• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 02 Mai 2020 18:13 #660729

:i:+) ::K+)
C'est pas faux , je n'avais pas pensé à la mise à l'eau ...
La fameuse boucle ( photo au debut de ce post) qui va se promener dans la partie supérieure de la console doit empêcher ça ,
car elle remonte plus haut que le bouchon de remplissage, et le haut réservoir est au moins 50 à 60cms plus bas .
Quand j'ai fait rehausser mon moteur l’année dernière j'ai évidemment vérifié plusieurs fois si je n'avais pas d'humidité.
Vu que mon "pseudo évent" sortait déjà (sans le savoir) dans le même coffre, j'aurais du le voir si de l'essence avait coulé,
mais est ce que j'avais le plein complet cette fois là ????
J'ai jeté un coup d’œil rapide sur les nables avec un évent , mais il faudra que je mesure avec un pied à coulisse le diamètre de ma durite
pour voir exactement ce qu'il me faudrait, car je suppose que rien n'est standard et que chaque constructeur à des diamètres différents ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 02 Mai 2020 18:52 #660736

meltem 74 écrit: N’est ce pas ni plus ni moins le système que l’on retrouve sur nos voitures :RB:+) :RB:+)

Effectivement c’est le meme principe

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 07:50 #660764

Salut stick,

La solution proposée par Pia de monter un goulot de remplissage incluant la sortie de l'évent est une excellente solution. Sur le montage du Zeppelin, c'est ce type de pièce que j'ai du monter avec un système anti-refoulement car le réservoir recrachait constamment de l'essence lors de son remplissage. Pour atteindre le plein complet, c'était une galère.

Ma petite expérience me fait dire que le meilleur évent est celui qui est monté haut et avec le circuit le moins tarabiscoté.

Le montage assez léger de ton Joker m'étonne quand même beaucoup pour une marque premium. Comme quoi, en matière de mécanique, il faut s'attendre à tout, même chez les meilleurs.

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 10:53 #660777

Oui après ma remorque Nautilus avec ses boulons découpeur de pneus, c'est le Sr sans Event ::t-
Dans les 2 cas à cause d'un un travail bâclé, ils ont mis notre vie en danger et pour des pièces à quelques euros !
Qu'un mec est été interrompu dans sa tache et ait oublié de finir, je peux le concevoir, mais normalement il y a des check list pour éviter ça ...
Dans le cas de ma remorque, un nouveau qui met les boulons dans le mauvais sens, à la limite ça peut arriver,
mais putain il y a des normes CE à respecter avec des contrôles qualités et là ce n' est plus une erreur,
dans les 2 cas rien n'a été vérifié ! :G+-)
De plus mon Cm22 est passé 3 fois chez HEP, qui a aussi installer le sondeur, le moteur et fait les révisions entre 2016 et 2018,
j'ai découvert le fameux tuyau en changeant de sonde/sondeur et j'ignorais que l’évent était censé se trouver par là ...
Les cadences infernales et le profit à tout prix c'est bien, mais pas quand c'est au détriment de la sécurité
et là même dans le "premium", on a bien touché le fond !

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 12:32 #660786

stickshaker écrit: Oui après ma remorque Nautilus avec ses boulons découpeur de pneus, c'est le Sr sans Event ::t-
Dans les 2 cas à cause d'un un travail bâclé, ils ont mis notre vie en danger et pour des pièces à quelques euros !
Qu'un mec est été interrompu dans sa tache et ait oublié de finir, je peux le concevoir, mais normalement il y a des check list pour éviter ça ...
Dans le cas de ma remorque, un nouveau qui met les boulons dans le mauvais sens, à la limite ça peut arriver,
mais putain il y a des normes CE à respecter avec des contrôles qualités et là ce n' est plus une erreur,
De plus mon Cm22 est passé 3 fois chez HEP, qui a aussi installer le sondeur, le moteur et fait les révisions entre 2016 et 2018,
j'ai découvert le fameux tuyau en changeant de sonde/sondeur et j'ignorais que l’évent était censé se trouver par là ...
Les cadences infernales et le profit à tout prix c'est bien, mais pas quand c'est au détriment de la sécurité

C'est qui le monteur HEP ou le fabriquant ??

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 13:48 #660795

Pour le réservoir d'après HEP, c'est Joker ...
Pour l' évent ???

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 14:20 #660802

stickshaker écrit: Pour le réservoir d'après HEP, c'est Joker ...
Pour l' évent ???

Un copain que l’on ne voit pratiquement plus sur ce forum, ayant également acheté un Jocker , dans une autre entreprise, a eu la mauvaise surprise de connaitre un gros pb au niveau du raccordement de durite à la sortie du réservoir ...

A tel point que le jour de sa première mise à l’eau ( j’étais présent) le moteur s’est arreté, faute d’essence au bout de quelques minutes::b-

Bien sûr il s’est retourné vers le vendeur mais force a été de constater que le mauvais montage ( reservoir plus durite) avait été fait à l’usine ...

Et quand le concess avait fait tourner le moteur en atelier pour vérifier le montage, l’essence contenue dans le tuyau avait suffit à assurer le démarrage .

Je dis ça, je dis rien :^-C} :^-C}
Meltem 74

Dernière édition: par meltem 74.

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 16:42 #660816

Oui j'en ai longuement discuté avec lui (au tel) il y a 2 jours à peine, le pb n'est pas exactement le même,
mais cela prouve bien que le contrôle qualité laisse à désirer dans de plus en plus de boites ...
Selon HEP, le montage de la durite d'alim qui frotte sur le rebord du réservoir ou celle de remplissage avec ses colliers mal positionnés est :
"Standard usine" :whistle:

Dernière édition: par stickshaker.

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 17:33 #660818

En conservant la boucle que fait le tuyau d'évent dans ta console stickshaker, la hauteur de sortie de l'évent n'a pas d'importance ... surtout qu'aux emplacements discutés il n'y a pas vraiment de risque d'inondation ;) .

Si j'ai bien compris HEP te laisse supposer que le tuyau c'est déconnecté de l’évent et qu'il te faut le reconnecter, c'est bien cela ? Et l'évent serait ... au même endroit que le mien

Bon courage.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Dernière édition: par lio76.

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 20:12 #660833

Oui Lionel, c'est exactement ça !
Du coup, je leur ai envoyé des photos, histoire qu'ils montrent où ils le trouvent :rB:+) et qu'ils m'expliquent aussi pourquoi la durite de l'évent n' a pas la moindre trace d' un quelconque collier de serrage ...::N-)

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 03 Mai 2020 22:50 #660842

Vous, les clients, vous êtes de plus en plus emm...bêtants à toujours en vouloir plus qu'on vous en donne!
Donnez nous nos € qu'on a gagnés au plus vite, et foutez nous la paix!

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 04 Mai 2020 09:20 #660859

pechevoile écrit: Vous, les clients, vous êtes de plus en plus emm...bêtants à toujours en vouloir plus qu'on vous en donne!
Donnez nous nos € qu'on a gagnés au plus vite, et foutez nous la paix!

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela.

Ciao
Lio76 - Dieppe

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 04 Mai 2020 12:59 #660877

HEP rejette la faute sur Joker qui effectivement n'a pas bossé correctement .
Mais même si c'est probablement vrai, car je ne sais pas exactement le degré d'équipement que l'usine fourni aux concess,
comme je leur ai écrit, ils ont installé le moteur, les accessoires et fait les révisions pendant 2 ans, donc HEP n'est pas tout blanc non plus .
Bref, ils vont m'envoyer un joint et un évent qui doit être placé "plus haut que le réservoir et si possible à l'emplacement d'origine " ...
A suivre :P

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 04 Mai 2020 14:42 #660892

stickshaker,
Ce n'est quand même pas bien méchant tout ça.
pour le joint, tu peux monter une pate de chez Geb qui est prévue pour les hydrocarbures ( très utile en cas de plan de joint rayé ).
Pour l'évent, tu peux faire une crosse mais tu ne dois pas faire de boucle.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 04 Mai 2020 16:55 #660898

stickshaker écrit: Oui après ma remorque Nautilus avec ses boulons découpeur de pneus, c'est le Sr sans Event ::t-

Sans te vexer .
Les Controles qualifiés !!!
Les Checks listes !!
Dans le milieu nautique ...tu rêves un peu
A qqs exceptions ...il y a le minimum syndical ..point barre .

Quand tu vois que des grandes marques de fabricants vendent ,livrent des bateaux a 500 000 ,800 000 euros avec des défauts souvent repris en concessions lors de la livraison voir ...qqs mois plus tard au fur et a mesure de l’utilisation....pont en teck qui se décolle , Tv qui ne marche pas , wc qui fuit etc etc

La reprise et la mise a niveau de beaucoup de bateaux ..malheureusement font partie de la plaisance

Je suis d’accord avec toi c’est très contrariant....je suis le premier en colère contre ce genre de chose

Ps le Capelli que j’ai eu ..a ete repris par le fabricant sur tout le pourtour du carre A/r au bout de 6 mois ..faïençage...
Suis les conseils de Pia66/13 et bonnes navs ..quand tu pourras

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 05 Mai 2020 12:55 #660986

Oui sans doute un peu de déformation professionnelle ::L-
et malheureusement tu as bien raison, de nos jours la norme c'est : "le minimum syndical ... point barre"

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 05 Mai 2020 14:05 #660994

• xabi
  • Portrait de xabi
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 175
Y'a quand même des chantiers ou le contrôle qualité fait partie intégrante du process de fabrication. Pas sûr qu'Annette ait laissé passer des unités de 50 pieds avec des inox qui rouillent....
Autant dans un "petit" chantier, je peux comprendre que ça merde de temps en temps quand Enzo est remplacé par Mario (il est plombier d'habitude, donc la partie moteur, c'est pas sa spécialité) pour sa période de congés, autant une boutique de 200 "ouvriers" ça tourne différemment. Surtout quand le client est habitué à l'excellence....

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 05 Mai 2020 16:46 #661005

xabi écrit: Y'a quand même des chantiers ou le contrôle qualité fait partie intégrante du process de fabrication. Pas sûr qu'Annette ait laissé passer des unités de 50 pieds avec des inox qui rouillent....
Autant dans un "petit" chantier, je peux comprendre que ça merde de temps en temps quand Enzo est remplacé par Mario (il est plombier d'habitude, donc la partie moteur, c'est pas sa spécialité) pour sa période de congés, autant une boutique de 200 "ouvriers" ça tourne différemment. Surtout quand le client est habitué à l'excellence....

Petit chantier ...l’exemple de la tv et du pont en teck qui se décolle. C’est sur un plus de 45 a plus 800 000 d’un grand chantier ...Français
Fin du Hs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 05 Mai 2020 18:53 #661024

xabi écrit: Autant dans un "petit" chantier, je peux comprendre que ça merde de temps en temps quand Enzo est remplacé par Mario (il est plombier d'habitude, donc la partie moteur, c'est pas sa spécialité) pour sa période de congés.

::K+) ::e- ::S-) Mario qui remplace Enzo pendant ses RTT :a{b)
Bravo elle est top !

Reservoir Inox montage ou fuite joint jaugeur ? 05 Mai 2020 18:54 #661025

• xabi
  • Portrait de xabi
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 175
Rigole pas, j'ai eu souvent le cas en industrie.
Souvent, ça passe crème, mais parfois t'as des surprises.... ::t-

(Ça marche pas pour Mario et Luigi, ils bossent aussi bien l'un que l'autre. De vrais frangins)

Dernière édition: par xabi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner