• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mercury 100efi 2011 ne démarre pas 31 Mar 2023 20:16 #696657

Le problème est que cet endroit est bien abrité par les caches donc il est pas rincé... Par contre, ça baigne en navigation et le sel s'accumule

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 100efi 2011 ne démarre pas 01 Avr 2023 11:00 #696663

  • Estaca
  • Portrait de Estaca Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Slt Jéjé 33 j'ai pas constaté de fuite ou de perte d'huile donc je ne sais pas quoi faire . Deux avis demandés a des pros s'opposent l'un me dit pas de fuite donc ne démonte pas plus et l'autre m'indique que sans être sur et certain que la fuite vienne uniquement du joint de culasse tant qu'à y être faut tout changer 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 100efi 2011 ne démarre pas 01 Avr 2023 23:09 #696666

As tu fait éprouvé ta culasse?
As tu vu un point de faiblesse sur ton joint de culasse?
Le truc est que si tu n'as pas identifié d'où est rentré l'eau dans l'huile.... Tous les doutes sont permis

Il y a plusieurs possibilités. Soit ton joint de culasse a lâché ... Et si il a lâché il faut essayer de comprendre pourquoi. En général c'est lié à une surchauffe... Donc voir le circuit de refroidissement.
Soit il y a un problème de corrosion sur le bloc et/ou fissure
Soit un joint spi de vilebrequin a lâché

Ce moteur est fiable et n'a pas de gros défauts récurrents, donc je vérifierais plutôt le circuit de refroidissement et les conséquences que ça a pu avoir : épreuve de culasse et contrôle de planéité.
Si ça c'est ok, et que les conduits de refroidissement sont assez propres au démontage, je changerais tous les joints et je remonterais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 100efi 2011 ne démarre pas 04 Avr 2023 16:49 #696699

Bonjour,
J'ai lu ce fil car j'ai un moteur mercury également que je viens d'acquérir donc je ne connais pas son histoire. J'ai découvert mon huile dans le même état et j'ai tout de suite pensé comme vous à un joint de culasse. Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai vu un tout petit post (je ne sais plus où) qui parlait du fait que lorsque le thermostat reste ouvert, cela entraine de la condensation dans le carter d'huile et l'huile peut rapidement devenir de la mayonnaise. J'ai regarder le mien et effectivement, il était bloqué ouvert à cause de végétaux. Je l'ai bien nettoyé et à priori, j'ai réussi à résoudre le problème qui n'était pas le joint de culasse.
J'arrive un peu tard pour vous qui visiblement avez déjà démonter le moteur mais comme il me semble avoir lu que vous aviez un problème de thermostat, je voulais juste vous faire part du résultat de mes recherches et premières expériences.
Sinon, parallèlement, j'ai un post en cours ou personne n'intervient sur un problème d'alarme à froid. Si des lecteurs de ce fil peuvent m'aiguiller dans mon post, ce serait gentil.
Bon courage à vous car vous vous êtes lancé dans un travail que je redoutais.
Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 100efi 2011 ne démarre pas 13 Avr 2023 18:47 #696829

  • Estaca
  • Portrait de Estaca Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 0
Merci pibaro pour ta réponse bien que tardive lol un ami m'avait parlé de cette fameuse condensation mais dans mon cas c'était gros pour être de la condensation.
Pour le démontage il n'y a rien de compliqué. Seul hic j'ai cassé 2 vis qui tiennent la platine des silentblocs supérieur. Cassés net a la mm hauteur , j'ai voulu faire du zèle en voyant les vis qui passent dans les silentblocs je me suis dit que j'allais en profiter pour les changer , j'aurais pas dû y toucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner