• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 10 Mai 2020 19:39 #661393

Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide.
Après avoir changé ma turbine sur mon monteur, en branchant les oreilles avec le même débit d'eau, j'ai de l'eau qui remonte dans le compartiment au dessus de la plaque anti-cavitation et un débit supérieur par l'orifice arrière en dessous de la plaque de anti-cavitation.
La sortie d'eau par l'orifice arrière d'eau de refroidissement est normal, voir plus élevée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci pour vos réponse.

Voir photos en pièces jointes
Christophe
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 10 Mai 2020 20:12 #661394

C'est normal.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq, Cmercier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 10 Mai 2020 20:29 #661395

Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je n'avais autant d'eau avant de changer la turbine ??? J'aimerais comprendre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 12 Mai 2020 10:39 #661480

Bonjour. Plus personne pour me conseiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 12 Mai 2020 13:57 #661487

pia66-13 écrit: C'est normal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 12 Mai 2020 14:31 #661489

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

Cmercier écrit: Bonjour et merci pour votre réponse. Mais je n'avais autant d'eau avant de changer la turbine ??? J'aimerais comprendre ?


Pardon d'être sec ... :)
Tu n'avais jamais eu autant d'eau avant de changer la turbine.
Turbine changée, on te dit que la situation est normale....

Comparaison avec une voiture :
Elle fume, vibre (c'est un diesel), consomme du carburant et n'avance pas bien vite.
Tu l'emmène chez le garagiste qui change le filtre à air.

A ton grand étonnement, elle roule (plus) vite, ne fume plus et ne consomme plus autant.

Filtre à air encrassé, le moteur s'etouffait. Là, l'air passe vachement mieux.


Es-tu capable de répondre à ta question désormais ? (C'est tellement simple, vu que tu as toutes les informations en main, la chaleur latente de fusion de l'uranium dans les CNTP n'ayant aucun impact sur le sujet qui nous intéresse...) ;)

Amitiés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 12 Mai 2020 16:17 #661493

Pardon de me mouiller un peu...;)
Notre ami aurait pu poser la question suivante:
"Avant de changer ma turbine sur mon monteur, en branchant les oreilles avec le même débit d'eau, je n'avais pas d''eau qui remontait dans le compartiment au dessus de la plaque anti-cavitation et un débit inférieur par l'orifice arrière en dessous de la plaque de anti-cavitation.
La sortie d'eau par l'orifice arrière d'eau de refroidissement était normal, voir plus faible."
Pourquoi?
Quelqu'un pourrait-il l'aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 12 Mai 2020 19:06 #661497

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175

allowin 45-85 écrit: Pardon de me mouiller un peu...;)


::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 12 Mai 2020 21:23 #661510

J'ai changé la turbine il y a 3 ans et après avoir fais un essai, je n'avais pas autant d'eau à remonter dans le fût ou passe le tuyau noir de sortie de pompe.
Es-ce que pour vous la turbine dans ça cloche est étanche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 12 Mai 2020 21:40 #661517

J'ai fait un essai dans un bac, au ralenti peu de remonter d'eau. Quand j'accélère un peu l'eau remonte par le fût énormément ???
La turbine n'est peut-être pas étanche et avec la graisse, ça laisse passer plus facilement l'eau ???
La pissette à l'arrière a l'air bonne, plus importante qu'avec mon ancienne turbine. Au ralenti, 2 litres d'eau en 1minute20. Je ne connais pas les débits habituels ?? Si quelqu'un les connais, merci. Le moteur n'a pas l'air de chauffer.
Je suis quand même inquiet.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 13 Mai 2020 23:10 #661575

Bonsoir,
Je n’ai pas de réponse, mais j’ai le même moteur et il faut que je la fasse aussi
Dans les semaines qui viennent, j.ai le manuel d’atelier s’Il y a quelque chose qui peut aider dis le moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 14 Mai 2020 13:18 #661619

Bonjour et merci beaucoup Old School.
C'est la première fois que tu vas le faire ?
Concernant le manuel, oui je suis très intéressé. Je ne sais pas c'est possible de m'envoyer par mail ?
Peut être trop volumineux ??
Sinon, dans le manuel, j'aimerais avoir les informations sur le changement de turbine, couple des 4 boulons du corp de pompe et couple de serrage des 5 boulons pour remonter l'embase.
Le couple de serrage des 4 anodes interne moteur ( 3 aux niveaux des bougies et 1 anode crayon en bas à gauche). Ainsi que le couple des 2 boulons du termostat, que je vais changer aussi.
Je suis dans les côtes d'Armor. Si tu n'ai pas très loin, possible pour moi de venir faire des photos du manuel. J'ai également ma courroie de distribution à changer cette saison.
J'avais un 50ch Yamaha avant et je faisais tout l'entretien. Je suis moins rassuré sur le F70.
Encore merci et si tu veux quelques informations, n'hésite surtout pas.
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 14 Mai 2020 16:24 #661630

Oui, c'est la première fois

y a t il un piège à éviter ?

le manuel est trop volumineux en mail mais donnes moi ton mail et je t'enverrais les pages qui te concerne :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 15 Mai 2020 00:03 #661652

Non aucun piège. Moteur au point mort et relevé car l'axe de transmission est assez long. Debrancher le tuyau souple noir d'eau de refroidissement.
Démontage de l'embase 4 boulons + 1 en-dessous de l'anode dérive qu'il faut démonter. Tout vient facilement, pas de contre vis de blocage ou de boulons sur l'axe de transmission et tige de l'inverseur. Les 2 sont cannelés. Le tuyau rigide de sortie d'eau de la pompe sort facilement de son logement sur la pompe.
Puis 4 boulons pour ouvrir la pompe et intervenir sur la turbine. Enlever la turbine et nettoyage de la pompe et de l'axe de transmission. Moi j'ai mis une fine pellicule de graisse, sur la nouvelle turbine, la cage et plaque de support turbine, les axes et parties cannelées de transmission. Attention a bien remettre la cage de turbine en place sur la tête de pompe dans petit ergot détrompeur. Redescendre la turbine jusqu'à l'ergot sur l'axe de transmission. Pour remonter la cage sur la turbine, j'ai tourné l'arbre de transmission dans le sens des aiguilles d'une montre en poussant sur la tête de pompe. Les pales ceux mettent plus facilement dans le bon sens.
Remontage de l'ensemble et essaie.

Mon adresse mail :
Merci pour les documents.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 15 Mai 2020 09:42 #661665

Le couple de serrage sur les petits diamètres, je crois pas que l on va serrer la cage de la turbine, le couvercle du thermostat ou des anodes a la clé dynamometrique....enfin moi j ai jamais vu un mécano le faire, c est serré a l oeil ou plutôt au poignet.
Mais je ne suis pas mécano....et si c est important, je suis preneur d une explication, il n est jamais trop tard pour bien faire
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 18 Mai 2020 11:06 #661792

Sur le manuel d.atelier il y a un couple de marquer ...vu que j’ai les clés je ferai comme ils disent
Le concessionnaire vient de recevoir mes pièces je ferai ça le wk prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 18 Mai 2020 11:14 #661793

Merci pour ta réponse
Je t’envoie en scanne les pages qui concerne la turbine avec les couples de serrage qui sont inscrits dessus
J’ai vu sur les photos que tu avais agressé ton axe de Vairin hydraulique comment as-tu fait pour sortir l’axe sans te prendre le verras dans la figure :
Est-ce qu’il faut mettre le Vairin en position haute et bloquer le moteur pour pas qu’il y ait de pression ,le dévicer le graisser et le remettre est-ce aussi simple que ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 18 Mai 2020 22:03 #661815

Bonjour. Non la photo n'ai pas la mienne, je l'ai récupéré sur un sujet identique au mien. La personne avait un moteur 100ch. Si c'est la photo dont tu me parle ?
Je ne sais pas si tu as eu le temps de m'envoyer les documents par mail ? J'ai reçu les annodes internes, de presse. Les bougies et le thermostat.
Bonne soirée
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 19 Mai 2020 09:43 #661823

Bonjour Christophe,

je te les ai envoyé hier vers 11h30 (pdf)

dis moi si tu as eu mon mail ...si non je te le renvois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème changement turbine moteur yamaha 4T F70 de 2014 19 Mai 2020 14:04 #661831

Bonjour. Non je n'ai pas reçu. Je te renvoie mon adresse mail :
Merci
Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner