Pour le démarrage à froid difficile sur ton moteur faudrait déja contrôler le starter , quel système de starter as tu ?
A tirette manuelle ou par electro aimant qui agit sur les volets carbus ou Primstart 100% automatique qui ne necessite aucune action ou par interupteur ou clé de contact sur le boitier .
Tout dépend de l'année moteur donc du modèle de carbu
Pour le mauvais régime de ralenti faudrait se pencher sur la carburation ,réglage des vis richesse et leur état au bout des vis ,
prise d'air ,état des joints , nettoyage des carbus au bac ultra son , le bon état des clapets donc les lamelles et l'état de la partie caoutchouté ou buttent les lamelles et aussi la synchronisation de l'ouverture des volets carbus et aussi la synchro carbus/allumage
Pour la fuite huile PROPRE faudrait contrôler sa couleur , son odeur huile d'embase ou autolube ,
Pour l'adaptation des carbus du 70 en 850cc adaptables sur le 40 - 700cc je ne sais pas jamais essayé
Mais si Criscat le dit ça doit être possible ! ! ! ,ces moteurs 700 et 850cc ayant été utilisé en compétition Thundercat qui est son domaine .
Mais si OK faudra aussi faire une grosse préparation du moteur pour obtenir un Bon résultat comme a dit jcjcat.
Faudrait voir le diamètre des orifices de la plaque admission donc la remplacer ou si possibilité en agrandir les orifices comme j'avais fait sur mon Tohatsu 40 modele MEGA ( ITALIEN) carbus du 50 en origine mais bridé par les orifices de la plaque admission.
Sur mon Yam 50G (850cc) de même cylindrée que le 60 et 70 j'avais posé les carbus du 60 et ensuite du 70, pour cela j'avais du remplacer la plaque admission ou sont fixés dessus les carbus et clapets ,car orifices trop petits pour les carbus
du 60 et 70. ,
Mais J'étais resté en carbu 60cv dont la pipe échappement est commune au 50/60 ne voulant pas démonter la tête motrice pour la remplacer car la pipe échappement du 70 a un diamètre plus Important pour compenser le Plus sur l'admission /meilleur respiration du moteur !!!!
Pour te répondre sur le venturi =c'est le diamètre interne du carbu , extérieurement les carbus du 50/60/70 sont identiques .
Pour plus de nervosité tu pourrais déja poser des clapets Boyessen , tu ressentiras bien la différence
Important de contrôler si le moteur est posé à bonne hauteur sur le tableau arrière .
Et ensuite de contrôler si tu as la bonne hélice pour obtenir le bon régime moteur préconisé donc impératif d'avoir un compte tour
et tester seul sur le bateau ,mer calme ,carene propre quel est le régime obtenu au maxi accélération.
Il n'y a pas de filtre à air dans la boite à air qui est surtout un silencieux d'admission
Conserve l'autolube = économique en huile , trés fiable et moins de calamine dans le moteur car il dose suivant l'ouverture des volets et aussi du régime de environ 0,5 à 2%
Mais !!! sur mon Yam je l'avais supprimé
pour plus de place dans la cuvette donc meilleur accés à divers éléments et démontage des carbus cela étant trés souvent effectué .! ! !
C'est quoi ton bateau ????