• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Moteur df50 susuki 30 Avr 2020 10:38 #660463

Bonjour à tout le monde
J'ai 1 problème sur moteur DF50 susuki de 2005 j'arrive pas à monter à + 3000tours on dirait qu'il se met en sécu pourtant tous les voyants sont éteint quand je démarre le moteur tourne niquel, mais il ne monte pas plus, à vide ou avec vitesse c'est idem
demande de l'aide si çà arrive à quelqu'un ce problème et çà remerde
En attendant merçis d'avance à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur df50 susuki 30 Avr 2020 11:41 #660469

Bonjour Roland, bienvenue,
Il est toujours apprécié de se présenter , bateau , etc : my.pneuboat.com/forum/informations

Pour ton soucis, pourrais tu préciser l'historique du moteur : il sort tout juste d'hivernage ? il marchait correctement avant dans la même config. ?

Une petite recherche m'a mené à cette page : my.pneuboat.com/forum/11-moteur/11621-panne-df-50-suzuki
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rolandv13

Moteur df50 susuki 30 Avr 2020 17:43 #660528

Bonjour, Je l'ai acheté au debut de l'année moteur Jonshon 2005 mais idem que DF50 suzuki de 2005 à tecnic marine à Martigues, j'ai profité du confinement pour renplacé mon mercury 4tps qui n'est pas jeune non plus 2000, le moteur a bien marché il y a 1 semaine et là tout d'un coup il démarre très bien mais quand on accéllère il reste bloqué à 2800trs comme si il manque de l'essence, j'ai regardé pas de fuite d'essence nul part sinon de 800trs à 2800trs nicquel, bougies changé déjà aussi tous les 3 niveau d'huile verifié
Mercis de ta réponse pour l'instant , je vais mesurer tous les sensors voir pas un qui à laché
je tiendrai au courant de la suite

Moteur df50 susuki 30 Avr 2020 17:57 #660530

Sauf erreur, ce moteur on en a entendu déjà parler sur ce forum....et avant il était à la Ciotat.
Si c'est celui là..il y a eu un remplacement d'ecm HS ( sapin de noël au niveau de voyants) par un ecm d'occase (demande du client).
Puis ensuite plus de new.....j'ai vu sur ce forum que ce moteur avait été vendu ...PB de puissance mais il fallait faire un essai avec mesure de la pression d'essence dans la rampe pour valider le fonctionnent des pompes et du régulateur de pression....et toutes les autres verifs de base ...plus de news..
et aujourd'hui c'est toi qui t'y colle ? ....
Ben ....bon courage::L-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Moteur df50 susuki 30 Avr 2020 19:37 #660541

Bonsoir
Non c'est pas le mme moteur heureusement pour moi
merçis pia66-13

Moteur df50 susuki 30 Avr 2020 22:06 #660545

Rolandv13 écrit: Bonsoir
Non c'est pas le mme moteur heureusement pour moi
merçis pia66-13

C'est quand tu le fais tourrner (a vide) avec le réchauffeur ou embrayé en route...???

Moteur df50 susuki 01 Mai 2020 09:22 #660560

Bonjour,

une piste, je changerais la membrane de la pompe a essence , qui n'est plus assez élastique?

www.shop-marine.com/972-diaphragmes-pompe-a-essence

cdt

Moteur df50 susuki 01 Mai 2020 09:48 #660561

tant mieux si ce n'est pas le même moteur ....tu en es sur ? parceque je crois que le gars était justement sur Martigues.
Bon , bref ....
Sans changer la poire, tu peux pomper pour compenser une baisse d'efficacité de la pompe primaire et voire si le moteur prend ses tours.
je n'y crois pas car si c'était le cas tu pourrais accélérer tant qu'il y a de l'essence dans le séparateur puis en suite tu aurais une baisse de régime.

En ce qui me concerne j'arrête de chercher tant que je n'ai pas le résultat d'une prise de compression. c'est la base

Moteur df50 susuki 01 Mai 2020 12:08 #660576

J'ose imaginer que ces essais se font avec des oreilles et une alimentation en eau, donc à vide.

Si tel est le cas, on peut prendre toutes les compressions de la création, je ne vois pas ce que ça change sur un moteur qui tourne à vide.
Sans compter que ne pas dépasser 3000 RPM, ce ne serait plus un problème de compression, mais un problème de passoire.
Généralement, un moteur rincé de tous ses cylindres, ou d'un cylindre arrive quand même à passer les 3000 RPM

Pour les essais en charge, c'est sur l'eau, mais il parait que c'est rigoureusement interdit depuis quelques semaines, et jusqu'à nouvel ordre.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Moteur df50 susuki 01 Mai 2020 12:47 #660579

Merçis à tous déjà
J'ai trouvé le problème, le cable de marche av et ar est sorti de son eplacement c'est pour çà que le moteur ne monte pas en régime par sécurité.
J'ai travaillé chez tecnic marine 15 ans en arrière, je connais très bien ces personnes, c'est grace à eux que j'aime toujours la navigation
mais malheusement c'est un travail à mi-temps c'est pour cela que j'ai quitté le métier de réparation bateau ,maintenant tous les moteurs sont muni de capteur partout il faut des appareilles pour voir les pannes
en tout cas merçis pour votre aide

Moteur df50 susuki 01 Mai 2020 16:40 #660623

Bien content roland,
car quand j'ai vu ton post, je ne t'ai pas caché mon inquiétude.
Bonnes Nav ....très bientôt ::r-

Moteur df50 susuki 01 Mai 2020 19:31 #660636

A très bientot pia66-13 et encore mercis

Moteur df50 susuki 03 Mai 2020 21:30 #660837

pia66-13 écrit: Sauf erreur, ce moteur on en a entendu déjà parler sur ce forum....et avant il était à la Ciotat.
Si c'est celui là..il y a eu un remplacement d'ecm HS ( sapin de noël au niveau de voyants) par un ecm d'occase (demande du client).
Puis ensuite plus de new.....j'ai vu sur ce forum que ce moteur avait été vendu ...PB de puissance mais il fallait faire un essai avec mesure de la pression d'essence dans la rampe pour valider le fonctionnent des pompes et du régulateur de pression....et toutes les autres verifs de base ...plus de news..
et aujourd'hui c'est toi qui t'y colle ? ....
Ben ....bon courage::L-

Je pense que tu as du zappé le sujet mais il me semble avoir indiqué d’où provenait mon problème notamment la durite de retour d’air celle qui rentre dans la boite au dessus du volant magnétique pincée en interne.
Cool que tu es trouvé de toi meme Roland mais pourquoi ne pas avoir demandé a Technic marine de jetais un oeil sur ton moteur si ce sont eux qui te l’ont vendu?

Moteur df50 susuki 04 Mai 2020 09:18 #660858

Merci venice pour ce retour que j'avais zappé.::K+)
intéressant cette durite qui doit être la mise à l'air du séparateur de vapeur. Le symptôme étant un maque d'essence.

Mariolo, arrête de bouffonner

Moteur df50 susuki 04 Mai 2020 11:53 #660871

La bouffon, c'est celui qui émet des avis et des analyses complètement à côté de la plaque.
En voulant émettre des scénarios catastrophe pour jouer les savants, du genre moteur rincé pour un câble d'accélérateur décroché, en voyant des ECM HS, ou je ne sais quel autre diagnostic vu dans une boule cristal pour une durite pincée.

Pas de surprise, juste une question d'habitude.
Je soutiens la SNSM 
don.snsm.org/soutenir

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Moteur df50 susuki 04 Mai 2020 13:06 #660878

mariolo,
Quand tu auras réparé 5% des moteurs et des cas que j'ai résolu, je te considérerai digne d'interagir avec moi.
Continu à mettre du frein filet sur les vis d'embase, de nous parler des 3 moteurs qui te sont passés entre tes mains.
moi je connais ton expérience qui est proche de zéro en moteur hors bord.
Tout ce que tu as appris vient de ce forum....et si tu arrêtes de casser les couilles à chaque post tu peux encore apprendre beaucoup en me lisant.::r-

Après que tu veuilles te faire passer pour un cador, ne me dérange absolument pas. Surtout si tu pense pouvoir crouter dans ce domaine. il doit y avoir de la place pour tout le monde et même pour les perturbés dans ton genre.

Aller ....va gagner ta croute .....::r-

Dernière édition: par pia66-13.

Moteur df50 susuki 04 Mai 2020 18:31 #660908

Rolandv13 écrit: Merçis à tous déjà
J'ai trouvé le problème, le cable de marche av et ar est sorti de son eplacement c'est pour çà que le moteur ne monte pas en régime par sécurité.
J'ai travaillé chez tecnic marine 15 ans en arrière, je connais très bien ces personnes, c'est grace à eux que j'aime toujours la navigation
mais malheusement c'est un travail à mi-temps c'est pour cela que j'ai quitté le métier de réparation bateau ,maintenant tous les moteurs sont muni de capteur partout il faut des appareilles pour voir les pannes
en tout cas merçis pour votre aide

Good news. le principal c'est que tout est rentré dans l'ordre et que tu as rejoins pneuboat ;)

pour être certain d'avoir bien compris : en fait il n’embrayait pas ?
j'en conclue et le régime est limité si pas de vitesse engagée. c'est bien ca ?
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Moteur df50 susuki 04 Mai 2020 20:16 #660913

pia66-13 écrit: mariolo,
Quand tu auras réparé 5% des moteurs et des cas que j'ai résolu, je te considérerai digne d'interagir avec moi.
Continu à mettre du frein filet sur les vis d'embase, de nous parler des 3 moteurs qui te sont passés entre tes mains.
moi je connais ton expérience qui est proche de zéro en moteur hors bord.
Tout ce que tu as appris vient de ce forum....et si tu arrêtes de casser les couilles à chaque post tu peux encore apprendre beaucoup en me lisant.::r-

Après que tu veuilles te faire passer pour un cador, ne me dérange absolument pas. Surtout si tu pense pouvoir crouter dans ce domaine. il doit y avoir de la place pour tout le monde et même pour les perturbés dans ton genre.

Aller ....va gagner ta croute .....::r-

Qué charlot ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Je soutiens la SNSM 
don.snsm.org/soutenir

Moteur df50 susuki 04 Mai 2020 21:10 #660925

::S-) ::S-) ::S-) ::S-) ::S-) là , je dois avouer que je suis battu ....::r-

Qué bouffon

Moteur df50 susuki 08 Mai 2020 12:30 #661261

On peut pas sortir avec le bateau suite au confinement
sinon ce sera fait de suite

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner