• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:14 #502417

salut a tous

je parcours ce forum qui est une mine d'info pour moi qui suis néophyte dans le nautisme et je me pose un question toute bête, est ce que je procède de la bonne maniere pour atacher mon zod sur la remorque

j'ai remarqué que personne ne mettais de sangle qui fais le tour complet (bateau+remorque) afin que le bateau ne saute pas sur la remorque
j'ai vue que vous attachez le bateau a la remorque par les petits anneaux du tableau arrière

suis-je en train d'endommager mon bateau en procédant par sanglage, il est vrai que ça ecrase un peu les boudin bien que ma sangle soit tres large (10cm)

merci d'avance pour vos réponses ;)
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:25 #502420

Salut,
il est vrai que la sangle risque de marquer les boudins, à force. Si tu as un semi-rigide, il est préfèrable de l'arrimer par sa coque. Ce sont des points fixes assez fiables : l'anneau d'étrave à l'avant, et les deux anneaux de ski au tableau arrière.
Ne pas oublier une sangle empêchant l'avancement du bateau sur la remorque en cas de choc frontal. ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:46 #502424

+ 1 avec Olive33
Regarde la photo du post Yam 550 (on voit le marquage fait par la sangle sur les boudins )
J'ai deja tester cette solution et sur un voyage de 2000 kms pour aller en Croatie j'avais une belle marque donc depuis sangle sur l'ar jamais sur les boudins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

attacher son semi sur sa remorque 27 Aoû 2012 21:57 #502429

merci

oui oui j'ai une corde costaud pour empêcher je zodiac d'avancer en cas de choc frontale
a pescatoru fattu bisognu a pesca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.