Bonjour,
Donc suite au changement de différentes pièces sur mon Mariner 60cv EFI de 2004, notamment le démarreur, le solénoïde, et le volant moteur car ma batterie ne chargeait plus ( le problème venait du volant moteur ) , j'ai fais un test ce matin.
Contact, un bip, normal, demarrage, impeccable. Je pars, je vérifiais le niveau de charge de la batterie je monte dans les tours, quasi max, , et là, des BIP BIP BIP qui ne se sont pas arrêtés, jusqu'a ce que je coupe le moteur. Ensuite, impossible de relancer.
Ma principale question est donc : Que veut dire cette alarme ?
J'ai vérifié le niveau d'huile , il était au minimum, j'en ai donc remis. J'ai relancé à la main, pareil des bip bip au bout de 2'.
J'ai vérifié la pissette, bon débit, mais j'avoue que je ne peux pas vraiment dire si elle était chaude, ici l'eau est à 30°, en tout cas, ce n'était pas brulant. Tiède, mais pas brulant.
J'ai quand même ensuite pu naviguer un bon moment, mais sans aller manette a fond. Et sur le retour, la même avec relance à la main.
J'ai toujours le BIP du contact, je peux allumer mes faux et mon GPS, mais le démarreur ne bouge même plus.
Je pense donc avoir deux problèmes : le démarreur d'occaz que j'ai trouvé était un de sous les fagot, ça ne m'étonne pas qu'i soit défaillant aussi, d'ailleurs il était gratuit...Je vais donc le changer par un neuf une bonne fois pour toute. Ça résoudra le problème de démarrage. A MOINS que ...Ce soit ces BIP et donc une mise en sécu du moteur qui m'empêchent de redémarrer ...Hypothèse possible ?
Le circuit d'essence est bon, mais je sens quand même une petite prise d'air au niveau de ma nourrice due à un raccord qui va bientôt être changé. ...autre hypothèse ?
Je vais vérifier le thermostat...il y a peut être surchauffe ? autre hypothèse ?
Voila...si vous avez des pistes...et surtout, quel est le code erreur des bip ?
Merci d'avance.