SUJET :

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:35 #76611

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Et oui il faut se rendre a l'evidence les E TEC pollue moins que les 4 temps meme injection. De plus seul les E TEC sont aux deux normes en vigeure Norme EPA et *** carb .
Renseigne toi sur les nouvelles technologies et aprés tu parles !!

De plus en terme de publicité je suis bien placé je suis concessionnaire des 2 marques !!!!!!!!!!!


Pour la pollution il me reste a te preciser que les taux d'emission des differents gaz d'echappements sont jusqu'a 2 fois moins present sur l'E TEC que sur n'importe quels temps

Autre chose sache que les 2 temps injection ont toujours moins consommés que les 4 temps A LA MEME VITESSE !!!!!!!! En effet par exemple a 26 nds un 4 T tourne a 4700 t/min alors qu'un 2 temps tourne a 3200 t/min.

Alors avant d'avoir des prejugés sur les 2 temps creuse le sujet !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:41 #76612

C'est pas vrai::T-)
Le E-tec consomme 15 à 20 % de plus qu'un quatre temps INJECTION.

Heuresement qu'il y a ce forum pour que des gens comme moi empêchent les vendeurs comme toi d'abuser de la crédulité de certains nouveaux venus et peut-être futurs clients.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:42 #76613

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour PIA

De quelles modifs parles tu ?????

J'ai des ETEC qui tournent depuis 2 ans en location et chez mes clients et aucun probleme . Derniere modif en date (mars 2005) modification d'une rondelle sur un des ecrous du demarreur !!!! Tu parles d'electronique toi !!!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:44 #76614

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est toi qui a comparer ou on te la dis ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:44 #76615

prends moi pour un c...
Oui je parle des modifs du logiciel. tu ne regardes pas tes mails ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:45 #76616

J'ai comparé pour la puissance de 90 cv ( je suppose que pour les autres ce doit être pareil.)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:46 #76617

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
De quel modeles parles tu ???
Soit precis ne parle pas a demi mots !!!!!! l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:49 #76618

Comparaison entre le E-tec 90cv et le F80 YAm EFI ( poussé à 90 cv par remplacement de l'ECM -> F90) sur même type de mbateau de 580 kg à vide ( environ le même chargement à board).

Peut pas être plus précis que ça .

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 19:56 #76619

Tiens , la fin de la messe semble avoir sonné ::S-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 20:01 #76620

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelles consommation fais tu ?

Note quand même que pour realiser des consommation il faut avoir a disposition le même bateau avec des moteurs que l'on trouve ur le marché et non des 80 cv boosté a 90 cv .De plus il faut des chargements identiques on parle ici de 10 a20 % de consommaton sur une base de 10 litres heures alors tu vois ça ne fait pas lourd ( sauf ton F 80 ou F 90 qui reste a 167 kg (145 kg avec l'helice inox )sans les 5 litres d'huile 10w40 pour le fonctionnement et l'helice puisque YAMAHA pese ces moteurs sans huile et sans helice !!!)
Ca c'et de la precision mon gars !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 20:05 #76621

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi qui achete des 80 cv et qui espere en faire des malheureux 90 (au fait pourquoi pas 100 cv puisqu'il existe au marché francais)Tu trafiques pas un peu dans les mobylettes de gosses toi!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 20:07 #76622

perso je n'ai aucun préjugé sur le 2T , ayant pratiqué longtemps la compet avec ce type de moteur .
concernant le bateau ( avec lequel je ne fais pas de compet ) je préfère de loin le 4T pour des tas de raisons .
mais bon chacun ses gouts .

revenons à nos moutons .
tu baratines , désolé et ne donne toujours pas de chiffres .
Puisque tu es concessionnaire de 2 marques , donne nous donc des chiffres de conso entre un 150 Yam 4t et le 150 Etec , monté sur le meme bateau , meme charge .
conso aux différentes vitesses .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 20:25 #76623

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bravo pour les aucuns prejugés alors on peut parlé .

Bon tu me coinces déjà car le 150 E TEC n'est disponible qu'a partir de fevrier 2006 !!!!!


Pour les 50 cv YAMAHA temps et les 50 E TEC la difference est minimes 1l 5 de moins pour le E TEC Pour les 200 et 225 cv la differences est un peu plus grande 7 litres mais toujours minimes au vue du ombres d'heures effectué dans l'année par mes clients .

Le probleme de la consommation est un faux probleme.
Pour un bateau et surtout un moteur il faut plutot priviligier la facilité d'entretien et la le temps (ETEC ou non ) c'est quand même beaucoup mieux !!!!( E TEC 300 heures sans entretien et garantie 3 ans)

Reste le poids ou il faut faire attention, mais la aussi tout est relatif, gagner 2x 40 ou 50 kilos sur une coque de 2000 kilos a quoi bon (mais c'est mieux de ne pas se trainer les 80 ou 100 kilos de plus surtout juste sur le tableau arriere )mais il faut arreter de dire que seul existe le 4 temps !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 20:33 #76624

Mon cher Nautimarine,
je laisserai aux bneuboates le soin de juger de la pertinence de tes arguments.
Ils en déduiront immédiatement la véracité de tes propos sur le moteurs E-tec.

Mais pour information, je te précise que je change de moteurs très souvent et passionné de mécanique, je dispose de l'ECM du 90 cv du 100 cv et d'un dispositif permettant de gérer 'à la main' tous les paramètres de l'injection ainsi que des outils YDS. J'ai acheté tout ça avec mes propres deniers et j'aurai deja pu payer au moins un F150. Sans compter environ 20000 ? d'outillage.
Elles sont pas données les mobylettes de gosses mais il faut se donner les moyens de sa passion.

Si tu n'as pas d'autres arguments on va clore cette parenthèse qui doit commencer à lasser nos amis ( heu... , je voulais dire mes amis et tes clients potentiels).::d-


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 20:51 #76625

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de ces precisions mais plutot que d'acheter de l'outillage achete des moteurs et compare les produits sur le marché.

Je salut donc en premier les passionnés de semi-rigide et les gens ouvert d'esprit qui essaye de comprendre !
Au fait une precision c'est toi qui parle de client ,tu penses bien que des clients a l'autre bout de la FRANCE c'est trés interressant pour un service de qualité ! Il ne faut pas croire que les vendeurs passionnés de bateaux et de moteurs ne sont la que pour vendre !

Bonne soirée a tous les pneuboats !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 20:59 #76626

Alors si les pneuboates sont tes amis, et si tu n'es pas la pour défendre ta camelote, alors pourquoi en tant que professionnel compétent ne conseillez vous jamais les gens qui sont dans la m...

En ce moment, par exemple , il y a notre ami 'gwen83' dont l'embase est grippée. Il est désespéré. Avez vous des solution ? Des combines ?
Peut-être que vous vous contentez de vendre et faites quelles vidange d'embase sur des 300cv tout neufs....après vogue la galère.
Ceci expliquerait pourquoi tant de gens essayent de se débrouiller seuls.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 21:01 #76627

eh oui , on avait bien raison alors , c'est de la pub , désolé .

dire qu'un moteur que l'on a jamais vu consomme moins qu'un autre , ce n'est pas trés factuel , ni trés sérieux !

sinon pour ton info :
_tous les moteurs 4T modernes passent haut la main les normes que tu cites .
_à régime égal , un 2T a deux fois plus de temps moteur ( 'd'explosion' ) qu'un 4T alors l'argument des régimes plus bas du 2T est un peu simpliste ...
_ qd on compare la conso d'un 2T avec un 4T , ne pas oublier de rajouter
l'huile du 2T car elle n'est pas gratuite et sa conso non négligeable !

en conclusion :
_ le 150 etec est peut etre un excellent moteur .......à suivre qd il sera sur le marché francais .
_ tu as le droit d'aimer et de préférer les 2T.

mais tes arguments ne m'ont pas convaincus du tout .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 21:31 #76628

Je ne suis pas certain de l'utilité de l'intervention des pros sur ce forum. Et c'est dommage car il en existe des supers ( amer-mer,...etc) qui interviennemnt toujours avec pertinence.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 21:36 #76629

  • nautimarine
  • Portrait de nautimarine Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Cher NANARD les moteurs 4 temps ne sont pas aux 2 normes que je site, renseigne toi bien Les 4 temps ne passent pas les deux normes .

Regarde bien ils sont soit en normes EU 2005 soit en norme CARB 3 etoiles suivant qu'ils sont destinés au marché europeen ou au marché americains !!!!!!
Seul les E TEC repondent aux deux normes en même temps .

Sinon tu as entierement raison pour l'huile a rajouter et qui n'est pas donnée mais pour les 4 temps aussi il faut faire la vidange toutes les 100 heures (20 heures pour la premiere fois ) et surtout il reste le probleme de savoir quoi faire de l'huile usagée.

Je te promet que se renseigner sur de l'E TEC ne coute rien et au moins tu pourras te faire une vraie opignion objective.

Quand aux regimes moteurs excuse moi mais depuis lontemps tout le monde c'est que le 4 temps tourne plus vite ( au dela de 6000 tr/min) que le 2 temps (5500 trmax pour les moteurs hors bord) et cà ce n'est pas de la pub !!!

Il faut arreter de croire que les vendeurs de bateaux (les garagistes etc etc ) sont tous des voleurs !!!!

Bon je ne suis pas opposé au 4 temps et il a de beaux devant lui .
Il faut aussi lui reconnaitre que c'est grace a lui ( et a l'injection directe 2 et 4 temps)que la plaisance a retrouvée un nouvelle essort quand tous le monde avait des moteurs qui consommés 80 et 100 litres heures !

Tout ce que dis un marchand de moteurs et de bateaux n'est pas forcement de la pub . et a cette heure ci promis je ne travaille plus !!!


SOyer cool les gars !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Comparatif 140 Suzuk /150 Optimax 21 Nov 2005 21:43 #76630

Sans vouloir jeter de l' huile sur le feux , pour mon ASSO j' avais le choix entre le 150 Etec et le 140 4 Tps pour quasiment le même prix Ayant déjà tourné avec un 2 tps , un 4 Tps et un 4 tps et bien j' ais pris le 4t , évidement le V6 de l' Etec me ronronnais déjà dans les oreilles , mais la technologie de ce moteur pas encore éprouvé plus les problémes à répétitions sur les premiers modéle ( en petite cylindré ) et la côte de la revente ( et oui il faut y penser ) on affiné mon choix .
Maintenant c 'est aussi une question de gout , il y a ceux qui ne jure que par les 4T et ceux qui veulent aussi acheter de l' huile 2 T de synthese ::S-)
Au faite Mr NAUTIMARINE vous devez me rapeller depuis juin 2003 pour me faire une proposition sur un B.S.C 53 d' occasion , je n ai toujours rien dans la boite aux lettres , mais maintenant c 'est un peu tard .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner