• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mercury 6cv 2temps 25 Aoû 2018 21:41 #637071

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Voilà la fuite est réparé , joint remonter, mais un autre problème... il perd en puissance quand on accélère , j’ai penser à un positionnement du moteur sur le bateau étant donné que je l’avais enlever entièrement, mais j’ai un doute, j’ai changer tout les joints donc aucune prise d’air, j’ai aussi l’impression qui mouline en mer, et dans le bac il perd aussi en puissance ( réglage de l’avance à l’allumage ?) et j’ai une légère fumée echeppement au niveau de la pisette mais j’ai jamais fait attention avant si il y avais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 26 Aoû 2018 17:20 #637100

  • QG
  • Portrait de QG
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 27
  • Remerciements reçus 2
Bonjour, avez vous vérifié la compression? La prise d’air sur le joint a peut être fait une amorce de serrage.
Le carbu s’ouvre à fond lorsque vous actionnez les gaz?
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 26 Aoû 2018 17:44 #637102

La prise d'air est peut être assez ancienne et il y a peut être eu un réglage carbu et choix d'hélice avec une réduction de puissance liée à une prise d'air. Du coup en réparant t'as peut être gagné pas mal en puissance ou tu es peux être réglé trop riche.
Sais tu identifier un moulinage par cavitation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 26 Aoû 2018 19:04 #637107

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
Le clapet du carbu s’ouvre bien, mais je trouve quand il est à fond le régime est vachement élevé donc je suis jamais à fond avec , et en faite quand je prend une vague de face il peine, mais quand la mer est calme il mouline et perd en puissance pour repartir correctement, j’ai essayer avec plusieurs mélange à 2% au plus bas, et 3% haut maxi, là je suis actuellement à 2%.
La compression est bonne, enfin comme avant, il démarre avec un seul coup de lanceur.

Le carbu est régler à moins d’un tour et demi. Un moulinage en cavitation c’est quand ça fait des bulle ? Si oui sa en fait. C’est un cabochard avec une encoche sur le côté pour mettre le moteur sur le tableau arrière, il faudrai que j’essaye de le mettre vraiment au milieu pour voir si ça change, mais avec la quille je sais pas.

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 26 Aoû 2018 21:04 #637108

Dans le symptôme que tu décris, on dirait que le pas de ton hélice est trop grand.
La cavitation se ressent comme un "dérapage" de la prise de l'hélice. L'hélice créée le vide et part en rotation rapide. Il faut réduire les gaz parfois jusqu'à zéro pour refaire "remordre" l'hélice dans l'eau.
Sur mon 9.8 merc, le carbu est réglé à 1 tour et 1/8 pour avoir un moteur au ralenti stable et qui vide la poire en 5mn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury 6cv 2temps 27 Aoû 2018 07:00 #637117

  • Mrva
  • Portrait de Mrva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
  • Remerciements reçus 1
C’est une hélice de combien qu’il faudrai que je prenne ?
Moi le ralenti et stable aussi, juste le problème ou il perd des tours en navigation et même dans le bac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner