J'avais déjà vu les transformations proposées sur le site via ce post
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=201822
.
En générale, elles avaient l'inconvénient d'être criticables sur le plan de la réglementation qui est précise et très contraignante sur le sujet ; ici il n'est apporté aucune modification sur les gabarits.
Ensuite, je considère (peut être à tort) qu'en cas d'accident, ces modifications ne me priveraient pas de l'assurance (enfin tant que la plaque reste en place).
Enfin et surtout je voulais m'éviter trop de bricolage, conserver le système de fixation du support de plaque avec les longerons et je me voyais mal devoir refaire l'électricité, etc.
OK je ne suis pas un trop bon bricoleur, mais j'ai tout de même réussi à ne pas couper les fils ; il faut aussi veiller à ne pas couper ou coincer les fils lorsque l'on re-tend le support de plaque par exemple.
Effectivement Bicou, les équerres ne paraissent pas être la meilleure solution par contre la goupille est intéressante car elle resiste davantage aux vibrations... Outre le fait que je n'avais que des équerres sous la main, il s'avère que celles-ci contribuent au renforcement de la rigidité du support de plaque dans ses parties latérales.
La targuette de portillon
avec goupille pourrait être une meilleure voie.
Ce post n'a pas pour objectif de présenter LA solution miracle, mais plutôt de montrer une possibilité... sachant que tout bricolage reste sous votre entière responsabilité.
Quoiqu'il en soit même le système d'origine me parait défaillant : pas de feux de recul, pas de feux de brouillard, la rallonge électrique se débranche régulièrement et nécessite un bidouillage pour éviter qu'en raclant le sol elle ne s'abîme davantage...
Malgré tout je considère que les remorques MECANOREM sont bien suspendues et surtout que la position très basse du bateau est excellente.
Bonne navigation