• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 17:55 #671622

Selva étant constructeur de moteur, et pas seulement distributeur, il peut modifier quelques paramètres, comme la cartographie d'allumage afin d'offrir plus de couple que le Yamaha, surtout à bas régime.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 18:23 #671623

Ben oui, il a raison le Pia, Yamaha/Selva joue tout à fait légalement sur la possibilité de "gonfler" un moteur de série pour lui faire sortir un chouia de puissance en plus.

Le Selva 115 XSR sort 10 à 15 % de puissance réelle en plus que le modèle de base. Et oui, Pia a tout à fait raison de dire qu'un XSR a plus de pêche que son frère moins bien nourri et que ça se ressent sur une coque sportive. je ne vois pas là de quoi discuter pendant 20 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 18:25 #671624

Voyons Scata, sois raisonnable. Puisque le Monsieur a dit que c'est pas vrai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 18:54 #671628

pia66-13 écrit: Faut il que tu sois bête et incompétent
Le 150 xsr fait 171cv

Ceci explique cela


Je n'ai pas dit que l'un n'était pas plus puissant que l'autre, mais avouez que ce n'est que du Marketing, car les 2 sont vendus pour 150 CV. Or, s'il y a une différence, y'en a bien un qui est plus puissant.....enfin, un peu plus puissant que l'autre..........pas le jour et la nuit quoi.

Donc ta reprogrammation c'était donc du pipo ? Ou alors tu as gratté que dalle en te faisant prendre 500 balles ?

Et 21 CV d'écart, c'était le jour et la nuit ?
Sur quel bateau étaient montés l'un et l'autre?

Parce que 21 CV avec rien, c'est le jour et la nuit, mais 150 contre 171, pas tout à fait. Surtout sur un F150 reprogrammé ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Puis 150 CV et 171 CV, c'est à quelle vitesse de rotation ? Couple max des 2 moteurs à quel régime ?
Un thermique, c'est pas brushless, le couple n'est pas constant n'est ce pas ?

M'enfin comme on parle dans le vide et que personne ne peut afficher la moindre courbe sérieuse, des couples et des vitesses de ces moteurs, on est bien avancé.

Vous connaissez la musique, le papier ne refuse pas l'encre, le marketing non plus.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 19:02 #671629

Artmaniacq écrit: L’avantage des moteurs homologués 115ch mais qui en réalité sont boostés à 125ch réel. C’est que tu peux les installer sur le tableau arrière d’un SR limité à 115ch. Comme c’est le cas du pro-open 550 ancienne génération. Pour la nouvelle c’est 130ch je crois.
Donc tu peux dépasser en toute légalité et tranquillité la puissance max et gagner un petit noeud... histoire de gratter les potes.


Ca par contre, c'est vrai. ::K+)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 19:38 #671632

Je vous invite à lire le dernier Moteur Boat. Et son passionnant comparatif des 115ch hors-bord.
Je me permets de dévoiler un tableau préliminaire où l’on constate que tout les 115ch n’ont pas la même puissance réelle...



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 20:25 #671635

Merci Artmaniaq

Dans ce cas, on voit en réalité que c'est énorme et que donc, il faut que je sache reconnaître quand je me trompe ::e- ::e- ::e- ::S-) ::S-) ::S-)

Le F 115 XSR de Selva fait 117,66 CV, soit 2,86 CV de plus que les moins puissants qui font 114,8 CV dont fait partie le F 115 Yamaha.

On sent bien les 15 % de puissance en plus non ?

On se rend bien compte que sur un bateau de + ou - 900 Kg, c'est le jour et la nuit.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 21:36 #671650

Bonsoir,

J'acheterai Moteur Boat demain, mais Artmaniacq, ne me dis pas qu'ils ont oublié d'inclure ce nouveau Yamaha dans le comparatif ???....ce serait regrettable.

En parlant de nouveaux moteurs, j'ai déjà vu aux USA ces Yamaha Vmax SHO il y a bien un an et demi déjà !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 21:42 #671652

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Et si, ce moteur vmax n’est pas dans le comparatif. Ça fait 4 ou 5 ans qu’ils sont sortis aux us et au Canada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 26 Nov 2020 21:50 #671653

Je continue quand même de me délecter, c'est plus fort que moi ::M-)

Le F 150 XSR est affiché sur le site Selva à 110,3 KW, soit 149,9 CV
Mais si on s'arrange selon si c'est le jour où la nuit, ça doit bien faire 171 CV quand même.

Et le F 150 Yamaha fait 110,3 KW

Les différences, on le voit bien sont énormes........j'aurais jamais dû m'entêter comme ça.

Franchement, ça fait des années que j'utilise les mêmes formules que ces nuls de profs m'ont appris à l'école, et en fait, ces formules sont fausses.
Je m'en remets donc aux scientifiques, toute une éducation à reprendre

Toutes mes excuses :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 09:07 #671670

Oui, concernant les SHO, j'avais parlé ici même de leur sortie aux US il y a 5 ou 6 ans.
je ne sais pas si on peut comparer aux selva XSR mais je pense que ce serait une erreur de se priver de ces moteurs optimisés.

Pour ce qui est des Selva XSR , au moment de leur sortie, j'avais un tableau et les concess avait des courbes.
le tableau doit pouvoir se trouver sur le net.
de mémoire, celui qui gagnait le moins est le 100cv dont le gain était de 5cv, le 115 passait à presque 130 et le 150 dépassait les 170. L'evinrude 150 fait lui 183cv !!!!

la carto était super bien faite et comme je l'ai dit même après avoir fait une reprog Turmax qui était certes efficace mais je n'ai pas retrouvé le gain de l'XSR sur mon 150. ...A l'époque, impossible de trouver en pièce détachée un calculateur XSR . Tous les moteurs étant en garantie.

Après ....comme dab....Vous pouvez toujours écouter les délires de mariolo qui n'en a essayé aucun et essaye de mettre en équation la composante plaisir avec des brides de formules mal assimilées lors de son court passage sur les banc scolaires. Libre à vous ::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 10:29 #671678

Effectivement l’essai n’est pas exhaustif... pas le Yam sho , pas de Honda...
de plus le bateau test est un timonier... donc bien loin de notre univers des SR mais c’est intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 11:21 #671688

Je comprends pourquoi les Anciens disaient:" je n'aurais pas aimé être son voisin....."
Que voulez vous, je n'ai pas la culture de la délation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 11:37 #671690

Hello,

Oh mon pauvre Bulldo.. tu dois être bien paumé à la lecture de certains commentaires...

Bien sûr que la version SHO va te permettre d'avoir un moteur plus performant que sa version de base, tout comme les Pro XS de chez Mercury ou les HO de chez Evinrude..

Les constructeurs ont des tolérances sur la fabrication (heureusement) et la puissance commerciale donnée est une moyenne. Si on mesurait la puissance réelle de 10 moteurs théoriquement identiques, on sortirait des puissances différentes.

Les constructeurs profitent de cette tolérance (10% je pense) et sortent des modèles dit "performants" en optimisant la cartographie et certain organe pour en sortir le plus de couple et de puissance possible, ceci dans le but de permettre à des personnes de monter "officiellement" un 115 alors qu'il peut en développer 130..

La valeur du couple et la puissance n'étant pas gage de performances, l'importance étant comment cela se traduit en terme de courbes, et dans les versions dites performantes, c'est ce qui est recherché.

Ces versions sont donc plus performantes, c'est SUR mais cela va forcément se traduire par un peu plus de conso, plus de bruit..

Un couple et une puissance max amélioré va te permettre de tirer une hélice avec un pas supérieur, utile pour la V Max bien sûr, mais aussi pour un régime de croisière soit plus rapide, soit plus bas en tour selon ce qu'on souhaite.

Mercury sort des versions adaptés aux usages sur un même bloc, car qu'ils doivent pousser une Antares de 5 tonnes ou un Revenger de 600 kgs, les courbes de puissance ne peuvent pas être les mêmes.

Voilà cher Bulldo ce que j'en pense, mais si j'étais toi, je prendrais bien entendu la version SHO si la performance (et pas que la V Max) a son importance dans ton choix.

Bon vendredi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, pechevoile, bulldo, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 12:03 #671692

gilles44-85 écrit: Hello,

Oh mon pauvre Bulldo.. tu dois être bien paumé à la lecture de certains commentaires...

Bien sûr que la version SHO va te permettre d'avoir un moteur plus performant que sa version de base, tout comme les Pro XS de chez Mercury ou les HO de chez Evinrude..

Les constructeurs ont des tolérances sur la fabrication (heureusement) et la puissance commerciale donnée est une moyenne. Si on mesurait la puissance réelle de 10 moteurs théoriquement identiques, on sortirait des puissances différentes.

Les constructeurs profitent de cette tolérance (10% je pense) et sortent des modèles dit "performants" en optimisant la cartographie et certain organe pour en sortir le plus de couple et de puissance possible, ceci dans le but de permettre à des personnes de monter "officiellement" un 115 alors qu'il peut en développer 130..

La valeur du couple et la puissance n'étant pas gage de performances, l'importance étant comment cela se traduit en terme de courbes, et dans les versions dites performantes, c'est ce qui est recherché.

Ces versions sont donc plus performantes, c'est SUR mais cela va forcément se traduire par un peu plus de conso, plus de bruit..

Un couple et une puissance max amélioré va te permettre de tirer une hélice avec un pas supérieur, utile pour la V Max bien sûr, mais aussi pour un régime de croisière soit plus rapide, soit plus bas en tour selon ce qu'on souhaite.

Mercury sort des versions adaptés aux usages sur un même bloc, car qu'ils doivent pousser une Antares de 5 tonnes ou un Revenger de 600 kgs, les courbes de puissance ne peuvent pas être les mêmes.

Voilà cher Bulldo ce que j'en pense, mais si j'étais toi, je prendrais bien entendu la version SHO si la performance (et pas que la V Max) a son importance dans ton choix.

Bon vendredi


Paroles de sage .....::r-

Salutations Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 12:11 #671694

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Merci gilles, tu as le mérite de répondre partiellement à mes interrogations sans passer par la case prise de tête.
Mon objectif est d'avoir un moulin performant certes, mais aussi de gagner en confort (bruit) et en consommation. Ça ne m'intéresse pas de CO sommer 5l de plus car mis à part un petit décrassage de temps en temps, je serai sur une nav famille à 4 et de peche sous marine dans la zone de quiberon et ses îles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilles44-85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 13:44 #671697

Regardes alors du côté du nouveau Suz le dernier article de moteur B cité plus haut est peut-être orienté ? Mais édifiant....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 15:48 #671709

pour suivre encore et encore :G+-)
je demande expressément à certains intervenants de modérer leurs propos ! ::w-
Le forum c'est la diversité et l'échange de point de vue, mais faut pas tomber dans l'agressivité voir les insultes ...( Attends d'avoir traversé la rivière avant d'insulter le crocodile. Proverbe zambien) ... Je n'ai pas trop envie de faire le "ménage" , je pense qu'avec un peu de bon sens et de retenue on devrait pouvoir sortir "TOUS" ensemble de ce nouveau "confinement".
MERCI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilles44-85, samartom.be, bernard04, lou gascoun 32, pechevoile, bulldo, Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 19:25 #671723

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Pris par le temps du fait de l'arrêt de la LOA, j'ai fini par commander le 115 Vmax, l'avenir me dira si j'ai bien fait ou pas.
Par rapport au F115, on est sur le même poids donc ça devrait passer pour le tableau arrière et ça n'ajoute pas de poids au tractage pour la voiture.

Mon choix final est donc le pro open 550 de chez zodiac, la version limited 2021 noir en hypalon, remorque galaxy immergeable (quasi offerte) et le yamaha vmax SHO 115.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bulldo.

Yamaha vmax sho 27 Nov 2020 19:26 #671725

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner