• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 07 Jan 2019 19:26 #642063

Que t'a dit le mécano à propos du nettoyage du circuit de réfrigération?
Indispensable?
Méthode?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 07 Jan 2019 19:42 #642064

Que dans le coin, pas choquant de ne pas avoir les thermostats à poste, plutôt fréquent même, et que si l'ancien proprio l'avait enlevé, il y avait peut être un soucis . Par contre, quand j'ai démonté le cache du thermo, c'était assez propre. Pas vraiment de dépôt de sel, plutôt une très fine couche de calcaire, j'ai essayer de gratter tout doit un peu pour voir, j'avais rien au bout du tournevis.
Je pense que tout ça tout ça ....ça va finir par une vidange complète de l'huile, de l'embase et par la même occasion changement de la turbine ! de toute façon, je dois le faire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebsebien.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 07 Jan 2019 19:42 #642065

L'absence de thermostat n'a aucune importance car il ne sert qu'a diminuer le flux d'eau quand elle est froide.

Les moteurs sont faits pour pouvoir être utilisés dans toutes les ragions du monde, et il est clair que l'eau est nettement plus froide aux poles qu'à l'équateur.

Tu as une eau à température idéale pour la baignade, et ton moteur peut parfaitement se passer de thermostat, il sera arrivé à la température idéale en 3 minutes au lieu de 2 ... bof !
Et il n'aura pas a craindre un thermostat qui se bloque en position fermée et fait surchauffer la culasse et le bloc en général.

Je vis sur la Cote d'Azur, où l'eau descend parfois autour des 10°C quand même, et il y a des tas de moteurs qui tournent sans thermostat.

Donc pas de souci, et offre un bon nettoyage de circuit de refroidissement comme je - et pêchevoile, copieur ...- te l'avons décrit, c'est facile et pas cher.
Et si ton démarreur est fautif, remplace !

Au charbon !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 07 Jan 2019 21:15 #642069

jcjcat, tu auras remarqué que je n'ai pas manqué de signaler que je transmettais un extrait de ta prose.
Le jour où tu me verras reprendre à mon compte les bonnes solutions ou les bons mots d'un autre, je ne serai plus vraiment moi-même. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 08 Jan 2019 10:17 #642078

Oui, j'ai bien vu, j'ai ajouté ça pour rigoler évidemment !

Et tu as repris mon "chef d'oeuvre" en l'améliorant ou en le simplifiant, c'est parfait !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 08 Jan 2019 12:27 #642081

FLETCH170 écrit:

sebsebien écrit: C’est peut être aussi très con mais mon comte tour ne fonctionne plus ... ça peut jouer dans la formule ça ?

pont de diodes redresseur hs. La batterie charge correctement?

T'as bien signalé le problème du compte-tours à ton pro? (j'ai déjà grillé 2 redresseurs avec le même symptôme du compte-tours à chaque fois sur Merc 60 et 90)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 08 Jan 2019 14:09 #642083

Je viens de lui en parler .
Alors le moteur pourrai biper Si je suis en sur régime , c’est à dire au dessus de 6200 tours . Et se mettre en sécu quand je coupe le moteur .
Comme mon compte tours est HS ... je peux pas vérifier .
C’est concevable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 08 Jan 2019 15:01 #642085

sebsebien écrit: Je viens de lui en parler .
Alors le moteur pourrai biper Si je suis en sur régime , c’est à dire au dessus de 6200 tours . Et se mettre en sécu quand je coupe le moteur .
Comme mon compte tours est HS ... je peux pas vérifier .
C’est concevable ?

Compte-tours à impulsions tension redressée HS j'ai jamais vu. (Compte-tours à impulsions si tu as un commutateur 'nbre de pôles' à l'arrière du compte tours)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 08 Jan 2019 16:54 #642087

alors là je saisnpas quel type c'est mais en tout cas il est très simple...une aiguille, et c'est tout. et elle est bloquée a 800 et ne monte pas.
J'ai un redresseur régulateur dans le garage, ça vaudrai le coup de faire un test avec ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 08 Jan 2019 21:35 #642097

NON ne pas tester ce redresseur sur ton moteur si tu n'es pas sûr qu'il est en bon état.
Si tu as un transfo 12v de train électrique (les vieux Jouef) tu peux mettre le +12v redressé sur l'entrée SIGNAL et le - sur la masse.
Rotary switch sur 6 pôles, en 50hz l'aiguille doit se placer sur 3000 tr/mn. (bien noter la valeur initiale du rotary switch pour ton moteur)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 08 Jan 2019 22:28 #642098

Je n’ai pas de transfo de ce type ... en faisant ce test , ça valide quoi ? Quels sont les résultats à attendre ?
Et pourquoi ne pas tester avec l’autre régulateur redresseur ( simple question je fais confiance ) ? Il était monté sur un moteur qui fonctionnai ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sebsebien.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 09 Jan 2019 08:25 #642101

Résultat = Validation Compte-tour opérationnel et absence de tension signal redressée arrivant au compte-tours (demi sinusoïdes positives de l'alternatif de ton générateur après le pont de diodes du redresseur, servant de base au comptage des tours, pour l'explication technique). A signaler à ton pro car il y a aussi tout le reste signalé précédemment à ne pas négliger. (refroidissement, capteur température, batterie,...)
Ensuite remonter le circuit électrique depuis le compte-tours pour trouver la panne électrique. (cables, masse, redresseur....)
Moi je ne monterais pas le redresseur venant de ton garage sans l'avoir d'abord testé à l'ohmmètre. Mais comme tu as dis que le tien était HS, alors pas de risque à prendre avec le reste du circuit, donc chez le PRO directement.

sebsebien écrit: mon voltmètre est mort mais j'ai essayé avec deux batteries, et ça fait pareil. J'avoue avoir du mal à visualiser ton nettoyage du circuit, je commence à avoir quelques bases, mais bon...en tout cas c'est clair que ça lui ferai du bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

BIP BIP BIP BIP BIP BIP 09 Jan 2019 11:53 #642103

Un compte-tours est qqchose de relativement peu fragile en soi, mais il faut 3 fois rien pour qu'il ne fonctionne plus, ou mal ... mauvaise masse, mauvais contact quelque part sur la ligne qui lui envoie le signal depuis le volant, etc ... donc je l'oublierais !

Si tu veux le tester, trouve une diode (redresseur) chez un dépanneur radio/tv et avec 3 bouts de fil tu peux !
Le +12 sur son entrée IGN, la masse sur GND
- et la cathode de la diode (le trait sur le corps de celle-ci ) sur SEND, son autre extrémité sur la sortie régulateur du volant.

Ton moteur ne tourne certainement pas à plus de 6000, à ce régime tu aurais l'impression qu'il va exploser.

Ton redresseur-régulateur, tu ne risques rien à l'essayer - enfin c'est mon avis - car s'il a un redresseur mort il ne laissera pas passer le signal, et s'il est mort en lui-même (un composant coupé ou en court-circuit) il ne régulera rien mais ne fera pas crever la bobine du volant.

Tu parles de ton PRO, mais il me semble bien léger pour mériter ce qualificatif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner