lou gascoun 32 écrit: Phil tu peux suivre les très bons conseils que te donnes Meltem mais ne perds pas de vue que le choix c'est Warn et deux ou trois grandes marques et que tout le reste ce sont des chinoiseries . Si tu choisis une chinoiserie tu trouveras ton bonheur sur EBAY UK par exemple , les prix défiants toute concurrence pour des produits qui de toutes façons sont tous identiques en dehors de la cosmétique .
C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas mon choix. Il faut arrêter de psychotter les gars , un treuil c'est pas une montre suisse et les chinois savent faire .
Suis tout à fait d'accord avec Lou Gascoun, mais aussi avec tout le monde.
Un WARM, un T max machin chose et une chinoiserie sur EBay, c'est quoi la différence ?
La durée de vie................liée aux matériaux utilisés pour la construction du treuil, de son moteur, de ses engrenages.
Faites la somme en heures cumulées sur 20 ans d'utilisation de votre treuil électrique, étant entendu qu'à la descente, il ne consomme pas de courant, mais il en fabrique......Bref, sans compter l'ami Meltem qui descend son bateau sans se servir de son treuil.
Quand vous avez fait ce calcul, étant entendu qu'un warm fera 5000 ou 8000 heures de marche sans broncher et qu'un treuil Chinois en fera 500, faite votre choix. Mais 500 heures, ça fait 30000 minutes, si votre treuil en prenant large fonctionne 4 minutes à chaque mise à l'eau vous ferez donc 7500 mises à l'eau sans problème avec un treuil chinois
Si vous faites une mise à l'eau par jour, votre treuil chinois vous rendra service 20 ans....... Franchement aller, 200 € pour 20 ans de marche, ça nous rend à un 10 € par an de treuil.
Oui, je pense qu'il faut arrêter de psychoter avec ces histoires de treuils de luxe (pour nous plaisanciers), qui ne valent que pour des professionnels, comme les équipementiers de dépanneuses auto par exemple.