• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

2t ou 4t 23 Nov 2004 17:17 #31091

  • bv56
  • Portrait de bv56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 607
  • Remerciements reçus 34
bonjour à tous

j'ai vendu mon explorer il y a peu je suis donc maintenant dans cette phase jouissive d'achat...
Pour le bateau j'ai pas encore choisi mais j'ai des idées.
Mon problème c'est le choix du moteur, plus exactement le mode de fonctionnement .Un 2 t conviendrait mieux à mon usage (je ne pêche pas à la traine , fait du wake et autre bouée et aime bien me tirer la bourre dans les vagues, bref un peu branleur mais sur la mer au large on a le droit).
Quant est il de ces nouvelles normes 2006 2008...etc
concernent elles les moteurs à injection directe , il y aura t il encore des 2t en vente?
quelqu'un a t'il des renseignements précis sur cette question.
merci

bv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 23 Nov 2004 18:32 #31092

  • cortemilia69
  • Portrait de cortemilia69
  • Visiteur
  • Visiteur
les normes 2006/2008 tendent à limiter les emissions polluantes sans aucun lien avec le type du moteur en question !
Certains 2 tps injection sont déjà sous ces nouvelles normes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 23 Nov 2004 18:56 #31093

Il faut arrêter de délirer.
Il s'agit de respecter des normes futures de pollution, et les moteurs 2 Temps A CARBURATEUR ne peuvent pas respecter ces normes!
C'est seulement EUX qui seront interdit A LA VENTE mais certainement pas à L'UTILISATION! Déjà une chose de pondue!
Il y aura donc des bonnes affaires pour l'achat de moteur 2 temps à carburateur, de fin de série.
MAIS oui il y a un MAIS les 2 Temps à CARBURATEUR consomment plus que les 2 Temps à injection, c'est donc peut être pas un bon calcul.
DE PLUS c'est plus difficile à revendre.
Résumons (cela n'engage que moi, c'est mon choix):
En neuf: achetez du 2 temps injection ou 4 temps. A savoir aussi que les 2 Temps injection ne consomment pas rellement plus que les 4 temps. Et par contre ils sont beaucoup moins lourds sur le tableau arrière. Avoir un semi rigide léger pour lui mettre une enclume au cul est une conn.... hérésie.
En occasion: pour les petites puissances, le 2 temps Carburateur reste intéressant si bien négocié, c'est pas un handicap insurmontable, le volume consomé pour une sortie d'une journée est faible. De plus, ils sont plus simple à entretenir, dépanner puisqu'ils n'ont en principe pas d'électronique.
Sur mon Cherokee acheté neuf en 2002 j'avais un 50 Tohatsu TLDI 2 Temps Injection dont je suis pleinement satisfait. Je prévois d'acherter beaucoup plus gros, toujours en 2 Temps Injection, et de balader en bateau aussi.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 23 Nov 2004 19:19 #31094

Tu as raison le 2 tps carbus c'est bientôt fini à la vente en neuf .
(vive l'injection).
Par contre attention quand même en occas sur les 2 tps carbus certains lieux de navigations risque un jours d'etre interdits (ex les lacs de France) En Suisse cela va bientôt etre le cas sur le Leman (cela ne devrais pas tarder à etre idem en France!!!!!!

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 23 Nov 2004 20:18 #31095

Salut...

Je savais pas pour le Leman, tiens... ca me conforte dans mon choix!

Il est aussi question de nuisance sonore des 2t... notamment au Bourget...

Bref, vu la paranoia ecologique actuelle, legitime mais un peu trop militantiste a mon gout, je pense que le deux temps et les carbus en general vont avoir de plus en plus mauvaise presse vis a vis des autorites locale et peut etre un jour nationales, gerant nos cheres eaux closes...

En bon parano, j'ai donc opte pour un 4t injection... ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 24 Nov 2004 16:09 #31096

Surtout quand tu es derriere un 2 tps (mal regle) sur un canal à maxi 5 kms/h bonjour les narines

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 24 Nov 2004 21:24 #31097

Et surtout si à la sortie du canal aprés avoir naviqué 1 H à 5 kms il mette la charge , ont dirais des éssais de fumigéne , impressionant pour l' avoir vécu .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 07:25 #31098

Le 50 2T de Biboundé ne fumait pas tant que ça, même après 4 heures de canal du midi. Je n'ai pas qu'il qu'il ne fumait pas ....

J'en connais un qui a enfumé toute 'la colonnie de vacances' lors du raid 'La Rochelle 2004' ........

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 12:12 #31099


bonjour , je joue dans les petites categories avec mon 30cv 2tpour mon gommonautica, et force de convenir que mon tohatsu a mauvaise haleine et a tendance a etre gourmand , j envisage d y mettre à la place un yamaha 3 cylindres qui n a jamais tourné, le probléme , c est qu il est lourd, il date des années 85, je perd le demarrage electrique , et il faut , que j investisse dans le kit de gaz(il est en barre franche d origine) ...

que faire???

toujours partant!
toujours partant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 14:31 #31100

Salut Sylvain...

Je supose que le Yamaha 3cyl est un quatre temps(?)... donc, de 85 il doit avoir toute la legerete d'une armoire normande... ::K-) si on ajoute a ca qu'il va te falloir l'adapter, qu'il est a carbu, et sans doute ne respectant pas les normes anti polutions qui vont faire leurs apparitions au bord de l'eau tot ou tard... Perso je pense que tu as peut etre meilleur temps de continuer avec le 2t encore un moment, et, si tu as la possibilite de reunir un budget viable d'ici la, peut etre alors acheter un 4t recent... mais je suis bien place pour savoir que ca vaut la peau du fion et que ca risque d'etre pire le jour ou les deux temps ne seront (seraient...) plus construit...

C'est quoi ce Yamaha 3 cylindres? Y pese combien?

Sinon j'ai encore un 2t9.9cv Yamaha de 86, il tourne encore comme une horloge!... :H:-)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 14:37 #31101

  • Mic
  • Portrait de Mic
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour compléter les infos de bruno13 :
Disons que le 2 temps à injection (technologie récente) est selon mon avis moins gourmand en essence, moins cher à l'achat et à l'entretien (exemple : pas de courroie de distributionà changer) moins lourd mais plus bruyant quoi que ??? selon les marques !!! par rapport à un 4 temps de même puissance.
Bon hivernage ou bonne navigation à tous selon le cas !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 14:53 #31102

  • bv56
  • Portrait de bv56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 607
  • Remerciements reçus 34
le bon sens de bruno 13 me rassure.
je ne navigue jamais sur des plans d'eau interieures .
je suis plus tenté par un optimax ou un hpdi qui conviennent mieux à ma façon de naviguer.
je verrai selon le package.
merci à tous

bv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 16:54 #31103

Par contre vu l'ombre du doute planant sur le deux temps il est possible que leur marche perde du terrain (eaux closes...)... il sont (seront...) peut etre plus facile a negocier... je sais pas...

Quelqu'un a til un quelconque indice sur une eventuelle diminution des ventes des deux temps par au benefice du 4t ou je suis completement a cote de la plaque? ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 17:25 #31104

Pour Babar 74 et pour les autres:
Quand on parle moteur 2 Temps ou 4 Temps on devrait TOUJOURS indiquer si c'est carbu ou injection, sinon on parle dans le vide.
C'est CERTAIN que les 2 Temps CARBU ne vont plus se vendre!
Mais le 2 Temps Injection et le 4 Temps (qui passe tout aussi surement à l'injection) sont au coude à coude.
Dans le domaine de la moto tout terrain, l'avenir est au 4 Temps. Pour des raisons que j'ignore, il n'y a pas de 2 Temps injection.
Dans le domaine du Jet Ski, mon ami me disait qu'ils passent aussi au 4 Temps. Peut être parceque les moteurs proviennent de moto où l'on ne trouve pas, comme je le dit, de 2 Temps Injection.
Je re dis que le 2 Temps Injection est un bon choix.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 21:27 #31105

C'est bien ce que je dis dans mon mail plus haut vive l'injection 2 tps /4 tps

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 25 Nov 2004 22:39 #31106

N' oublions pas , que l' on doit toujours mettre de l 'huile de mélange 2ts hors bord ( trés chére ) que ce soit en inj ou en classique .
Pour ma part je résonne de la sorte , pour un package destiné essentielment au Wake , ski et vitesse préférons le 2 t INJ , plus nerveux pour sortir un ski et le 4Tps pour le plaisir des oreilles , la péche et les ballades
Un SR 5.3 avec un 115 4 Tps 41 Noeuds hélice de 23 inox , certe un peut fainénant au déjaujage mais le couple .
2 t INJ ou 4 Tps le débat est dans l' utilisation .:B:+)
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 26 Nov 2004 11:51 #31107

N'importe comment le 2t est quand meme plus poluant non? (toujours eut egard a l'evolution des reglementations...)

C'est quoi le principe 'optimax'? Ca reste du 2t donc huiles imbrulee normalement... je pige mal la combine...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 26 Nov 2004 18:33 #31108

  • fredd83
  • Portrait de fredd83
  • Visiteur
  • Visiteur
SLT BV56
nhesite pas prends si tu pe 1 hpdi ce moteur est o top et pas 1 poil de fumee au demarrage meme a froid et 1 tres bon rendement regime vitesse conso !!!sur mon bsc 61 g 1 hpdi150 et je tourne 4h avec 60litres
a+fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 30 Nov 2004 16:25 #31109

Salut à tous.
Pour répondre à Vincent: le principe optimax est fort similaire au hpdi qui somme toute font une super fine pulvérisation du carburant au lieu de goutellettes comme les 2 t normaux à carbu.Mais en plus ils font repasser les gaz d'échappement dans les chambres de combustion une où plusieurs fois supplémentaires.
D'où une utilisation de carburant optimale et un résultat plus probant sur le plan pollution.(propreté accrue).
Par contre en réponse à Bruno:Il faut se dire que le 2 t inj sans haute pression (donc sans la fameuse pulvérisation) est lui aussi menacé.
Je pense ne pas avoir été trop long en explication et vous remercie d'avoir pu me lire jusq'a bout,ainsi que de me corriger si besoin est.
@+

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 30 Nov 2004 16:39 #31110

Salut et merci millesabords...

Hors donc il s'agit d'un principe a injection direct haute pression style moteur automobile diesel en vogue actuellement... adapte a l'essence quoi... ha bas la je comprends mieux! ::K+)

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner