1°): Je suis prêt à discuter avec les ingénieurs de RSA:(et toutes autres marques) pour moi, ils sont cinglés et je dirai: MAXIMUM 50 kgs, surtout si la voiture est déjà écrasée par la (sur)charge du bord d'elle des vacances plus le gros derrière de la belle mère (
) MAIS
2°) Là où tu soulèves un problème importantissississime, c'est:Quelle voiture?
Je prends le cas de la Feue Renault 18: l'axe des roues arrières était à 1,195 mètre en avant de la boule: IN TE NA BLE! IMPOSSIBLE de dépasser 75 km/h, qu'il y eût 20 ou 100 kgs sur la flèche! bateau et bien pire caravane!
Bazardée! et pris une Golf: axe des r..ar.. à 0,40 m de l'arrière: 20 ou 90 kgs sut flèche, pas le moindre roulis ou tangage et ce jusqu'à 130.
Une bonne tractrice est une voiture ayant les roues arrières aussi loin que possible à l'arrière! Jolies berlines avec malle longue
À PROSCRIRE
Un temps, nous avons eu, aussi, des amortisseurs ar gonflables: c'était le pied, car l'on pouvait compenser en(très grande) partie l'écrasement de la susp arr.
Ça ne te coûte rien d'essayer aussi avec moins de poids à la flèche
et
le poids max admissible sur boule DOIT être inscrit sur la ferrure d'attelage.
ET sur la notice de la voiture.
Pour terminer, et livrer mon expérience et non polémiquer: jusqu'à 500 kgs, je n'ai jamais dépassé 15 kgs sur la flèche: je précise toutefois qu'il s'agissait de remorques avec les roues à 3/4, voire 4/5 à l'arrière de la longueur totale: avec mon actuelle Mécanorem où l'équilibre des poids fait que les roues, sont à peine à l'arrière du milieu (!!!!) je suis obligé d'appliquer plus de 40 kgs pour une stabilité parfaite.
Ouf! Ciao!
Johnny!!!!
Avec ce qu'annonce la météo sur ton coin, tu vas faire la première partie du trajet vers Marseille avec le bateau tirant la remorque avec la bagnole dessus