• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mercury 6cv 2temps 09 Aoû 2018 17:48 #636188

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous, petit soucis sur mon Mercury 6cv 2temps des années 90, j’ai une fuite huile 2 temps, je pensait qu’elle venait du joint en dessous la tête motrice et le fourreau, à ma grande surprise ça venais pas de la, mais ça vient du joint au niveau du vilebrequin des deux carter, malheureusement je sais pas si c’est faisable de le changer, j’espère que oui, donc j’aurai aimé savoir si quelqu’un parlais vous aurez la vu éclate de ce petit moteur qui tourne bien, malgré que je n’arrive pas à régler le ralenti, et qu’il mougue à fond avec. Cordialement MRV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 09 Aoû 2018 19:17 #636204

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, un joint spy de vilebrequin ça se change. Tant qu’a faire changez aussi les roulements, je crois cependant que ce n’est pas un boulot marant, le problème de ralenti peut venir de là aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 09 Aoû 2018 21:49 #636212

le 6 est le même que le 8 et le .9.9
Tu trouveras par ici
www.marinepartsexpress.com/Mercury_Schematics/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Mercury 6cv 2temps 09 Aoû 2018 23:49 #636219

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Merci pour les réponses, c’est ce que je m’était dit , vu que je vais démonter autant faire tout les joints, mais la question que je me poser, est il possible de fabrique un joint en patte ou obligé d’en acheté un, toute façon le joint spy est à changer dans tout les cas, étant donné que j’ai de l’huile qui fuit à remplir la cuve ..... j’ai quand même réussi à rentré au port, en espérant avoir rien abîmé en mécanique ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 08:56 #636236

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, pour des raisons de fiabilité il vaut mieux partir sur un kit joints papier dont chaque face recevra au montage une très fine couche d’auto joint bleu , sauf évidemment pour le joint de culasse qui sera monté tel quel sur une surface plane et dégraissée ( encore plus dégraissée que les autres assemblages) , les serrages de la culasse sont à faire au couple.
Bon courage
QG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 10:12 #636239

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Je vient de me rendre compte que c’est le joint spy du vilebrequin, maintenant y’a plus cas opéré la bête , tout mes serrage sont effectuer à la clé dynamo je rigole pas avec ça. Malheureusement je pensait qu’on pouvais enlever le joint spy sans trop démonté ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 13:21 #636252

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, c’est pour cela que j’ai conclu par: Bon courage
Donc bon courage ( et encore sur du deux temps ça reste accessible)
QG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par QG.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 13:23 #636253

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
Après peut être que des officionados des Mercury savent l’extraire sans tout démonter ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 13:27 #636254

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
Trouvé ça sur YouTube même si perso je changerai les roulements :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 13:40 #636256

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Je l’avais deja fait pour un joint spy sur fourche de moto, mais avant de la faire faut prendre le numéro de série du joint .. La en voyant l’état du joint spy il est venu assez facilement finalement , sans rien démonter, j’ai contrôle le roulement ( qui peut s’enlever sans démonter non plus .. bizarre :unsure: ) là je suis à le recherche de la référence du joint spy malgré qu’avec le sit de << FLETCH170 >> la référence donné n’existe pas, et le joint spy a bien été amoché il était temps de le changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 13:44 #636257

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
En mesurant au pied à coulisse les dimensions sur carter /axe et l’epaisseur vous pouvez en commander en centre auto-distribution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 13:46 #636258

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
C’est vrai que le roulement qui sort tout seul c’est surprenant, c’est pas sensé être monté serré ? Et si il y a un jeu excessif c’est peut être le roulement hs qui a détruit le spy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par QG.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 15:00 #636263

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Tout les vilebrequins on un jeu, celui là a un jeu normal, j’ai enlever le roulement, nettoyer et graisser, et je les remis, et là on l’enlève plus, j’ai été au centre auto qui mon commande le joint spy.

Mais une question qui mes passe par la tête, les bougies sont des bh6s , c’est pas plutôt des bh8s ? Si quelqu’un aurai la réponse et merci de votre aide en tout cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 16:50 #636268

C'est peut être l'éthanol du carburant qui a détruit ton joint Spi. Moi je remettrai exclusivement celui d'origine dont on pourra être certain qu'il résistera à l'essence et ses additifs présents dans cette zone du moteur. On doit pouvoir le trouver sur Ebay.
www.ebay.com/itm/Mercury-Mariner-Mercrui...2566-1-/282478474586

Pour les bougies comme on est sur un 9.9 bridé à 6, la B6HS devrait convenir parfaitement. Cependant je garderai en réserve deux NGK B7HS et deux annulaires dans la trousse de secours.
Concernant le jeu au roulement je ne serai pas inquiet car on est probablement avec un vilo monobloc de la plus haute qualité de fabrication et indéréglable. (les têtes de bielle sont démontables?)
Un roulement HS produit un bruit de roulement absolument insupportable lorsque le moteur tourne. Si tu n'as pas entendu de bruit particulier, je pense qu'il n'est pas nécessaire de le changer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 17:14 #636271

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Le jeu est bon au vilebrequin, un 6cv bridé ? À ouai je ne savais pas. J’irai cherche les bougies alors, j’ai pris mon joint spy dans un centre auto/moto/nautisme à côté de chez moi. Il le commande via Mercury avec le numéro de série du moteur. Quand vous dite annulaire, c’est quoi ..? Je pense que le joint spy c’est de l’usure, ou la graisse en bombe que mettait les mécanos ou était entretenu le moteur à l’époque et sa a dû sécher étant donné que je nettoie rarement cette endroit la, en tous cas j’espère que la fuite vient de la, j’ai pas envie de tout démonté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 19:18 #636281

Ton moteur est un comme celui de la brochure ci-jointe ?
bougie annulaire = Permagap dont Mercury vantait la longévité avec l'allumage Thunderbolt 40.000 volts. Ces bougies, probablement éprouvées en compétition, ont posé plus tard des problèmes avec certains moteurs. Si le mécano a monté les B6 il ne faut rien modifier.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 19:21 #636282

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Oui c’est comme cela mais en moins neuf ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 19:37 #636284

as tu trouvé beaucoup de pièces oxydées en le démontant?
www.mercalloy.com/patents-and-publications/
www.mercurymarine.com/en-gb/ru/legacy/history/week30/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 21:10 #636286

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Aucune, je veux pas me venté mais tout a été fait pour éviter l’oxydation, bateau au corp mort cas y toute l’année mais je reprend mon moteur avec moi pour le rincer, graissage des pivots 1 fois par mois, la dernière révision a été faite au mois de janvier par un mécano, je demandais de changer les bougies tout les 2 ans , maintenant je fait moi même, facture trop élevé et avec le forum j’ai eu pas mal d’aide ( je m’était pas inscrit avant ). Un bon moteur, qui tourne bien mais qui malgré ce défaut d’usure m’a un peu énervé, surtout à cette époque si .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 10 Aoû 2018 22:12 #636290

je vais me prendre un petit 9.9 même marque même époque en arbre court pour le plaisir de la mécanique et pour la beauté de ce moteur. Objectif : le monter sur un pneumatique de 4m pour la rando en mer de Bretagne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner