçus 835
Ah si, j'ai oublié d'anciens Land Rover Defender 5 portes...et tu oublieras également le plaisir de conduire et les équipements d'un Touareg toutes options !!! ::M-) :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 21:36 #617577

- Quelques centaines de kms annuels en tractant !
et principalement de la maison à la cale (500m)

Quand je repenserai à la corse ou l"espagne, je reprendrai un amarok , il vient de sortir en v6 240hp !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 03 Avr 2017 22:32 #617580

Pas d'hésitations pour faire 500 m :
:sc)) :sc)) :sc))
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 00:57 #617581

J'y ai bien pensé !
Mais sil me prenait d'aller sur la cote est de la manche ... Ou même en Bretagne !
chuis pas arrivé !

lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 07:12 #617582

Si c'est pour très peu rouler, oublie de suite ces usines à gaz, qui à eux deux cumulent plus de problèmes que la moitié du parc automobile français ::e- ::e-

Non sérieusement, ces deux véhicules sont des nids à em*****, et la moindre réparation coute un bras.

Un ancien defender, regarde ce que cela peut tracter, mais niveau fiabilité et surtout facilité de réparation, c'est déjà mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 07:15 #617583

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 10:19 #617587

Juan, même si un ML 400 ou un Touareg V10 TDI sont d'une fiabilité relative et entrent dans les kilométrages qui impliquent à minima un gros entretien, tu ne peux pas comparer les prestations de ces autos avec un Land Rover defender. Faire 300 kms sur autoroute avec ce véhicule est une punition. Surtout qu'à ce prix, c'est un vieux avec tous les défauts inhérents.

Non, décidément non, ces véhicules sont totalement dissemblables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 10:47 #617588

Tout à fait d'accord avec Scata ::K+)

Il m'est arrivé , il y a quelques années d'avoir passé un week end vers Gruissan àvec un ami qui possédait un Land Rover, un vrai qui avait baroudé sur toute les pistes du Maroc et meme plus bas :^-C} :^-C}

Àvec mon êpouse nous avons fait le voyage et ce fut un vrai calvaire '

Par contre je suis retourné deux fois à Milan dans une usine qui fabriquait des " boudins avec le Range V10 dernier modele d'un copain et là , que du bonheur ::A-)

Je crois que comme tjs il faut se poser la bonne question :
A savoir , un tracteur pour " quoi" faire ?

Si c'est pour aller de chez soi à la cale située à 500 m, celui de Gascounet fera l'affaire ::e-

Si c'est pour mettre à l'eau un 5 m sur un lac tranquille avec une cale débonnaire une berline suffira :a{b)

Mais si comme nous le faisons la mise à l'eau se fait sur une cale inconnue située souvent à presque 1000 km de notre base de départ il faudra posséder un " tracteur" puissant et cofortable pour etre çertain non seulement d'arriver à destination en bonne forme mais aussi de pouvoir mettre à l'eau dans toutes les conditions . :rB:+)

Le choix de çe vehicule dépendra donc de tous ces paramètres et des moyens que l'on compte mettre en oeuvre pour y arriver.

Exemple : avec un ZAR 53 une berline " normale " suffisait .
Àvec un 57 il faut impérativement un SUV et encore gare à l'embrayage..
Àvec un 61 ou un 65 le landcruiser Toy ou équivalent fut necessaire
Àvec le 73 ou le 75 c'est un Pajero ..( 3200 kg de traction) sinon rien ::p-

Et au dessus ..on prends une plaçe de port ::M-)

A chacun selon ses besoins, à chacun selon son programme, personnellement à chaque changement de SR je lui adjoint un vehicule approprié .. :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 12:31 #617589

Je suis d'accord avec vous, on ne compare pas un ML ou un Touareg avec un Def, mais dans le cas présent, ecrehou a précisé que la cale se trouve à 500m de chez lui et que l'utilisation annuelle se chiffrera à quelques centaines de km.
Dans ces conditions je ne vois pas pourquoi le Def ne ferai pas l'affaire.
Il nous précise même que s'il compte repartir en corse ou l'Espagne, il prendrait un Amarok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 12:55 #617590

Ben alors c'est super ...on est tous d'accord ::K+)

Le pb c'est que souvent on fait " plusss" que çe que l'on pense faire et là on est un peu conicé :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 04 Avr 2017 13:53 #617591

meltem 74 écrit: ...Avec un 57 il faut impérativement un SUV et encore gare à l'embrayage..


Zut, l'année dernière j'ai conseillé une berline à un pote pour tirer son Lomac 6.60 ::p-

Le suv est en vogue certes, pour majorité des plateformes rehaussées et tôles bodybuildées pour l'égo du propriétaire. Quand on regarde côté cuisine c'est plein ...........................de vide ::e-

Après oui le bateau prend moins le vent avec la boite qui la précède ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner