SUJET :

Choix de tracteur ... 05 Avr 2017 09:29 #617621

Effectivement j'ai aussi un jeu de pneus hiver et j'ai remarqué la qualité de l'adhérence en traction sur un terrain un peu gras.
Mes pneus été sont ceux d'origine en 235/55/R17 mais j'ai à l'achat du Tiguan en Juillet 2012 décidé d'acheter un jeu de jante en 16 pouces pour équiper de pneus à lamelle hiver. J'ai choisi volontairement de réduire la largeur des pneus. J'ai pris des continental en 215/65/R16 (60 ou 65 j'ai un doute de mémoire mais toujours est il bien évidemment que le diamètre des roues été et hiver sont identiques).
Le pneu hiver m'a coûté bien moins cher qu'un pneu d'une taille correspondante à celle d'un pneu été et la plus faible largeur est, je trouve, un plus sur terrain incertain.

Pour différente raison je n'ai pas encore eu le temps de changer mes pneus hiver pour repasser en monture d'été, je vais sûrement partir en WE de Pâques avec cette monte "hiver", je verrai ce que ça donne sur la cale.
bien à vous
Zig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 05 Avr 2017 12:30 #617640

Bravo Zigoto, tu as fais le bon choix ::K+)

En effet lorsque l'on prends des pneux " hiver" il est toujours préférable de les monter légèrement plus étroits que la monte d'origine .

Tout le monde comprendra aisément que moins il y a de surface au sol, plus la pression au cm2 sera importante et plus le pneu s'enfoncera dans la neige ... :rB:+)

Et les lamelles qui sont de véritables griffes accrocheront la moindre aspérité du bitume et augmenteront de facto la tenue de route ::A-)

A titre d'infos je rajouterai qu'un train de pneus " neige" me fait regulierement deux années complètes c'est à dire environ 70000 km ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 05 Avr 2017 18:58 #617667

Salut à tous ::r-

Si Ecrehou partait sur un pickup à 6000 balles, il doit pouvoir compter sur Isuzu DMax, Nissan, Toyota Hilux, Mitsu GLS200, Ford Ranger et son clone chez Mazda...J'en ai peut etre oublié un ou deux ? :RB:+)

Le Mitsubishi GLS 200 était en 2005 environ, le plus sympa en version bicolore en simple ou double cabine, avec la clim de série, un moteur TD 2;5L de 115cv, boite 5 + boite courte. Transmission en 4x2 et 4x4 enclenchable, mécanique primaire mais simple de conception...et suspension arrière de charrette !.

Pour tous ces pick ups de l'époque, le poids tractable est à vérifier, mais pour sortir de l'eau une remorque avec boite courte et 4x4, puis parcourir quelques centaines de metres, cela peut convenir à son programme...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 09 Avr 2017 09:26 #617855

Bjr à tous.

Je me greffe sur ce post pour avoir vos suggestions.
Quel véhicule pour tracter 1700/1800 Kg avec les limites suivantes.
PAC (F2) max 2540 Kg
PTRA: 4250Kg (B96).
Budget max, environ 19000 euro
Pas trouvé grand chose, j'ai repéré le jeep cherokée3 2.8L CRD.
Que pensez- vous de ce véhicule, et avez-vous d'autres suggestions
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 09 Avr 2017 09:51 #617857

Si tu veux tracter une remorque de 1800kg de PTAC, ton tracteur ne peux pas dépasser 2450kg de PTAC avec le B96.

Quel est le PTAC exact de ta remorque ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 09 Avr 2017 11:02 #617861

Pour l'instant,je n'ai rien, je prospecte.
Avec un PAC de 2540Kg ,je peux tracter 1710Kg (4250-2540=1710)
Soit je fais déclasser une 1800Kg à 1700Kg.
Soit je fais un report de charge de 90 Kg du véhicule vers la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 09 Avr 2017 11:31 #617867

Si je ne dis pas de bétise, je crois que le Xtrail 2 peut correspondre à ta recherche.
Je me trompe ? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 09 Avr 2017 11:46 #617869

Bonjour à tous ::r- ,

Pour Octopus: quand tu parles du Jeep Cherokee, c'est celui qui possède un look très carré en 5 portes ? je vais dire de 2002 à environ 2010 ?

Si c'est bien ce modèle, c'est un très bon tracteur avec 2.8 L qui sortait selon les millésimes 150, 163 et 177cv. Il est équipé de 4 roues motrices en 4x2 et 4x4 enclenchable avec une boite auto + boite courte 5 vitesses. Mon fils en a eu un pendant 2 ans, en version Limited, jamais de soucis pour sortir un bateau ou lourd jetski meme sur du sable. Très fiable dans son cas...Je ne me suoviens meme plus si c'étaient des moteurs Mercedes ou VM ?? :RB:+)

En version Limited, il est très bien équipé...tu en trouveras à moins de 19000 euros, bien évidemment. :rB:+)

A ce budget, tu peux meme t'offrir un Jeep Grand Cherokee, moteur et boite Mercedes de environ 2003 à 2011, en 3.0 L crd 6 cylindres, 4x4 permanent, boite auto 5 et boite courte, c'est encore mieux, super équipé en version Overland qui peut tracter 3500 kgs..." seulement" 2800 pour le Cherokee. :rB:+)

Pour ces deux modèles, il n'y a que la qualité des plastiques intérieurs qui ne fait pas riche...mais les derniers modèles ont fait d' énormes progrès. ::K+) ...mais ils ne sont pas à 19 000 boules !! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 09 Avr 2017 11:48 #617870

Le report de charge n'existe plus. Seule la somme des PTAC (et accessoirement le PTRA) compte.

Donc, il faut déjà déterminer le PTAC de ta remorque pour savoir quel véhicule il te faut pour rester dans la limite du B96.

Pour ça, tu fait 4250 - PTAC de la remorque et tu as le PTAC max du tracteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 09 Avr 2017 12:09 #617872

Toujours pour Octopus, j'ai oublié de te signaler que le Cherokee de cette époque existait également en boite manuelle 6 rapports. la boite auto 5 est certes d'un autre age, mais elle convient très bien à l'utilisation " tracter une remorque"...j'ai failli écrire convient très bien à la philosophie du véhicule.

D'ailleurs, un 4x4 pur et dur comme le Jeep Wrangler est souvent préféré en boite auto meme en tout terrain ! ::K+)

Les tous nouveaux Jeep Cherokee ont des boites auto ZF à 9 vitesses comme un Range Rover Evoque...tout évolue ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 11 Avr 2017 16:12 #617980

Pour Octopus
mon choix avec les mêmes critères que les tiens: une BMW serie 5 break (E61).
PTRA 2200 kg, boite auto 6 rapports, 6 à 7 litres/100 sans remorque, 10-11 avec.
Avantages: une vrai voiture pour tous les jours doublé d'un bon tracteur quand on promène le SR
Inconvénient: je dirais la garde au sol, mais je n'ai jamais été bloqué par ça sur les cales que je pratique.

Existe en 4 roues motrices (X-Drive) si on a un doute quant à la l'adhérence des cales.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 11 Avr 2017 16:14 #617981

J'oubliais, les bonnes occases existent déjà en-dessous de 10 k€
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 13 Avr 2017 10:25 #618042

Bjr.

Pour Manza. C'est bien le jeep cherokee version 3 limited en 177cv de fin 2009.
Merci à tous pour vos interventions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 13 Avr 2017 12:30 #618046

Attention, si c'est celui auquel je pense (3.0L) le PTAC est de 2750kg. Donc, avec le B96, tu es limité à une remorque de 1500kg de PTAC.

Et pour mémoire, le report de charge n'existe plus ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

Choix de tracteur ... 14 Avr 2017 08:05 #618074

Bjr.
Pour Gruick.
Non c'est le 2,8L, avec un PTAC de 2540Kg. Donc remorque de 1700Kg
Si le report de charge n'est plus d'actualité (je vais me renseigner à la gendarmerie), je ferais déclasser une 1800 en 1700Kg.
Et voili voilou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 14 Avr 2017 09:40 #618076

La notion de report de charge n'existe plus car avec la réforme du B96 seul le PTAC et le PTRA comptent.

La somme des PTAC tracteur + remorque ne doit pas dépasser 4250kg dans la limite du PTRA du tracteur. Attention, j'ai du passer le B96 pour seulement 5kg ... Mais en cas de sinistre, c'était 5kg de trop ::q}-

Même si tu tractes à vide ta remorque PTAC 1800kg, tu seras en infraction. Voila pourquoi ceux qui tractent avec un utilitaire sont souvent en infraction par méconnaissance de cette réforme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

Choix de tracteur ... 14 Avr 2017 09:49 #618077

Salut a tous,
J'ai acheté il y a 6 mois un Ford F150 6.2 V8 aucuns problème pour sortir est tracté mon Medline :^dB} :^dB}
Que du bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Choix de tracteur ... 14 Avr 2017 11:40 #618083

Gruick écrit: La notion de report de charge n'existe plus car avec la réforme du B96 seul le PTAC et le PTRA comptent.

La somme des PTAC tracteur + remorque ne doit pas dépasser 4250kg dans la limite du PTRA du tracteur. Attention, j'ai du passer le B96 pour seulement 5kg ... Mais en cas de sinistre, c'était 5kg de trop ::q}-

Même si tu tractes à vide ta remorque PTAC 1800kg, tu seras en infraction. Voila pourquoi ceux qui tractent avec un utilitaire sont souvent en infraction par méconnaissance de cette réforme.

+1 pour éviter tout soucis j'avais passé le EB!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de tracteur ... 14 Avr 2017 15:29 #618091

octopus91 écrit: Bjr.

Si le report de charge n'est plus d'actualité (je vais me renseigner à la gendarmerie), je ferais déclasser une 1800 en 1700Kg.
Et voili voilou.


Tu peux. Si ta as passé le B96, ton auto-école te l'a certainement expliqué.

La règle est désormais très simple :

public.codesrousseau.fr/infos-permis/permis-remorque/

Je conseille vivement à tous les pneuboat de vérifier sur leurs carte-grises et de faire l'addition. En cas de dépassement, même minime, et de sinistre, ils ne seront pas assurés ... En cas de contrôle (ce qui est finalement moins grave), c'est la prune. Maintenant, quel est le niveau d'information des forces de l'ordre en la matière ... ?
En tout cas, les assureurs sont au fait ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Gruick.

Choix de tracteur ... 14 Avr 2017 15:58 #618092

Vérification papier et faire une pesée....
Les controles se font parfois que sur le théorique mais parfois avec pesée !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner