Que dire de plus aux propos de Bod, Scata,et Olive ?
Pas grand chose, ils ont entièrement raison sur tout ...
Si l'ensemble avait été acheté au même endroit, le réglage aurait dû être fait par le vendeur , mais là !!!
Ceci conforte entre autre, mon idée que lorsque c'est possible il faut tout acheter en "package" chez la même personne.
On est "gagnant" sur tous les points notamment sur le prix de revient et sur le SAV puisque l'on n'a qu'un seul interlocuteur en face de soi ...
En occasion c'est un peu différent : Quand l'ami Koufig avait acheté son "65" en Italie nous avions été le chercher avec la remorque et la caisse a outils ...
Et quand l'ancien proprio nous l'a gentiment descendu avec sa grue il nous a suffit de régler les chandelles, une a une, avec la clé à cliquet et un cric
Mais cela demande en effet un certain temps pour ne pas dire un temps certain
La seule solution restante pour Toi, Pyg c'est de te faire aider par un gars qui connait "un peu" la chose ...
Positionner un bateau sur la remorque n'est pas insurmontable, le faire avancer ou reculer est un jeu d'enfant ..
Remarque aussi que cela te permettra de scier tout ce qui dépasse, voire d'enlever quelques chandelles inutiles, tu peux ainsi gagner une 50e de kg sur le poids "à vide "!!!
Maintenant si tu dois repositionner le "train roulant" ça va être une autre paire de manche mais c'est faisable aussi sans être sorti de "polytechnique"
...
Remarque aussi que bien souvent lorsque tu roules, la "sensibilité" de la remorque est énorme par rapport à la répartition des masses d'où l'utilité de la régler pour un usage particulier ..
je m'explique :
Ma 3400 kg fait deux sortes de trajet :
les courts (une centaines de kilomètres pour aller naviguer "léger" sur les plans d'eau alentours) et les longs (jusqu'à plus de 2000 km) pour partir l'été , chargé à bloc avec tout le matos, la bouffe, la caisse de champ et le reservoir plein (270 l)
on comprends bien qu'il faille donc faire un choix dans le réglage par rapport à la "boule d'attelage"
Et bien mon choix s'est fait sur la configutration "lourd" et quand je voyage léger je rajoute du poids sur l'avant de la remorque !!
Par exemple, je vais bientôt faire plus de 300 km sur autoroute avec un bateau totalement vide, dans ce cas je rajoute une ancre de 12 kg attaché sur le timon et mets 40 m de chaine de 8 en plus dans la baille à mouillage
Ainsi réglé, je suis certain que tout restera en ligne dans les longues descentes des autoroutes italiennes à la vitesse à laquelle je vais rouler
allez, arme toi de patience , prépare deux bons crics, les clés qui vont "bien", enfile ton bleu de travail et passe dessous la remorque ...
A deux, en une demi journée ce doit étre torché