kercock écrit: bonjour, sur ma remorque sun way j'ai monté un treuil "winch" 6000lb (+ - 3300kg), j'en suis parfaitement content, télécommande filaire et télécommande radio, impeccable pour remonter le zodiac (+ - 950 kg) rapidement, seul et sans effort.
J'ai raccordé le treuil à une batterie 110 ah de 800A, fixée dans un bac à l'arrière de mon fourgon avec une connectique de fenwick ce qui me permet de brancher et débrancher l'ensemble rapidement.
J'ai aussi un treuil"winch" avec une étiquette à peine lisible sur laquelle je crois déchiffrer "électriowinch", muni d'une seule commande filare.
Je l'ai acheté avec le bateau, et quand j'ai voulu ajouter une commande radio, je me suis procuré ce type de commande que l'on trouve un peu partout pour trois francs-six-sous.
Le problème est que cela ne fonctionne pas. J'entends le petit "tic" du récepteur de la télécommande, et c'est tout!
Après différents sondages au multimétre, il semblerait que pour fonctionner,(j'ai fait un test) il faille envoyer du - au soléno¨ide et le récepteur de télécommande envoie du +.
Ma question est donc la suivante: Puis-je ,sans dommages pour le treuil ou la télécommande (récepteur), inverser les poles d'alimentation sur la batterie par une inversion des fils sur celle-ci?