• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Depot de sel sur suzuki DF50 04 Fév 2022 13:14 #688875

Justement il faut que ca soit la meme matiere que le carter sinon ca fait electrolyse (le carter est en alu). Je préfère demander que de faire une connerie.
Est ce que vous pensez que ca peut aller pour boucher le trou: www.manomano.fr/p/colle-epoxy-aluminium-...63?model_id=27629552
Je pense qu'il faut de la matière a base d'alu non? Sinon il y a aussi de la soudure a froid epoxy.
Quand on tape sur internet soudure a froid, il y a un millier de produit. Du coup je prend quoi comme soudure a froid?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Depot de sel sur suzuki DF50 04 Fév 2022 17:19 #688882

Ce bouchon en alu reste peut-être un peu plus froid que le reste du bloc, ce qui pourrait y amener une certaine condensation.

Une solution a essayer est de faire usiner le même bouchon dans un matériau synthétique, delrin ou mieux céloron par exemple, ça permettrait d'éliminer ce souci à peu de frais ...
Ca fait déjà quelques jours que tu as la solution, donnée par un PRO, à la retraite, mais plein d'expérience.

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. (Confucius)

Autant dire que l'expérience est une chose personnelle et qu'on n'apprend que de ses erreurs.
Alors, essaye autre chose et tu verras si ça marche.
A bientôt pour le résultat si tu veux bien nous en faire profiter.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Depot de sel sur suzuki DF50 07 Fév 2022 17:01 #688957

J'ai déjà répondu que je voulais boucher définitivement ce trou qui NE SERT A RIEN, comme ça fini les problèmes pour être sur a 100% de 0 fuites.
Je ferai profiter du résultat obtenu (photos a l'appui), par message privé a ceux qui m'ont répondu quel soudure a froid il fallait mettre (et qu'on me mente pas je sais que ça se fait et qu'il y en a qui l'on fait). Pour les autres niquemouk...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Depot de sel sur suzuki DF50 07 Fév 2022 18:57 #688960

Pour ne pas avoir de problème éventuel d'électrolyse, il faut que le matériau employé ne soit pas métallique ou qu'il soit RIGOUREUSEMENT identique à celui du bloc.
Quand je dis rigoureusement, cela veut dire qu'il faut que ce soit le même alliage d'aluminium que celui du bloc. Il existe moult alliages d'alu.
Si tu tiens absolument à boucher cet orifice avec une pâte indûment dénommée "soudure à froid", parmi les existantes que je connais, je te recommande la marque Sintofer.*  Pate à bois, liant d'empatage, mastic et cire à reboucher (manomano.fr)
Mais je ne suis pas du tout sûr que tu obtienne le résultat que tu recherches. Et surtout sans fuites.
C'est pour ça que je t'encourage à faire tourner un bouchon dans un matériau non métallique tel que te l'a préconisé Jcjcat.
*Je te recommande de faire la prière bien connue des vieux mécaniciens: "Sintofer, priez pour nous". 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre Louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner