• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 13 Jui 2018 11:30 #633811

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
je viens d'acheter un WHITE SHARK 206 WA équipé d'un 150 cv YAMAHA HPDI . Je n'ai pas trouvé de tableau de consommation en fonction du régime de rotation sur ce moteur. Est ce que quelqu'un aurait une expérience ou un lien? J'aimerais connaitre le regime de rotation optimum , distance parcourue avec la plus faible consommation.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 13 Jui 2018 11:36 #633812

Pas facile a trouver car cela dépend de la combinaison bateau +moteur.
Mais un HDPI ne fonctionne bien qu a fond :sc)) et sur un white shark en plus ce dour etre que du bonheur...
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 13 Jui 2018 14:53 #633813

D'aprés cette doc Atelier le 2 temps YAM Z150 HDPI - code moteur 6G4 - a une consommation MAXI de 55 L/h
au régime MAXI de 5500T .

Voir page 8 de la Doc

boat-info.ru/upload/medialibrary/b69/Z150P.pdf

Le HDPI

translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...1276871/&prev=search

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 13 Jui 2018 19:38 #633814

Salut,
Je viens tout juste d'acheter un Clubman 22, mais j'ai encore un White shark 205 avec un 150 yam 2t
Il a > de 800h tourne comme une horloge et démarre au quart de tours.
A 3000-3500 trs je suis autour des 23 kts et je suppose 15l/h.
A l'époque y avait pas grand chose pour indique la conso, la jauge du white shark est très fantaisiste !
Plein complet , elle ne bouge pas pendant très longtemps, puis après cela descend à vue d'oeil !!!
D'ailleurs la capacité du reservoir est aussi aléatoire suivant les années et à qui tu demandes: 120 - 135 ou 150 l ...
Donc pour en déduire une conso:
Complément de plein en L / nombre d'heures entre 2 pleins = en général 15 à 17l par heure.
A fond il prend 38 -40 kts si il est propre ... mais je n'ai plus le régime maxi en tête 5300 trs ???
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angeud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 08:59 #633824

pour avoir utilisé ce bateau et ce moteur durant des années pour aller pêcher .....et même faire de longues heures de traîne.
Comme quoi un hpdi au ralenti ça le fait aussi....à condition de respecter certains consignes que je ne radoterai pas...le moteur de recherche vous donnera tous les éléments.

Sur ce bateau la meilleur hélice est un Yam noire de 17 pouces ( pour un montage +2/3 cm) ou une ballistic 17 si montage plus haut.

Régime max 5500 rmp
conso en croisière à 22knts environ 20/22 litres

Ensemble superbe !

Ou est ce bateau .....est-ce celui que j'avais optimisé ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angeud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 10:36 #633827

pia puisque tu en parle.....que pense tu de la Balistic STP

Merci
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 11:12 #633831

Comme je l'ai souvent écrit, la ballistic est pour moi une des meilleures hélices grand public.
C'est du lab finish de série.....à bon prix.

Bien entendu , rien à voir avec une lab finish de mercury racing ou une hélice préparée par mike qui soustraite avec stefano en Italie en précisant ce qu'il y à lieu de faire sur une hélice.

La ballistic est légère, fine et équilibrée à la main...en plus elle est jolie avec ses pans coupés.
Elles existent de plus avec moyeu interchangeable style flo torq, XHS, etc....

Aujourd'hui je n'ai plus que du LF de mercury racing ou du Mike sur l’étagère et je ne les prête pas ::S-) .
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 11:20 #633832

Merci pia ;)
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 15:47 #633845

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

stickshaker écrit: Salut,
Je viens tout juste d'acheter un Clubman 22, mais j'ai encore un White shark 205 avec un 150 yam 2t
Il a > de 800h tourne comme une horloge et démarre au quart de tours.
A 3000-3500 trs je suis autour des 23 kts et je suppose 15l/h.
A l'époque y avait pas grand chose pour indique la conso, la jauge du white shark est très fantaisiste !
Plein complet , elle ne bouge pas pendant très longtemps, puis après cela descend à vue d'oeil !!!
D'ailleurs la capacité du reservoir est aussi aléatoire suivant les années et à qui tu demandes: 120 - 135 ou 150 l ...
Donc pour en déduire une conso:
Complément de plein en L / nombre d'heures entre 2 pleins = en général 15 à 17l par heure.
A fond il prend 38 -40 kts si il est propre ... mais je n'ai plus le régime maxi en tête 5300 trs ???
A+


merci a tous pour vos réponses
23 Kts et 15 lh me semble raisonnable
le réservoir de celui ci est donné pour 100 litres ....j'ai aussi un petit moteur de secours de 4 cv ...ça permettra de rentre en cas de panne séche .

Le moteur a une hélice 3 pales noire INOX ( revêtement qui ressemble au fond d'une TEFAL) et marquée 15 M...
C'est une hélice YAMAHA , non ?

pia66-13, je vous ai envoyé un message privé pour avoir l'adresse et tel de votre atelier ....pour révision du moteur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 16:09 #633847

Je suis désolé, je ne suis pas un pro mais juste un passionné.
Je peux t'orienter chez des amis qui eux ont des ateliers ou te conseiller si tu veux faire ton entretien....on n'est souvent jamais mieux servi que par soi même...
mais je croyais t'avoir répondu .....

la 15M est trop courte c'est bien une Yamaha, il faut une 17M sauf si ton bateau est anormalement lourd.
Tu nous donneras ton régime max à charge normale.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 16:27 #633849

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Je ne suis pas trop habitué...je n'avais pas vu la réception de votre message..je viens de répondre .

J'ai hésité un moment avant de e décider à prendre ce bateau avec ce 150 hpdi...c'est le bateau que je cherchais depuis un bon moment , mais concernant le moteur , comme ont lit un peu tout et son contraire, pas évident de faire le pas..

Le bateau vide fait 1050 Kg , + le moteur et le reste ...V assé marqué ..Le précédent propriétaire me disait prendre 35 Kts ...

Sur vos conseils, j'ai monté des bougies IRIDUM ( DENSO) ;
Je vais le faire tourner avec de l'huile de synthèse ... On va bien voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par angeud.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 19:50 #633855

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
Ca commence pas trés bien..1 ere fois que je le mets en route ( avec les oreilles ) , il démarre au 1/4 de tour mais pas d'eau à la pissette sur le côté ...j'ai insisté 30 secondes en augmentant le débit d'eau, accéléré à 1300 tr/mn pour qu'il tourne sur tous les cylindre...rien ...Lorsque je l'ai acheté , il venait d'étre hiverné /révisé .....Plus qu'a regarder du côté de la turbien..vous avez des conseils pour ce boulot?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 22:27 #633865

Plutôt que d'essayer avec les oreilles, met l'embase à tremper jusqu'au niveau auquel elle trempe quand le bateau est à l'eau, moteur vertical.
Souvent, les fuites importantes, si les oreilles ne sont pas adaptées, empêchent le bon fonctionnement de la pompe à eau.


Bon, en attendant, ton moteur ne consomme rien.( Je sais, j'écris des conneries, mais pas que.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 14 Jui 2018 22:40 #633866

Mon 200 hpdi se mettait en alarme avec les oreilles.
je le faisais tourner dans un grand bac d'eau alimenté en permanence avec le tuyau d'arrosage.
Mon 225 4 Temps lui aussi ne supporte pas les oreilles plus d'e 2/3 minutes avant de "sonner"
Par contre le V6 200 Suzuki et le V6 2.6 L E-tec eux RAS .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 07:04 #633868

Je n ai jamais conseille les irridium de chez denso. Si vous lisez bien je conseille les NGK irridium IX.

Et


les bougies sont la principale cause de décès de ces moteurs ...

Changez les deux thermostats et vérifiez avec un pistolet infra rouge que les deux culasses soient à la même température ....çe moteur fonctionne bien avec les oreilles
Après il n est pas exclus de régler un problème de missile te bouchée ......mais ca c est la base

Pour çe qui est de l huile .....respectez bien les préconisations ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 11:48 #633880

j'ai un 250 hpdi.
La pissette ne fonctionne pas quand il est aux oreilles, ça ne marche qu'au bac.....ou en mer ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 11:55 #633881

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6249
  • Remerciements reçus 1039
Salut angeud,

Si le moteur sort de révision, il est vraisemblable que le test du refroidissement a été réalisé.

Avant de te lancer dans un quelconque démontage, place tes oreilles correctement sur les orifices de l'embase, ouvre le bouchon obstruant l'orifice de rinçage rapide sur le haut de la cuvette, remplit le fut et quand ça déborde de tous les côtés, branche immédiatement ton tuyau sur les oreilles, remets dans la foulée le bouchon et démarre rapidement avant que le fut ne se vide par gravité. Ainsi mis en pression, le circuit d'eau fonctionne plus facilement et tu vas voir gicler la pissette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 12:46 #633882

Est ce bon modèle d'oreilles ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 12:58 #633883

J'ai eu un 150 et un 200 hpdi... ::A-)
Tous deux marchaient très bien avec les oreilles, la pissette coulait bien et ne chauffaient pas. Par contre ne pas hésiter à ouvrir le robinet à fond ! :^dB}
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 13:19 #633885

@Marsu29 : tu en étais content de ton HPDI ??? ::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner