• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 18:57 #597172

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Je souhaite installer un treuil électrique ( après des années de résistance ! ::o-) )
Je sais que le sujet a déjà été évoqué , mais comme beaucoup de chose ce matériel évolue.

moi aussi j'évolue aussi mais dans le mauvais sens !! je vieilli... ! et avec l'age si je peux me préserver et éviter de forcer comme un ane .... ::L-
D'autant que je sors tres souvent seul ce qui fait une double raison... :rB:+)

Donc mes questions sont les suivantes:

- Quel treuil électrique robuste et fiable me conseillez vous ? (de chez qui ?)
- Quel alimentation électrique me conseillez vous (j'ai vu différents sujets sur différents types alimentations (voiture / batteries indépendantes et différentes tension 12/24 v ...) ?
- Si plus de batterie pour le treuil existe il un plan B pour remonter le bateau ?

Bateau + moteur + plein de fuel + plein d'eau + tout le bordel = 1250 kg (j'ai prit une toute petite marge) :R:-)
Phil56
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 22:07 #597184

Phil: pareil!

Du très haut de gamme, plus cher que du Chinois, mais ....

J'utilise l'américain WARN
amzn.to/3o6KgdI
Suite à une fausse manoeuvre, ce treuil est allé sur le bitume! Moteur et tambour: à peine éraflés, capot du relai en plastique: explosé, pied de biche de débrayage cassé.

J'ai du faire un travail d'horloger pour remettre en place certaines fonctions

Je ne tarirai pas d'éloges pour leur service après vente qui a pris tout son temps pour m'aider et me conseiller par téléphone

Je t'en dirai plus par mail perso: n'achète pas n'importe quoi n'importe où. Le bon marché qui rouille en une saison coute parfois plus cher que le sérieux.

Bien sur, ces engins fonctionnent en 12 volts

Plan B: vu que mes treuils s'installent et se retirent en 10 " (photos à ta dispo), j'ai gardé mon excellent Duton Lainson manuel à deux étages; mais en 9 ans de Warn électrique, je n'ai pas eu à m'en servir une seule fois!
Seul inconvénient du treuil électrique: c'est fatigant!!!! Il faut appuyer, sur la télécommande, avec le pouce !

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 22:11 #597185

Salut Phil, et à tous,
Au contraire Phil il ne faut pas attendre le dernier moment pour prendre des précautions , après c'est trop tard pour nos petits os
24 V avec 2 bonnes batteries dans le coffre.
C'est quoi ton véhicule ? tu treuils combien de fois par jour? par mois? par an? :)
angelo
Dernière édition: par maito. Raison: rajout texte
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 22:16 #597187

Ma chè vergogna!!!!!! je suis venu au treuil électrique à 70 ans!!!! le double de l'âge de Phil! qui en outre est bien plus costaud que moi!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 22:26 #597188

Lei non capisce..
T'as pas compris ! c'est le monde à l'envers!
angelo
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 22:26 #597189

Phil tu peux suivre les très bons conseils que te donnes Meltem mais ne perds pas de vue que le choix c'est Warn et deux ou trois grandes marques et que tout le reste ce sont des chinoiseries . Si tu choisis une chinoiserie tu trouveras ton bonheur sur EBAY UK par exemple , les prix défiants toute concurrence pour des produits qui de toutes façons sont tous identiques en dehors de la cosmétique .
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix. Il faut arrêter de psychotter les gars , un treuil c'est pas une montre suisse et les chinois savent faire . ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 22:30 #597190

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
suite a ce post j'ai reçu de gentils messages en MP avec de gentils liens..............politiquement incorrect comme dirait Meltem ::M-) ::e- ::o-) ::w- ::w-

Meltem
MP envoyé :rB:+) ::o-)

Maito
véhicule BMW X5 (340 cv) ::A-)
en haute saison met et sors le bateau de l'eau presque tous les jours ( je dis bien presque) c'est suivant la météo
Quasi jamais 2 fois dans la même journée ..... chui pas maso non plus ! ::e- ::M-)
par moi toujours en haute saison disons 20/25 fois :R:-) :H:-)
Mais comme je ne suis chez moi que 6 mois par an , sachant que le rythme de mise a l'eau devient quasi nul de décembre a mars ca diminue le nombre de jours . :R:-) .........je te laisse calculer ::M-) ::e-

Aningoul
si tu avais de 2 fois mon age pas sur que tu ferais encore du bateau , mais je te le souhaite malgré tout ::e- , ca te ferais 26 ans de plus !! ::M-) ::M-)
::e- ::e-

::r- ::r- :^dB}
Phil56
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 22:43 #597192

Ok Phil.
Mon bateau fait le même poids que le tien et j'ai un "Superwinch Type X2F 1361 Kg 24V" (utilisation intense) ::A-) ::A-) ::A-)

Demain boulot je vais

Bonne nuit à tous. :^-C}
angelo
Dernière édition: par maito.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 23:00 #597193

salut a toi

pour ce qui est du choix de ton futur treuil tu te fera ta propre idée en fonction des info que tu aura recu ....
perso j'ai opter pour un treuil qui fait en gros le double du poids de mon bateau soit 2500 kg
amzn.to/3o6KgdI
par contre comme moi tu tracte en BMW et le gros avantage de nos "mémère teutonnes" c'est que la batterie est
dans le coffre ....comme ca tu reste autonome en energie quoi qu'il arrive (sauf panne de batterie bien sur )
moi j ai tirer une alimentation directement depuis la batterie et j'alimente mon treuil en passant par un thermique
et des prises de raccordement type "fenwick"
j'utilise ce montage depuis deux ans sur mon 6m15 avec ma 530d et aussi sur mon ancien bateau mais avec un treuil plus
petit qui faisait 1000 kg et une 325tds .....

tu roule en koi 4.0l d ou en essence ?????

BON MONTAGE ET BONNE NAV ...
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 05 Avr 2016 23:04 #597194

lou gascoun 32 écrit: Phil tu peux suivre les très bons conseils que te donnes Meltem mais ne perds pas de vue que le choix c'est Warn et deux ou trois grandes marques et que tout le reste ce sont des chinoiseries . Si tu choisis une chinoiserie tu trouveras ton bonheur sur EBAY UK par exemple , les prix défiants toute concurrence pour des produits qui de toutes façons sont tous identiques en dehors de la cosmétique .
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix. Il faut arrêter de psychotter les gars , un treuil c'est pas une montre suisse et les chinois savent faire . ::r- ::r-


Suis tout à fait d'accord avec Lou Gascoun, mais aussi avec tout le monde.

Un WARM, un T max machin chose et une chinoiserie sur EBay, c'est quoi la différence ?
La durée de vie................liée aux matériaux utilisés pour la construction du treuil, de son moteur, de ses engrenages.
Faites la somme en heures cumulées sur 20 ans d'utilisation de votre treuil électrique, étant entendu qu'à la descente, il ne consomme pas de courant, mais il en fabrique......Bref, sans compter l'ami Meltem qui descend son bateau sans se servir de son treuil.
Quand vous avez fait ce calcul, étant entendu qu'un warm fera 5000 ou 8000 heures de marche sans broncher et qu'un treuil Chinois en fera 500, faite votre choix. Mais 500 heures, ça fait 30000 minutes, si votre treuil en prenant large fonctionne 4 minutes à chaque mise à l'eau vous ferez donc 7500 mises à l'eau sans problème avec un treuil chinois
Si vous faites une mise à l'eau par jour, votre treuil chinois vous rendra service 20 ans....... Franchement aller, 200 € pour 20 ans de marche, ça nous rend à un 10 € par an de treuil.
Oui, je pense qu'il faut arrêter de psychoter avec ces histoires de treuils de luxe (pour nous plaisanciers), qui ne valent que pour des professionnels, comme les équipementiers de dépanneuses auto par exemple. ::K+)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, bernard04, lou gascoun 32, lopsedal17.1
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 06:49 #597200

Tout à fait d'accord avec Marilo :a{b)

Je pense qu'il y a vraiment bcp de monde qui se posent trop de questions et qui s'identifient à des professionnels qu'ils ne sont pas ::e-

Pour moi le choix est simple :
Quand j'ai besoin d'un matériel qui va me servir " souvent" je mets le prix ::K+)

Quand çe n'est pas le cas et que je ne vais m'en servir qu'une 20 e de fois dans l'année je passe au choix " inférieur" .

J'en suis à mon 3e treuil ( çar en général je les vends avec le bateau) et n'ai jamais eu de pb et si, un jour, c'était le cas, je sortirais mon " Manuel" que j'ai tjs en réserve dans le coffre de la voiture :^dB}
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 06:50 #597201

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Merci a vous pour ces conseils.... ::K+)

je mettrais des photos du montage ...quand ce sera fait

slyderweiss
non c'est un 3.0 diesel
Phil56
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 08:46 #597204

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Meltem
j'ai vu ta réponse sur l'autre post......pour ne pas polluer le post de Aningoul je continue sur celui la .....

comment alimentes tu ? batterie sur remorque ou batterie dans le coffre ?
combien de remontées avec une batterie , avant de devoir la recharger ?

La solution Sylderweiss n'est pas mauvaise , mais je préférerais maintenir l'autonomie de la voiture, et ca m'embete de faire des modif sur mon joli "tracteur" , meme si je vais quand regarder.. :rB:+)

après il y a la problématique du vol , malheureusement assé commune suivant les endroits ,
Phil56
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 09:50 #597205

maito écrit: Ok Phil.
Mon bateau fait le même poids que le tien et j'ai un "Superwinch Type X2F 1361 Kg 24V" (utilisation intense) ::A-) ::A-) ::A-)

Demain boulot je vais


Bonne nuit à tous. :^-C}


Je viens d'aller voir ce treuil, sa pique !! presque 900 € sans télécommande car en option à 240 €, sans câble synthétique, et en 24 V en plus !! ce qui oblige une batterie dédié, certainement un bon produit mais il est très facile de trouver beaucoup moins cher et mieux équipé de série
Pour pratiquement la moitie de ce montant ( 1140€ )
amzn.to/3o6KgdI
j'ai eu mon installation complète, treuil 1580 Kg ( pour un bateau d'environ 850 Kg ) avec deux télécommandes et une filaire, câble synthétique, jeux de prises, disjoncteur, câble batterie de forte section, cosse, gaine isolante, et platine antivol ( une femelle et deux mâle ) pour les deux treuils électrique et manuel !!
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 16:19 #597230

salut Phil,
ben j'alimente mon treuil tout simplement avec une bonne batterie qui se trouve dans une caissette dans le coffre arrière de la voiture .
Les fils qui en sortent sont en 35mm2 et sont protégés par un disjoncteur de 200 amp.

Apres avoir remonté mon bateau j'ai vérifié la batterie et elle était tjs au maximum . ::K+)

je lui 'ai néanmoins remis un coup de chargeur , histoire de l'avoir gonflé au max pour la prochaine fois .
Je ne me fais pas trop de soucis car en vacances je mets le boat a l'eau au début et ne le sors qu'à la fin ...

Pour le vol , pas de pb, je ne laisse jamais le treuil sur la remorque et le tout est enfermé dans mon coffre de voiture ... :RB:+)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 18:50 #597249


Tout comme Meltem sauf que j'ai un CC avec deux batteries à l'arrière ce qui est très pratique dans mon cas .
Par contre pour fixer le treuil sur la remorque j'ai fait au plus simple et ça fonctionne très bien . Un support en inox épais qui vient s'enfiler sous le support du treuil manuel (remorque mécanorem) . J'avais prévu une clavette en sécurité mais je ne l'utilise pas finalement . Avec le poids du bateau que ce soit à la descente ou à la remontée le treuil ne risque pas de reculer .
Je vous mets un croquis mais ne riez pas , c'est pas mon truc le dessin . Je ne pense pas qu'il puisse exister un système moins couteux et aussi rapide .
Pièces jointes :
Dernière édition: par lou gascoun 32.
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 20:10 #597251

...Warn 3700 et batterie dans le coffre pour ce qui me concerne... ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 22:27 #597265

bonsoir phil.....

pour repondre a tes intérogation voici une petite photo de mon cable qui est installer sur ma serie 5
nous avons la meme installation sur la serie 3 de ma femme au cas ou .....



juste a passer le cable sous les garnitures et a la resortir et pour avoir fait un essais poussé
j'ai réaliser 6 manoeuvres de descente et de remonté de mon bateau en 20 minutes sans demarer le moteur et au bout de ces manoeuvres la voiture a demarer sans soucis
en plus sur les moteur 3.0 d bmw les batteries sont surdimenssionner tu peu y aller les yeux fermé

tiens nous au courant de la suite des opérations

A+
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 22:38 #597267

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

slyderweiss écrit: bonsoir phil.....

pour repondre a tes intérogation voici une petite photo de mon cable qui est installer sur ma serie 5
nous avons la meme installation sur la serie 3 de ma femme au cas ou .....



juste a passer le cable sous les garnitures et a la resortir et pour avoir fait un essais poussé
j'ai réaliser 6 manoeuvres de descente et de remonté de mon bateau en 20 minutes sans demarer le moteur et au bout de ces manoeuvres la voiture a demarer sans soucis
en plus sur les moteur 3.0 d bmw les batteries sont surdimenssionner tu peu y aller les yeux fermé

tiens nous au courant de la suite des opérations

A+


La photo n’apparaît pas chez moi ( ordi pro !!!) ::p- ::p-

Tu peux me l'envoyer par email ? ::C-
Phil56
Le sujet a été verrouillé.

Treuil électrique .Lequel ? comment ? 06 Avr 2016 22:46 #597268

donne moi ton mail ...
il est pas renseigner sur ta page perso
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner