• Page :
  • 1

SUJET :

Mercury optimax 150 cv 2007 31 Juil 2022 01:46 #692639

Bonjour à tous 
Je rencontre un problème avec mon moteur optimax 150 cv  quand je tourne la clé pour le démarrage j’entends bien la pompe ensuite le moteur tourne quelques tours et démarre normalement il va tenir quelques temps ainsi au ralenti et va couper brusquement puis ne va plus vouloir redémarrer 
quand il réussi à démarrer et que je l’accélére un peu il va tourner normalement et puis va couper brusquement comme si il bloquer ou serrer mais de suite je retenté de démarrer le moteur tourne mais ne démarre pas
je laisse donc tomber et revient dix minutes plus tard nouvelle tentative et ça redémarre 
et ainsi de suite 
quelqu’un a t’il une idée du problème 
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 31 Juil 2022 05:45 #692640

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1039
Salut almara,

Si ton moteur démarre normalement, c’est que l’allumage est à priori bon, plutôt un bon point. Ton pb vient soit d’un defaut d’alimentation, soit de la défaillance ou de la remontée d’information d’un capteur qui génére une coupure moteur intempestive. 

Impossible de faire la part des choses sans passer par la case diagnostic au prealable et cela demande un matériel spécifique et une expérience pour interpréter les données.

Si tu veux mon avis, le recours à un bon pro de la marque est recommande.



 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Aimara555

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 31 Juil 2022 18:55 #692655

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 02 Sep 2022 19:53 #693434

Je reviens sur mon problème je viens de me rendre compte que lorsque je débranche la sonde tribord de température sur la culasse le moteur démarre si je rebranche cette même sonde moteur refuse de démarrer de plus autre essai pendant la phase de démarrage sonde branche il suffit de la débrancher pour que le moteur démarre
Suite à ça j’ai inversé les sondes l’autre moteur et le résultat est le même le pas de démarrage malgré les sondes de l’autre moteur qui elle ne pose pas de problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 03 Aoû 2023 02:43 #697651

Pour la suite a donner ca fait 6 mois que le moteur est chez le concessionaire et il abdique si bien que les deux moteurs ne démarre plus du tout 
depuis que il a permuter des elements de l’un vers l’autre bref !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 08 Aoû 2023 12:45 #697679

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1039
Aimara,

Malheureusement pour toi, tu es tombé sur un réparateur aux compétences limitées. Il y a quelques années, mon frère a connu des soucis avec son Mercury 150 Cv optimax qui connaissait des problèmes au démarrage. Un premier réparateur a commencé à changer des pièces au hasard, en se disant qu'à force, çà va marcher. Puis il a emmené son bateau chez un concessionnaire de la marque et après une intervention sur le circuit d'allumage conduisant au remplacement de l'alternateur, il n'a plus jamais connu de pannes ou de défaillances.

J'ai l'impression que tu te trouves dans la même galère et que ton technico n'est pas à la hauteur du sujet. Il serait peut-être temps de voir ailleurs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rc174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 26 Aoû 2023 07:38 #697756

Aimara,

Malheureusement pour toi, tu es tombé sur un réparateur aux compétences limitées. Il y a quelques années, mon frère a connu des soucis avec son Mercury 150 Cv optimax qui connaissait des problèmes au démarrage. Un premier réparateur a commencé à changer des pièces au hasard, en se disant qu'à force, çà va marcher. Puis il a emmené son bateau chez un concessionnaire de la marque et après une intervention sur le circuit d'allumage conduisant au remplacement de l'alternateur, il n'a plus jamais connu de pannes ou de défaillances.

J'ai l'impression que tu te trouves dans la même galère et que ton technico n'est pas à la hauteur du sujet. Il serait peut-être temps de voir ailleurs.

Je suis bien d'accord avec toi, faut changer de docteur et en trouver un vrai.
A propos des Optimax 150, j'envisage d'en acheter une paire, qui ont moins de 400 H, sont-ce des moteurs fiables, et connais tu les références de la "valise Mercury" et une idée de prix..? 
 
Jean-Frédéric Narbonne 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 26 Aoû 2023 09:38 #697757

Va voir Mike chez Engine Boats Service à La Rochelle. Il connait très bien les Optimax. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rc174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury optimax 150 cv 2007 26 Aoû 2023 11:58 #697760

Bonjour, 
Merci, mais depuis le sud ça va me faire de belles vacances.. 

 
Jean-Frédéric Narbonne 11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner