• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Pression pneu remorque 18 Mar 2011 14:41 #442105

Je n'ai pas dit de dépasser le ptac.

Mais en prenant des pneus utilitaires qui admettent une charge de 600 à 700 kgs cela permet tout en respectant la charge maxi de la remorque qu'il ne s'écrase pas autant.

Après l'inconvénient c'est qu'il y aura moins de souplesse sur la conduite de la remorque.

Maintenant j'ai surtout insisté sur le fait que ce n'est pas normal et qu'il y a à mon avis une surcharge sinon les pneus comme j'en faisais la démonstration ont l'air d'être appropriés et ne devraient pas s'écraser.

A + Phil

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 00:29 #442106

Des pneus préconisé par le constructeur à la bonne pression ne s'écrasent jamais ! Ou alors il y a un problème !
::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 11:24 #442107

Vous etres tous dans le vrai.
N'ayant pas la remorque sous la main, je suis retourné chez le marchand de pneus. Il m'a annoncé avoir gonfle les pneu à 2 kg.
donc déjà pas assez..!

En regardant sur le site du constructeur Uniroyal, (bon c'est pas de la merde que j'ai acheté..!!!), j'ai vu que ces pneus peuvent etre gonflés à 2.7 Ce qui me laisse un apport de 0.7 que je ferais la prochaine fois. Ca devrait aller mieux..!

Mais une question se pose : on sait que les vendeurs de bateaux n'offrent rarement la bonne remorque pour le bon bateau. Il y a trop souvent de la surcharge. C'est moins cher, le client signe plus facilement.

Mais ce qui me sidère le plus, c'est Rocca le fabriquant de la remorque qui a monté des pneus avec un indice de 86 - que j'ai suivis scrupuleusement. Alors que 86 support 530 kg. donc un poids inferieur à ma remorque avec un maxi de 1100 kg. (2 x 530 = 1060).

Je vais etre obligé de rechanger mes pneus pour des pneus utilitaires (si j'en trouve). Mais si je me viande sur la route avec des pneus preconisés par Rocca. Je n'hesiterai pas à venir chercher M. ROcca pour qu'il rende visite à ma petite famille envoyée direct à l'hosto.

Entre les marchands qui vous refilent une remorque sous dimensionné, des constructeurs de remorques qui ne donnent pas du materiel adequat, qui ne respectent même pas leurs propres cahier des charges : y'en a ras le cul...::Y-::Y-

Bon ben : a vendre deux pneus neufs Uniroyal 185 70 13, neufs de chez neufs, o centimetre parcourus....!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 12:22 #442108

ARCHIMÈDE! enfin!!!!!!!!!!!! BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cette histoire de conduire tranquille en dormant sur les deux oreilles, ça fait une bonne dizaine de fois que je la sors sur le forum sans que qui,con,que ne relève au vol!!!!!!!!!!!!!!!!
En quelques mètres, de quoi ne plus se réveiller, ainsi que le pauvre type qui arrive en face!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 12:41 #442109

Quand tu dis :
Mais ce qui me sidère le plus, c'est Rocca le fabriquant de la remorque qui a monté des pneus avec un indice de 86 - que j'ai suivis scrupuleusement. Alors que 86 support 530 kg. donc un poids inferieur à ma remorque avec un maxi de 1100 kg. (2 x 530 = 1060).

Je pense que Rocca n'a pas tord et calcule au plus juste car comme je te le disais plus haut :
Sur route la remorque repose sur 2 pneus (1060 kgs + poids sur l'attelage de 60 kg préconisé) cela fait 1120 kg donc on a bien ce qu'il faut pour les 1100 kg

Reste plus qu'à gonfler à la bonne pression pour voir si cela va car 700 gr de plus c'est énorme par rapport aux 2 kg qu'il y avait.

Perso pour 2,8 kg je gonfle à 3 kg depuis 30 ans sans problème comme beaucoup de gens qui tractent.

De toute façon les professionnels te diront tous qu'il vaux mieux sur gonfler que rouler pas assez gonflé.

a+ Phil


Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 13:52 #442110

Oui géné@phil, c'est juste...!

je vais poussé un peu le gonflage. je ferai une photo. merci de tes remarques..!

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 15:42 #442111

sur ta page perso lors de l'achat du bateau il n'y a pas de problème d'écrasement des pneus.

Donc pas de surcharge.

Ne revend pas tes pneus, mais gonfle les suffisamment et la photo que tu prendra sera comme celle de ta page perso au moment de l'achat, sans écrasement.

Phil


Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 16:59 #442112

Bonsoir,
Je me permets de squatter ce post juste pour une petite question :
J'ai actuellement sur ma remorque des pneus sous dimensionnés 155/70 R13 75T. Puis-je les remplacer par des 175/70 R13 avec indice de charge de 80 ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 20:03 #442113

micbettgr, pose la question à ton vendeur de pneus, il te dira si ca peut aller sur tes jantes. Il faut aussi faire attention aux passages de roues.


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 19 Mar 2011 21:24 #442114

Micbett: dans ces dimensions tiu as du 'C' (camionette) qui porte 650 kgs par pneu.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 20 Mar 2011 10:59 #442115

oui, et en 165x70 ou 65x13 on trouve des pneus 8 plis avec un indice de charge 92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 20 Mar 2011 13:00 #442116

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Sr / jean-mi75

Pour info, sur la rocca 801MF, j'ai des 185R13 renforcés indice 90, 600 Kg de charge max par pneu.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 20 Mar 2011 17:05 #442117

Donc ça semble possible, merci et désolé jean-mi75, je sors ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 20 Mar 2011 17:46 #442118

Dis moi archimède35, pourrais tu me donner le marque et le modele de tes pneus...?
C'est un monte d'origine..?

Jean Mi
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 20 Mar 2011 18:43 #442119

Sur ma page perso tu peux voir une 801 mf nautilus. La monte d'origine est en 185 par 13 non renforcé comme les tiens et les pneus ne s'écrasent pas.

Phil

Fluctuat Nec Mergitur
Fluctuat Nec Mergitur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 20 Mar 2011 20:56 #442120

  • archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Mes pneus (enfin, ceux de ma remorque !) sont des KargoMax XL ST4000 en 185x70R13 90N Reinforced 600 Kg max.
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 21 Mar 2011 07:40 #442121

Attention!
Il me semble que certains confondent pneux 'voitures' et pneux 'remorque':rB:+)

Même si les dimensions principales peuvent être les mêmes un pneu 'remorque a des caractéristiques différentes :
nombre de plis et indice de charge ;

Pour avoir eu, cet été, quelques frayeurs lors de l' 'explosion' du pneu arrière droit de ma remorque à grande vitesse sur autoroute italienne je peux vous dire qu'il vaut mieux ne pas mégotter sur la qualité et la pression de ceux ci:^-C}

Donc pas de pneux 'au rabais' et ne pas hésiter à mettre 'la pression' quand on fait de longs voyages sur autoroute à des vitesses que je ne mentionneraient pas histoire de ne pas faire chopper un infarctus à notre Papy Jean Louis ::M-)

PS: je n'ai personnellement jamais eu l'occasion de 'dormir sur mes deux oreilles' lorsque je conduis, que ce soit avec ou sans remorque, la force du vent dans le casque faisant vraiment trop de bruit... :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 21 Mar 2011 12:09 #442122

Bonjour messieurs
Petite info au passage, dans le temps nous avions mon frère et moi, des remorques équipées de petite roues. Nous avions monté des pneu renforcés. Un ami nous avait conseillé d'ajouter 100 à 200gr de pression à celle que nous utilisions auparavant. Après avoir roulé mille km d'une traite, nous avons du constater un fissuration longiligne dans les strilles de chacun des quatre pneus. Alors, le surgonflage...gaffe!
Concernant le phénomène d'endormissement au volant, je dois dire que cela m'est arrivé à trois reprises. La première fois, j'ai réagi par un heureux réflexe en une demie seconde. Les deux fois suivantes c'est mon fils qui m'a dit prestement 'papa tu dors!'. S'il n'avait été présent je ne le serait pas à l'heure qu'il est.
Il est clair que cette tendance s'accentue avec l'âge mais la première fois que l'incident s'est présenté je n'avais guère plus de 42 ans.
En foi de quoi, sachons que nul n'est à l'abri d'une somnolence inopportune.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 21 Mar 2011 12:11 #442123

...ne le serais plus...::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pression pneu remorque 22 Mar 2011 12:01 #442124

Alain bonjour !

Les craquelures-stries longitudinales entre les pavés n'apparaissent que sur des pneus ayant largement dépassé l'age de la retraite, elles indiquent que la gomme n'a plus aucune élasticité et que c'est seulement l'entoilage qui tient la pression.

J'ai une remorque qui a 10 ans, les pneus sont comme neufs car elle a très peu roulé, mais seulement en apparence car si tu gonfles ça baille !

Quant à l'endormissement, ça m'est également arrivé, on a seulement l'impression de ne s'être endormi que pendant 1 ou 2 secondes - la réalité est qu'on est en 1/2 où 3/4 sommeil depuis longtemps avec des réflexes complètement dans les choux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner