• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:14 #502417

salut a tous

je parcours ce forum qui est une mine d'info pour moi qui suis néophyte dans le nautisme et je me pose un question toute bête, est ce que je procède de la bonne maniere pour atacher mon zod sur la remorque

j'ai remarqué que personne ne mettais de sangle qui fais le tour complet (bateau+remorque) afin que le bateau ne saute pas sur la remorque
j'ai vue que vous attachez le bateau a la remorque par les petits anneaux du tableau arrière

suis-je en train d'endommager mon bateau en procédant par sanglage, il est vrai que ça ecrase un peu les boudin bien que ma sangle soit tres large (10cm)

merci d'avance pour vos réponses ;)
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:25 #502420

Salut,
il est vrai que la sangle risque de marquer les boudins, à force. Si tu as un semi-rigide, il est préfèrable de l'arrimer par sa coque. Ce sont des points fixes assez fiables : l'anneau d'étrave à l'avant, et les deux anneaux de ski au tableau arrière.
Ne pas oublier une sangle empêchant l'avancement du bateau sur la remorque en cas de choc frontal. ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:46 #502424

+ 1 avec Olive33
Regarde la photo du post Yam 550 (on voit le marquage fait par la sangle sur les boudins )
J'ai deja tester cette solution et sur un voyage de 2000 kms pour aller en Croatie j'avais une belle marque donc depuis sangle sur l'ar jamais sur les boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:57 #502429

merci

oui oui j'ai une corde costaud pour empêcher je zodiac d'avancer en cas de choc frontale
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:59 #502431

f3d73 écrit: + 1 avec Olive33
Regarde la photo du post Yam 550 (on voit le marquage fait par la sangle sur les boudins )
J'ai deja tester cette solution et sur un voyage de 2000 kms pour aller en Croatie j'avais une belle marque donc depuis sangle sur l'ar jamais sur les boudins



ok merci

bon pour ma part j'ai la chance d'être a 3min de ma mise a l'eau donc la sangle ne reste pas plus de 10min
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 22:06 #502435

10 minutes pas se soucis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 22:12 #502437

Ayo, Spuntale! évite tout ce qui peut "frotter" le tissu du bat. à l'avant: une sangle qui empêche le bateau de reculer (en plus de la corde ou cable ou sangle du treuil, et une qui l'empèche d'avancer si tu freines sec. A l'arrière: deux sangles si tu vas loin; une à deux cordes si tu es près de la cale..... et une conduite en douceur!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 22:42 #502442

aningoul 34/2a. écrit: Ayo, Spuntale! évite tout ce qui peut "frotter" le tissu du bat. à l'avant: une sangle qui empêche le bateau de reculer (en plus de la corde ou cable ou sangle du treuil, et une qui l'empèche d'avancer si tu freines sec. A l'arrière: deux sangles si tu vas loin; une à deux cordes si tu es près de la cale..... et une conduite en douceur!


ti ringraziu ;)
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 23:16 #502457

Bonsoir,
Pour ma part, j’attache aussi le SR avec une sangle (de camion) sur les boudins, entre les deux je glisse un morceau de matelas mousse camping Décathlon et pas de traces.
Il y a aussi le bout avant attache de la remorque au taquet et ce pour les petits trajets 5/10 kms.

Pour les grands trajets, je rajoute deux sangles à cliquets aux anneaux de ski, puis une autre sur l’anneau avant pour empêcher le SR d’avancer.

Je rajoute aussi deux tendeurs à la plaque de feux, après que celle-ci ce soit décrochée d’un coté sur l’autoroute …

Voici la Photo de ma remorque sur le port de Bastia avant le retour à Nantes.


A+ Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 23:19 #502458

joli boat..... :woohoo: ...j'ai le même ;)
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 08:21 #502477

Effectivement, lorsque je sors le petit Zodiac, même en le sanglant simplement par dessus son taud de protection, pany problèm', pourtant, Montpellier Gènes puis routes et pistes tunisiennes et retour.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 12:29 #502517

A l'avant j'attache le boat avec une sangle a cliquet a la verticale de l'anneau d'amarrage comme les autres le mentionnent. par contre a l'arrière j'utilise comme toi des sangles sur les boudins avec des protections "isolation de tuyau de chauffage". j'ai essayé de sangler sur les anneaux de ski de part et d'autre du moteur :

1. Pas évident quand le bateau dispose de flap la sangle a tendance a tordre les flaps
2. pas évident d'aller en dessous du boat pour trouver le chassis de la remorque
3. Vu la position du chassis, assez avancée vis a vis du tableau arrière du pneu, le fait de tendre la sangle fait avancer le pneu sur la remorque, bref bien plus compliqué avec mon cherokee que les sangles sur les boudins avec protection
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 18:33 #502561

Salut !!
Tu as essayé en croisant les sangles a l'arriere sur les anneaux de remorquage...?????? :RB:+)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 20:09 #502579

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

Comme cela c'est stable
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:11 #502592

Bonjour à tous. ::w-

J'ai la chance d'avoir un réglage de trim (barre) je mets deux manilles modifiées car la largeur intérieur était trop juste de quelques millimètres. :RB:+)

J'ai fait réalisé par un pro du cablage une sangle à cliquet de 40mm de large juste à la côte avec deux crochets à chaque bout et en quelques secondes l'arrière est arrimé à la remorque. :a{b)
Explo58
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:14 #502593

sylvain-44 écrit: Bonsoir,
Pour ma part, j’attache aussi le SR avec une sangle (de camion) sur les boudins, entre les deux je glisse un morceau de matelas mousse camping Décathlon et pas de traces.
Il y a aussi le bout avant attache de la remorque au taquet et ce pour les petits trajets 5/10 kms.

Pour les grands trajets, je rajoute deux sangles à cliquets aux anneaux de ski, puis une autre sur l’anneau avant pour empêcher le SR d’avancer.

Je rajoute aussi deux tendeurs à la plaque de feux, après que celle-ci ce soit décrochée d’un coté sur l’autoroute …

Voici la Photo de ma remorque sur le port de Bastia avant le retour à Nantes.


A+ Sylvain


ayant apparemment le même bateau que sylvain (pro9),je le sangle de la même manière sauf que je ne place pas de sangles sur les anneaux de traction;en effet,la traverse arrière est basculante et les sauts sur les irrégularités de la route détendent ces dernières ,le bateau n'est plus en place

pour protéger le tissu,je place des panneaux de moquette de 30/40 cms sur 80 de haut sous la sangle ;l'avant est immobilisé par un ridoir pris sur l'anneau av et une chaine à la base de la potence.

le bon maintient sur la remorque dépend donc du couple qui forme avec celle-ci avant toute règle généraliste notamment pour l'ar

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:33 #502601

<<Copié collé>>

<<<<Vous pouvez vous désabonnez de ce sujet en le visitant et en cliquant sur le bouton se désabonner près du sommet ou en bas de la page.

Ce courriel de notification a été généré automatiquement. Merci de ne pas y répondre.>>>>

Se désabonner???? pas trouvé!!!!! Où? Comment? par où?? comment????????????????????
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:35 #502604

::r- ::r-

et encore cette horreur qui s'affiche à la place de ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:37 #502605

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU là ca ne va plus! rendez nous notre émoticone situé entre ::j- et ::w-
Enfin, boxif! qu'est-ce qu'il se passe?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 28 Aoû 2012 21:38 #502606

Bon! putain de merde, ça ne va plus. Je vais voir ailleurs!!!!!!.dernier essai
::w- :)l-) :)V-) :^dB} :^-f} :^-s} :^-C}Pourquoi jes deux bonshommes qui trinquest (santé) ont-ils été remplacés par cette connerie ci après? ::r-
Si notre ancien émoticone favori disparait, dites le qu'on évite d'afficher cette connerie qui s'affiche à leur place!
Chacun ses gouts et je ne suis qu'un des 15000 inscrits, mais je trouve les émoticones de la ligne d'en haut complètement cons.
B) :( :) :cheer: ;) :P :angry: :unsure: :ohmy: :huh: :dry: :lol: :sick: :silly: :blink: :blush: :oops: :kiss: :woohoo: :side: :S :evil: :evil: :whistle: :pinch:
D'où avez vous sorti ça!!!!
Mais bon: mais ne nous touchez pas aux anciens
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner