• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:44 #502608

Salut Ulysse, merci pour cette idée je n'y avait pas pensé comme quoi.... vive pneuboat:^dB} par contre concernant ma remorque je n'ai pas de longeron perpendiculaire aussi pres du tableau arrière, j' ai simplement les roues de guidage en fort recul et dois donc aller chercher le longerons bien en dessous du bateau je vais revoir ce queje peux faire
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:44 #502609

Voila Mr Aningoul pour vous ..... cadeau.. vous faites un copier/coller..



Je vous rassure pour moi c'est pareil meme problemes...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:58 #502614

NONONONONON! Je veux l'ancien!

Spuntale, mes excuses ^pour avoir dévié le sujet; mais s'il y a de nouvelles choses valables dans le forum version 3, il y a aussi quelques monstrueuses c******ries.
Bon je suis sûr qu’en intercalant de la mousse, de la moquette à poils longs ou de vieilles serviettes à toilette entre les sangles et le bateau tu ne risques pas grand chose.
A vedeci, cughjinu Isulanu
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 29 Aoû 2012 09:22 #502665

Bonjour ,
Je suis étonné que personne ne t'ai donné une des vraies raisons de ne pas sangler le boat sur les boudins ???
Certes le fait de salir ou de "marquer" les boudins est déjà en soi une bonne raison mais a mon humble avis ce n'est pas la principale .
L'essentiel est de bloquer le bateau sur la remorque donc pour cela il faut que les sangles soient attachées sur un point d'appui "fixe" et solide. :RB:+)

Tu comprends bien qu'en mettant la sangle sur les boudins celles ci sont soumises à des pressions "élastiques" dues a la variation de température sur les boudins et aux chocs répétés sur la route ..
La tenue n'est pas bonne puisque le bateau se désolidarise de la remorque à chaque soubresauts de celle ci ... :rB:+)
.
Voila pourquoi les exemple donnés par "explo" et Bod" sont les meilleurs .
Fixe donc le bateau par les cadènes ou les taquets , si tu en as, à des points comme le chassis de la remorque si tu n'as pas d'anneaux sur celle ci . :B:+)

L'ensemble " remorque- bateau" sera solidaire et plus rien ne bougera sur la route ... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 29 Aoû 2012 12:57 #502699

Merci MELTEM.

En fait, je n'ai pas voulu m'éterniser dans des explications longues dans mon dernier post.
Sangler les boudins risque de les arracher ou les décoller suivant le montage car il sont étudiés pour subir une charge de bas en haut sur toutes leurs longueurs et non l'inverse d'où le risque d'avoir de gros dégâts ::t- ::t- ::t- ::h- ::h- ::h-
Voilà ce que m'a dit mon vieux conseillé de chez « SAV BOMBARD » qui aujourd'hui est malheureusement plus en activité.

Bonne journée.
Explo58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 10 Déc 2018 20:53 #641267

Bonjour,

Je voudrai rajouter des points d'ancrages sur ma remorque rocca pour mon semi rigide.
En cherchant longtemps sur le web j'ai trouver des anneaux à monter sur une bride rectangulaire (voir ci dessous)

Le pb c'est que les traverses de ma remorque c'est du 40mm et ces anneaux sont pour du 50mm (rien trouvé pour du 40).

Est ce que cela pose un pb si je monte les brides en biais pour compenser les 1 cm d'écart ?

Merci pour vos conseils

B.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.

attacher son semi sur sa remorque 10 Déc 2018 21:22 #641269

Ce n'est plus NOËL, c'est Pâques et la résurrection!!!!!

Aucun problème, jeune!!!! mais que tes sangles ne liment pas tes flotteurs!!!! DONC: GROSSE PROTECTION!

(Merci d'avoir tiré mon petit Zodiac de l’oubli!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Il s'apprêtait à embarquer pour la TUNISIE sur "La Superba, gnv.it"

my.pneuboat.com/forum/attachment/31

www.gnv.it
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

attacher son semi sur sa remorque 10 Déc 2018 21:49 #641272

Bonjour,

Y a t’il un autre moyen pour mettre des points d’ancrage solides ? J’hesitai a percer et mettre des boulon avec anneau ...

Pas de pb pour les boudins, j’ai deux sangles sur les cadenes arriere pour plaquer le bateau sur la remorque et deux sur l’avant en tractions opposees pour l’immobiliser (et rien sur les boudins).

B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fob69.

attacher son semi sur sa remorque 10 Déc 2018 21:57 #641273

Le pb c’est que les longerons sont galvanisés ...

En tous ca , pour les bolons et anneaux ... inox obligatoire :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 10 Déc 2018 22:36 #641277

Ca pose un pb que les longerons soient galvanisés ?

B.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 10 Déc 2018 22:55 #641278

Oui si tu les perces, tu perds la protection galva et la rouille va debarquer a toute vitesse ....sur le fer mis a nu
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 10 Déc 2018 23:35 #641280

Ok, c'est plus clair
Merci.

De manière générale comme je change souvent d'avis j'évite percer partout ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 11 Déc 2018 14:18 #641296

mets des bricoles tenues par des étriers et évite de percer les longerons et surtout le timon: INTERDIT!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 11 Déc 2018 17:43 #641299

Tout simplement ça, ça coute 20 balles :
www.brenderup.com/fr/fr/accessoires/equi...-de-sanglage/103418/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 11 Déc 2018 17:55 #641300

Si tu bricoles, encore moins cher: (c'est sur ma carriole!)





:sc)) :sc)) :sc)) (Oui, je sais, Meltem!!!! ma sangle est "cuite"! ça se voit à sa couleur!!!! Elle va suffire pour l'hiver au garage, mais il y en aura une neuve pour aller vers le Jaune à Toulon pour Tràpani! )

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

attacher son semi sur sa remorque 12 Déc 2018 11:18 #641317

Tu peux percer les longerons et/ou la traverse arrière, mais il est vrai que la ferraille va rouiller.

Une solution pour éviter la rouille :
percer à un plus gros diamètre et coller un insert fait d'un tube en cuivre - collage à l'époxy chargé (sciure très fine, diatomée, aerosil, etc ...) pour qu'il ne coule pas.

Par exemple pour utiliser un boulon de 10 tu prends un morceau de tube cuivre plombier de 10/12, tu perces à 12, tu enduis d'époxy, tu mets une rondelle de chaque coté avec un film anti-adhérent, le boulon et tu laisses prendre.
En cette saison il faut chauffer autour de 15/20°C pendant quelques heures, pas trop puisqu'en chauffant l'époxy se fluidifie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 12 Déc 2018 13:22 #641320

Sans parler des problèmes de resistance liés aux perçages, vis à vis de la rouille, est-ce que quelqu’un a une expérience prolongée des bombes de galvanisation à froid ??

J’ai tronçonné mes supports de rouleaux il y a 3 ans et mis de la bombe de galvanisation à froid, pour le moment ça tient bien, mais quid dans le temps ?,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner