Résultat = Validation Compte-tour opérationnel et absence de tension signal redressée arrivant au compte-tours (demi sinusoïdes positives de l'alternatif de ton générateur après le pont de diodes du redresseur, servant de base au comptage des tours, pour l'explication technique). A signaler à ton pro car il y a aussi tout le reste signalé précédemment à ne pas négliger. (refroidissement, capteur température, batterie,...)
Ensuite remonter le circuit électrique depuis le compte-tours pour trouver la panne électrique. (cables, masse, redresseur....)
Moi je ne monterais pas le redresseur venant de ton garage sans l'avoir d'abord testé à l'ohmmètre. Mais comme tu as dis que le tien était HS, alors pas de risque à prendre avec le reste du circuit, donc chez le PRO directement.
sebsebien écrit: mon voltmètre est mort mais j'ai essayé avec deux batteries, et ça fait pareil. J'avoue avoir du mal à visualiser ton nettoyage du circuit, je commence à avoir quelques bases, mais bon...en tout cas c'est clair que ça lui ferai du bien.