• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 13:20 #633886

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

pia66-13 écrit: Je n ai jamais conseille les irridium de chez denso. Si vous lisez bien je conseille les NGK irridium IX.

Et


les bougies sont la principale cause de décès de ces moteurs ...

Changez les deux thermostats et vérifiez avec un pistolet infra rouge que les deux culasses soient à la même température ....çe moteur fonctionne bien avec les oreilles
Après il n est pas exclus de régler un problème de missile te bouchée ......mais ca c est la base

Pour çe qui est de l huile .....respectez bien les préconisations ...


Dans le sujet renaissance des HPDI , post 572189, tu conseillais les DENSO ..J'ai demandé à JAPAN SPARK PLUG l'équivalent de la NGK BKR6EKU en IRIDIUM, et il m'ont indiqué la IK20..

pour l'huile j'ai acheté www.directlub.com/huile-synhtetique-mote...bio-motoculture.html
Une synthétique "bio" TCW3 recommandé entre autre pour les 2 temps YAMAHA...Cette marque est plutôt connue dans le jet ski .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 15 Jui 2018 18:37 #633894

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
C'était un insecte qui avait pondu dans le trou de la pissette et la larve/nymphe faisait clapet ..je la poussait avec le morceau de fil, mais elle revenait dés que l'eau arrivait.....j'ai vu ça en démontant le tuyau ... C'est le seul trou que je n'avais pas protégé...
L'année derniere, dans le MARINER 115 cv EFI , c'est une colonie de fourmis qui avait élu domicile dans la pompe a eau et canalisations...
Pour l'hivernage, je vais injecter de l'insecticide :lol:

merci pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 18 Jui 2018 09:44 #634029

Je crois me souvenir en effet qu'une référence n'existait qu'en Denso.
Même si Denso est l'équipementier de prédilection de Yamaha, je boude cette marque qui est trop contrefaite par les chinois qui inondent le marche. J'ai encore eu un cas avec un régulateur de rampe d'injection....si on démonte le denso "origine" tout est chromé même le ressort....dans le denso "pas cher" le ressort est en acier ...et évidement ça fonctionne mal.

Les bougies c'est le point critique sur ce moteur.......a ce jour si il existe moulte contrefaçons NGK, je n'ai jamais vu de contre façons irridium......le marché doit être trop limité.

Pour ce qui est e huiles, je préfère d loin une marque qui a pignon sur rue...plutôt qu'un négociant qui n'hésitera pas s'approvisionner ailleurs en cas de rupture et d'emballer.....

Mais comme on dit chacun fait ce qu’il veut

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 21 Jui 2018 19:31 #634236

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

pia66-13 écrit:
la 15M est trop courte c'est bien une Yamaha, il faut une 17M sauf si ton bateau est anormalement lourd.
Tu nous donneras ton régime max à charge normale.


65 KM/H au GPS et 34 kt au compteur du bateau...à 5500 tr/min . C'était ma premiere sortie avec ce bateau... Impressionnant , pas besoin de couper là ou je devait reduire avec l'ancien , sous peine de se casser les dents... il écrase les vagues/passe au travers .
le moteur quand à lui me fait douter de la réalité des 115 CV du MARINER EFI qui était sur mon ancien bateau.. Le Yamaha pousse vraiment tant au démarrage qu'à l'accélération une fois en croisière.Et le bateau fait 1400 kg contre 750 pour l'ancien...
A premiere vue, je ne suis vraiment pas déçu de l'ensemble..

Il me reste a comprendre comment fonctionne l'indicateur de trim, il affiche au maximum 2 barrettes .... et on ne voit pas trop de changement sur l'indicateur alors que le moteur change de position..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 22 Jui 2018 07:57 #634254

Effectivement c'est bizarre pour ton trim. Regarde à l’arrêt pendant que tu relèves complètement ton moteur si tu as plus de barres.
De mémoire sur le mien, il y a 6 ou 8 barres.
Par contre je n'ai jamais trouvé de grosse différence dans le comportement du bateau, mer de face ou 3/4 avant,
il tape beaucoup quelque soit le réglage de trim, d'où mon retour au semi rigide ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 22 Jui 2018 12:56 #634263

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

stickshaker écrit: Effectivement c'est bizarre pour ton trim. Regarde à l’arrêt pendant que tu relèves complètement ton moteur si tu as plus de barres.
De mémoire sur le mien, il y a 6 ou 8 barres.
Par contre je n'ai jamais trouvé de grosse différence dans le comportement du bateau, mer de face ou 3/4 avant,
il tape beaucoup quelque soit le réglage de trim, d'où mon retour au semi rigide ...


Non, il y a maximum 2 barres....

Ton bateau qui tapait, c'était un WS ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 22 Jui 2018 13:02 #634264

Oui, un WS 205 de 2003 ou 2005 ? avec un HPDi 150 .
Sur le mien, l'indicateur de trim est inclus dans l'un des 2 compteurs Yam.
Tu n'as peut être pas le même ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 22 Jui 2018 18:42 #634265

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

stickshaker écrit: Oui, un WS 205 de 2003 ou 2005 ? avec un HPDi 150 .
Sur le mien, l'indicateur de trim est inclus dans l'un des 2 compteurs Yam.
Tu n'as peut être pas le même ...


Il y a bien l'indicateur de trim sur l'un des compteurs ...mais pas plus que 2 barrettes..
Étonnant que ton 205 tape ...le mien a tendance à faire le mouton avec le trim mal réglé , mais trim bien réglé, pas de souci, il passe bien la vague ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 22 Jui 2018 19:55 #634266

C'est peut être ton capteur de trim qui est mal réglé/positionné ou capteur hs. Essaye de bouger ton capteur à la main si c'est possible et vérifie l'affichage.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: angeud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 23 Jui 2018 09:36 #634282

  • angeud
  • Portrait de angeud Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

buzz56-29 écrit: C'est peut être ton capteur de trim qui est mal réglé/positionné ou capteur hs. Essaye de bouger ton capteur à la main si c'est possible et vérifie l'affichage.


Maintenant que le bateau est à l'eau, ça va étre chaud pour trouver et régler ce capteur..Il doit étre au niveau de l'axe de rotation non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

YAMAHA 150 CV HPDI consommation/tr-min 07 Juil 2018 07:37 #634737

pia66-13 écrit:

Même si Denso est l'équipementier de prédilection de Yamaha, je boude cette marque qui est trop contrefaite par les chinois qui inondent le marche. J'ai encore eu un cas avec un régulateur de rampe d'injection....si on démonte le denso "origine" tout est chromé même le ressort....dans le denso "pas cher" le ressort est en acier ...et évidement ça fonctionne mal.



::r-



Et pour confirmer ce qu'a indiqué pi 66- 13 sur les DENSO IRRIDIUM en copie chinoise

www.globaldenso.com/en/products/aftermar...f/pdfcatalog_all.pdf




je viens de trouver un article idem sur les copies des NGK IX

va falloir que je contrôle celle de mon scooter

translate.google.com/translate?hl=fr&sl=...st-2017/&prev=search

www.driven2automotive.com/blog/warning-b...ot-them-august-2017/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner