• Page :
  • 1

SUJET :

Probleme moteur Mercury 20cv efi 30 Juil 2022 00:49 #692607

Bonjour à tous!
J'ai recherché activement la rubrique présentation en vain... Je me présente donc ici, Olivier 36 ans, habitant dans le Tarn et passionné de pêche depuis tout petit. Depuis peu avec mon meilleur ami, nous avons fait l'acquisition d'une coque alu type bass boat de 4m et d'un moteur Mercury 20cv efi. Tout va bien dans le meilleur des mondes sauf qu'aujourd'hui lors d'une sortie le ciel s'est quelque peu assombri, je m'explique .
Notre moteur a été révisé entièrement en mai, révision complète des 3 ans (le moteur est de fin 2018) et nous avons passé une semaine en Espagne sans le moindre problème, un vrai plaisir ! Sauf que, et j'en reviens à mon problème, aujourd'hui, le moteur a fait quelque chose de pas normal... Comme à mon habitude je démarre toujours le moteur et le laisse tourner le temps d'installer l'électronique et les batteries sur le bateau, ceci étant fait , je sors tranquillement de la mise à l'eau puis accélere gentiment pour arriver au régime maximum et là c'est le drame, le moteur met comme des petits acoups, comme si celui ci avait des micros coupures d'alimentation et des que je deccelere à peine (vraiment très très légèrement) plus aucun problème ! Ça se joue à 2 ou 3 km/h... (38 au lieu de 40-41). C'est vraiment quand la poignée est en butée que le phénomène apparaît.Alors effectivement ce n'est pas dramatique mais ce n'est pas un fonctionnement normal.Je précise que je mets toujours du 98 dans la nourrice et jamais de 95... On est en pleine période de pêche du black bass et ça m'embête vraiment beaucoup d'immobiliser le bateau 15 jours (les délais par chez nous) pour le poser chez le mecano qui est à une heure de la maison. S'il faut vraiment le faire je le ferais mais j'aimerais vraiment éviter... J'espère avoir était précis et j'espère qu'une âme charitable pourra m'aiguiller. A priori ça n'a pas l'air méchant mais je ne peux pas laisser la chose ainsi.
Bien amicalement
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Olive81.

Probleme moteur Mercury 20cv efi 31 Juil 2022 10:38 #692647

Personne ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probleme moteur Mercury 20cv efi 31 Juil 2022 14:23 #692651

Deux explications éventuelles 

1. N es tu pas simplement au régime maxi du moteur qui se coupe automatiquement le temps de revenir juste en dessous et ainsi de suite. Pourquoi pas avant...je sais pas question de poids  de courant d assiette du bateau...

2. C est au régime maxi que la conso est à son maxi aussi peut être que la ligne à carburant n arrive plus à suivre le débit, : filtre partiellement bouché , tuyau pincé , event partiellement ouvert.....
Essaye de pomper à la poire lorsque  cela arrive si cela va mieux alors problème d alim en carburant 
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olive81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Probleme moteur Mercury 20cv efi 31 Juil 2022 18:30 #692652

Bonjour guyp.be,
Tes explications me semblent pertinentes.
A mon avis, celles-ci valent, pour le moins, un remerciement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner