• Page :
  • 1

SUJET :

Alarme continue sur mercury optimax 225 cv 30 Oct 2022 18:04 #694510

  • Ludo76
  • Portrait de Ludo76 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir a vous tous
Je possède un Mercury Optimax 225 cv de 2000 et actuellement j'ai un problème d'alarme continue, le cadran de bord affiche Le témoin d’HUILE (a) et celui de VERIFICATION DU MOTEUR (b).puis le moteur se bloque en bas régime.
Voici ce que dit le manuel technique, 
PAS D’ARRIVEE D’HUILE A LA POMPE ELECTRIQUE A HUILE
Le système est activé lorsque l’huile circulant vers la pompe à huile est bloquée. Le moteur ne reçoit alors aucune huile de graissage. Arrêtez-le dès que possible. Il risque d’être gravement endommagé si vous continuez à vous en servir.
Le témoin d’HUILE (a) et celui de VERIFICATION DU MOTEUR (b) s’allument et l’avertisseur sonore commence à retentir. Le système d’avertissement abaisse et limite automatiquement le régime à 3000 tr/mn. Vous êtes obligé d’arrêter le moteur pour réarmer le système
d’avertissement.
J'ai nettoyé mon réservoir d'huile, nettoyé toutes mes durites, changé ma pompe a huile et vérifié mon circuit: TOUJOURS LE MEME PROBLEME.
si quelqu'un avait une idée sur mon problème il serai le bienvenu.

Merci beaucoup pour votre aide.

Ludovic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Alarme continue sur mercury optimax 225 cv 30 Oct 2022 21:41 #694512

Si tout est nickel c est que c est ta sonde qui déconne  sur certains 2t autoluble il y a un détecteur de niveau mini d huile qui sert d alarme. Si le flotteur est défectueux il coule au fond du réservoir et declencle la sécurité huile mini....
je ne connais pas l optimax mais tu dois avoir un problème avec une sonde de sécurité d huile.
Autre possibilité,  es tu sur que ta ligne d huile est bien purgée  et qu il ne reste pas une bulle d air dans ta sonde de mesure de présence d  huile.
 
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Alarme continue sur mercury optimax 225 cv 31 Oct 2022 08:24 #694517

Bonjour ludo,

Ta panne ressemble à celle que relate cet intervenant et apparemment, c'était un Pb de sonde comme le dit Guyp :
my.pneuboat.com/forum/11-moteur/41575-op...gre-reservoir-pleins
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner