• Page :
  • 1

SUJET :

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 09 Oct 2023 15:52 #697949

Bonjour, j'ai acheté un kit diagnostic sur Ebay a 70€ (www.ebay.fr/itm/224397207854?hash=item34...e:g:pfQAAOSwddpgkAF3) et impossible de le faire fonctionner. Deux connecteurs sont fournis avec, un 4 broches carré et un 8 rond.
Sur mon SUSUKI DF70 4 temps de 2005, je ne trouve pas le connecteur 4 broches (prise de diag visiblement) alors je l'ai branché avec l'autre je l'ai donc connecté a mon connecteur 8 rond de sortie de levier de commande. 
Et j'ai essayé avec 3 PC différent et a chaque fois j'ai une erreur de communication qui s'afficher a l'ordinateur quand je lance le logiciel de diag SUSUKI (SDS).
Est-ce que quelqu'un a déja essayé de type d'outil de diag, et surtous savez vous ou ce trouve cette pris 4 broche sur le moteur ? voir ma photo.
Merci d'avance.
Bonne jounrée.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 10 Oct 2023 09:47 #697953

bonjour, 

j'ai le meme outil et ca fonctionne tres bien.

la prise n'est plus tres loin; en general elle a un capot de protection en caoutchouc. ca serait bien l'une des prises qui est sur la gauche dans le boitier... en tout cas c'est une prise qui n'est branchée a rien normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 10 Oct 2023 09:50 #697954

en haut a droite, en blanc, c'est une prise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 10:30 #697961

Désolé je n'avais pas vue ta réponse, non c'est un fusible. Tu a quelle version du SDS ? et ça fonctionne sur une PC en windows 10 ? C'est un DF70 aussi que tu a ? si tu avais une photo de ta prise ça m'interesserai. Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 10:31 #697962

non j'ai vérrifié aussi ces prises et ce n'est pas ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 10:56 #697963

j'ai eu un DF 140, et la un DF 175, et j'ai aussi utilise le SDS sur un DF 50, selon l'age, la prise change, mais sur ton cable fais les deux.

c'est bien une prise diag (qui peut parfois etre utilise pour brancher une interface NMEA, pour les infos moteur et carburant au GPS), ca n'est pas la prise du boitier de commande

le SDS fonctionnait sur WIN 7 et WIN10 sans soucis.

de memoire, la prise doit etre accessible sans ouvrir le boitier electrique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 10:58 #697964

une fois, j'ai recu un cable KKL defectueux (celui avec la prise USB).... cable changé, tout fonctionnait bien. le vendeur Ebay en angleterre avait ete correct et m'en avait envoye un autre gratuitement. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex76.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 11:03 #697965

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 11:24 #697966

Moi aussi le vendeur m'en a renvoyé un autre pour étre sur mais c'est toujours pareil. 
Merci pour la prise en photo, mais je l'avais déja vu cette photo, le pb c'est que je la retrouve pas sur mon DF70.
Pour résumé j'ai branché la prise USB sur mon PC,
-j'ai connecter le connecteur ROND  sur celui de mon levier de commander puisque je ne trouve pas la fichier DIAG.
-La led rouge s'allume bien sur le boitier KKL,
- je met ma clé en position de "démarrage" sur ON.
- le lance le logiciel SUSUKI SDS et la il mindique qu'il n'arrive pas a communiquer avec le moteur.

J'ai mis des photos du message d'érreur.
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 13:19 #697967

le KKL s'allume lorsqu'il recoit du courrant de la prise USB il me semble, donc ca ne veut pas dire que le contact est établi avec le moteur.

j'ai un doute sur ton branchement via la prise de boitier de commande... (du coup le boitier (qui fait le contact) ne serait plus alimenté, et donc le moteur non plus... / la cle sur ON ne sert a rien si la prise de faisceau est deconnectée...)

elle doit bien etre quelque part cette prise ! le boitier a ete démonté ? (prise mal remise, peut etre bloquée derierre... ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alex76.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 13:38 #697968

en derniere page, le schema :  Suzuki DF70a-80a-90a.pdf (danssouthsidemarine.com)
a priori le SDS connector ne devrait pas etre loin de la Gauge connector sue laquelle tu t'es branchée.
tu dois avoir 4 fils dont 1 jaune, un marorn et 2 rayés
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Davman76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prise diagnostique SUSUKI DF 70 12 Oct 2023 14:18 #697969

Je vais regarder ça ce soir ou demain, merci Alex 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Davman76.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner