• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 2t ou 4t 01 Déc 2004 22:21 #31111

Jean-Paul, ne soit pas si rapide en conclusion.
Nul n'a encore annoncé qu'on tirerait à boulets rouges sur toutes embarcations motorisée en 2t carbu.
Nous devons juste prendre en compte que les professionnels n'en vendront plus........sauf....en ce qui concerne les moteurs d'occasions montés où non sur embarcations.En fait c'est le neuf qui ne sera plus ni vendu ni construit.Par contre certaines régions, certains lacs par exemples, n'autoriseront plus l'utilisation de ces moteurs(normes epa 2006).Une fois que tous auront disparus, nous ne pourons effectivement plus acheter que ce qui sera autorisé...puisque seul sur le marché!
@+ et bien à toi

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 01 Déc 2004 23:05 #31112

Tu oublie Tohatsu qui fait un 50 CV 2 Temps Injection Directe, c'est le modèle TLDI que j'avais sur mon Cherokee et donc j'ai été très satisfait, comme d'autre sur ce site.
Il existe aussi en 70 et 90 cv.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 01 Déc 2004 23:11 #31113

Ben voilà!! tout est bien qui fini bien.
Et merci pour l'info car il est vrai qu'en Belgique c'est plutôt MERCURY/MARINER,YAMAHA,SUZUKI où JONHSON et EVINRUDE.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 01 Déc 2004 23:25 #31114

  • Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
Exact!
J'ai négligé Tohatsu et Selva.

Dans la région de Calvi, ces marques ne sont vraiment représentées.

Jean-Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 04 Avr 2005 14:45 #31115

Lu à tous,
Résidant en bord de Seine je m'oriente vers une utilisation sur la Seine et aussi en mer je pense que je n'ai pas le choie je dois investir sur du 4t. Je compte choisir un Cherokee mais il est systématiquement proposer en 50cv, je penchais pour un 30 cv?
Merci de vos avis?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 04 Avr 2005 14:53 #31116

Milous,

N'ai pas peur d'avoir un 50 CV :B:+), ce qui m'inquièterai le plus c'est le Cheerokee .... C'est un bateau très plat qui ne passe pas bien dans les vagues et connaissant l'effet des vagues de certains pousseurs sur la Seine, je m'orienterai vers un vé plus prononcé. Avec le pro II 500 c'était déjà très juste ...

::A-) RibTec ::A-)
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 04 Avr 2005 15:19 #31117

  • eyoyo
  • Portrait de eyoyo
  • Visiteur
  • Visiteur
Il reste de très bonnes affaires à faire sur les 50, 60, 80 et 100CV sur les derniers yamaha 4T à carbu.
J'ai pu économiser 2000 euros sur mon 80, et je le trouve extra.
Je crois qu'ils sont passés à l'injection uniquement pour faire comme les autres marques car ils marchaient déjà super bien et ne consommaient pas plus que la concurence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 13 Déc 2005 22:15 #31118

J'ai acheté un NORTHSTAR RM155neuf de 4,8m et 160kg coque nu.
On me propose un 50CV SUZUKI 4temps(110kg) et un 50CV TOHATSU TLDI injection directe (96kg) Qu me conseillez vous ?
Mon programme est la balade sportive, le wake, ski, le mono et on navigue régulièrement à 6/7 dans le bateau avec un wake ou ski. Je navigue toute lannée sur mer ou eau douce et je fais environ 150h par an. J'ai fais ce programme pdt 2 ans sur un NARWHAL 450HD (175 kg) à vide avec un SUZUKI 4 tmps et ma consommation était 6/7/litres/heures en tirant bien dessus. LE TLDI vaut il le coup ? Votre avis sur mon utilisation pour ce moteur; l'entretien, le SAV...
Je vous remercie de me répondre rapidement car je vais effectué mon choix très prochainement.

FH44
FH44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 14 Déc 2005 16:02 #31119

bruno 13, les 2T carbus ne serons pas interdits à la vente !! désolé.
ils seront interdits à l'importation, mais ceux deja importé et en stock chez un concess..on peut les acheter ! même en 2008 ! si ils ont été stockés...
cela dit, j'aime bien les Optimax !!

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 14 Déc 2005 18:03 #31120

Fh44, je connais ton revendeur !
le suzuki est un excellent moteur...mais pas trop bon pour ton programme, car il est un poil poussif, et comme vous êtes nombreux dans le bateau, j'opterais plus sur du 2T inj.direct..
50 TLDI peut être un bon choix, mais j'aurais opté pour du E.tec (cyl + grosse..) ou carement un optimax 75 !!
n'oublies pas, vous êtes 6/7 dans le bateau !!!! + matos reglementaire + essence+skis etc...etc...
mais bon, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !!!
si tu veux des infos, mail perso...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 14 Déc 2005 18:50 #31121

J.Laurent, tu me donnes l'impression de parler seul.::e-
Le Post de dépar date de 2004::g-::e-::g-::e-::g-::e-::g-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 2t ou 4t 14 Déc 2005 19:02 #31122

ben c'est parce qu'il y a eu embrouille, le post est revenu, et je voulais répondre à 44, et en relisant les mails....j'ai répondu à un autre !!!
mais c'est vrai que je n'ai pas vérifié les dates..je ne le fais jamais !!!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner