• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 19:39 #671726

Bravo :a{b)
Tu ne seras pas déçu... déjà avec mes 100 ch il marche très bien... donc avec un 115 ++ ça va le faire ::b-
Tiens nous au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 19:55 #671728

Hello,

Très belle acquisition, félicitations.

Ce bateau demande un moteur monté Très haut et idéalement une hélice 4 pales type Solas titan HR ou Bravo one.

Impatient de lire tes commentaires suite à tes premiers essais

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 20:00 #671729

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Il s'agit de mon second bateau perso. Mon premier était un narwhal 550 HD avec un 90 tohatsu.
J'ai quitté la France et suis parti vivre à Nouméa 3 ans où j'ai pu m'amuser avec un stabicraft ultracab 9.2 monté en 2x300 yamaha, un beau jouet qui frôlait les 46 nœuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 20:16 #671731

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir,

Bullodo, ta décision a été rapide, bravo, tu nous raconteras...

Une question: j'imagine que ce Yamaha VMax sho 115cv est vendu avec une hélice inox ?

Pour en revenir au comparatif Moteur Boat, que j'ai acheté ce soir...comment Honda et Tohatsu peuvent en etre absents, avec un service marketing occupé des mecs avec Bac +5 minimum, avec de la pub balancée dans les médias, du pognon dépensé dans les salons, quand ils existaient encore, je vous laisse en découvrir la raison pour Honda dans un petit encadré, je suis sur le cul...un peu comme quand les importateurs ou concessionnaires qui participent à un essai presse mettent une hélice inadaptée qui fait perdre quasiment 800 à 1000 tours à un moteur, étonnant !

Idem pour Yamaha, avec un V Max SHO absent lui aussi ! impardonnable.

C'est vraiment dommage, car le magazine est plutot bien construit...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jmpneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 20:23 #671735

Avec mes 100ch 35nd montage pas spécialement optimisé... hélice alu standard et antifouling. Avec 115 classique normalement tu flirtes avec les 40nd le défi sera donc de franchir cette barre ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 20:25 #671736

manza écrit: Bonsoir,

Bullodo, ta décision a été rapide, bravo, tu nous raconteras...

Une question: j'imagine que ce Yamaha VMax sho 115cv est vendu avec une hélice inox ?

Pour en revenir au comparatif Moteur Boat, que j'ai acheté ce soir...comment Honda et Tohatsu peuvent en etre absents, avec un service marketing occupé des mecs avec Bac +5 minimum, avec de la pub balancée dans les médias, du pognon dépensé dans les salons, quand ils existaient encore, je vous laisse en découvrir la raison pour Honda dans un petit encadré, je suis sur le cul...un peu comme quand les importateurs ou concessionnaires qui participent à un essai presse mettent une hélice inadaptée qui fait perdre quasiment 800 à 1000 tours à un moteur, étonnant !

Idem pour Yamaha, avec un V Max SHO absent lui aussi ! impardonnable.

C'est vraiment dommage, car le magazine est plutot bien construit...


d'accord avec Manza ... un "comparatif" digne de ce nom devrait être impartial ... là on ressent plutôt le retour des budgets PUB ;) .. digne de certain 'article" du LANCET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 20:30 #671737

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7

manza écrit:
Une question: j'imagine que ce Yamaha VMax sho 115cv est vendu avec une hélice inox ?


J'ai négocié le choix de l'hélice.... Et ça, ça va pas être simple.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 20:50 #671738

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Oui, il faudra faire des essais pour déterminer le meilleur compromis.

Mais, tu n'as pas répondu à ma question précise: d'origine, ce moteur sera livré avec une hélice en inox ou en alu ???
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 21:36 #671740

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Inox, c’est écrit sur les documents que j’ai pu photographier :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 28 Nov 2020 07:06 #671745

bulldo écrit:

manza écrit:
Une question: j'imagine que ce Yamaha VMax sho 115cv est vendu avec une hélice inox ?


J'ai négocié le choix de l'hélice.... Et ça, ça va pas être simple.....


Hello,

Comme écrit plus haut, le moteur doit être monté haut (ENV + 8 à 10 cm)

Ensuite, tu peux trouver le pas en partant sur le fait qu’un Suz DF 115 tirait une 15×24 en 4 pales.

Donc, avec le rapport d’embase des 2 moteurs, tu peux trouver la base. A mon avis, le SHO devrait pouvoir tirer 2 pas de plus.

Clair?

Qd est prévue la livraison?

Bon samedi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 28 Nov 2020 08:11 #671747

Salut buildo,

Ton ensemble me paraît tout à fait cohérent et comme toi, j'aurais fait le choix de faire monter le moteur le plus pêchu.

Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 28 Nov 2020 08:30 #671749

Ta décision et ton choix ont été rapide moins de 3 pages sur 2 jours!! (tu n'as pas battu le record de pages!!!!)
Profites bien de ton acquisition!::K+)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 28 Nov 2020 09:50 #671751

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Le choix du bateau est en place depuis 2 mois environ. Pour le moteur, la proposition m’a été faite à la dernière minute par mon concessionnaire et la Loa s’arrête au 30 novembre, donc il fallait prendre une décision rapidement.
Le bateau est déjà livré, la remorque aussi. Il ne manque plus que la livraison du moteur.
Je partirai bien sur une 4 pales mais j’hésite car le moteur est déjà très coupleux. L’avantage de la 4 pales c’est de prendre plus de poussée au démarrage pour déjauger plus vite mais on perd en vmax. La 4 pales est interessant aussi pour les sports tractés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 28 Nov 2020 12:01 #671753

:a{b) Bateau superbe !
je suis heureux que tu sois allé vers le SHO.
Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce moteur que l'on ne connais pas ici. Tu ne le regretteras pas c'est certain.

Ce sera un ensemble rare et envié ::K+) ::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 28 Nov 2020 19:08 #671786

bulldo écrit: Le choix du bateau est en place depuis 2 mois environ. Pour le moteur, la proposition m’a été faite à la dernière minute par mon concessionnaire et la Loa s’arrête au 30 novembre, donc il fallait prendre une décision rapidement.
Le bateau est déjà livré, la remorque aussi. Il ne manque plus que la livraison du moteur.
Je partirai bien sur une 4 pales mais j’hésite car le moteur est déjà très coupleux. L’avantage de la 4 pales c’est de prendre plus de poussée au démarrage pour déjauger plus vite mais on perd en vmax. La 4 pales est interessant aussi pour les sports tractés.

Tu nous donneras un peu d'info sur ton choix d'hélice la mienne est un peu courte en pas!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 09 Jan 2021 12:26 #673851

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Le voilà, tout beau, tout neuf, fraîchement livré ce matin en concession
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 09 Jan 2021 14:37 #673862

la semaine prochaine tu auras ton ensemble monté pour faire tes essais!! Beau moteur!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 14 Avr 2021 19:33 #677451

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Re à tous, je reviens un poil sur le tard mais j'ai eu des ennuis de livraison de remorque, du coup, je n'ai l'ensemble que depuis 15 jours. En soi, c'est pas un souci, le bateau est resté bien à l'abri tout l'hiver.
Bon, pour l'instant, 1 seule sortie, tranquille car en mode rodage. 1 heure à 1500 tours, 1 heure à 2500 tours et ensuite quelques accélérations et changements derégime.
Première impression, ça envoi !!!!!! On sent bien que le double arbre à came fait son job. Au niveau accélération, c'est comme passer d'une traction à un 4x4 permanent. J'ai jamais eu un bateau qui déjauge aussi rapidement, ça monte tout de suite dans les tours.
Je n'ai pas essayé de le pousser au max mais à 4 dessus (2 adultes et 2 enfants ado), clapot et vent de face, sans régler la trim au mieux, j'ai pris 37 noeuds.
J'ai hâte de pouvoir refaire une sortie pour avancer dans la connaissance de mon ensemble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner