• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Batterie pour f80 05 Mar 2018 15:22 #629470

Mon choix est fait. J embarquerai une seconde batterie
Depuis que j ai mon lomac Je ne suis sorti que 2 fois
Il faut que Je voie comment il se comporte par mer arriere et en epaulant aussi
Je suis un novice
Apres il y a aussi le trim et ses reglages
Pianu pianu. (Doucement)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie pour f80 05 Mar 2018 21:19 #629486

Question certainement idiote, mais pour nos bateaux, faut-il des batteries spéciales marines, ou la Varta de chez Norauto fait très bien l'affaire?

Batterie pour f80 05 Mar 2018 21:25 #629488

Attention au batteries avec de l’acide ...cela bouge un bateau ....souvent les batteries dites marines sont etanches .
Perso je ne mettrais jamais une Noroto / Karfour Auchamp ou autres a 3 Euros 6 sous pas etanches
Si elle sont etanches pourquoi pas la Varta Noroto et la Varta .....de chez trukmuche sont les mêmes

Ils existent des sites TRES bien place en prix et en Sav de Tres bonnes qualités au prix Varta Noroto ou autres ...

Dernière édition: par f3d73.

Batterie pour f80 05 Mar 2018 21:59 #629492

N’exagérons rien: le 70 est prévu pour AU MOINS une batt de 70 ampères par le constructeur ! 50 à la limite, mais je ne m'amuserais pas à aller plus bas! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Batterie pour f80 05 Mar 2018 22:20 #629493

Ce qui est important pour le démarrage c'est l'intensité max que peut délivrer une batterie.
J'ai un peu le même système que préconise jcjcat. J'ai 2 batterie agm de 25ah avec un coupleur pour un moteur de 115 4tps yamaha.
J'ai fait le test de démarrage sur une batterie, aucun pb. Pour l'énergie a bord, à part le sondeur/gps pour la pêche, je n’ai rien d'autre.
Hervé

Batterie pour f80 06 Mar 2018 07:57 #629498

Celle qui est a bord fait 800 A. A peut pret 40 cm en long pese enormement et est carrement a l arriere
Je pensais a mettre pour l instant la seconde en secours dans mom caisson sur l avant bien Calée et si besoin la connecter a la place de l autre
Tant que le monstre de batterie a l arriere fonctionne Je vais pas la jeter
Par securite j embarquerai une batterie supplementaire plus petite plus legere juste pour delivrer assez d amperage pour demarrer

Batterie pour f80 06 Mar 2018 08:00 #629499

Pourquoi avoir mis une tel engins
L ancien proprio avait un ecran plat !!!!!!!!

Batterie pour f80 06 Mar 2018 08:04 #629500

Dis moi Buzz tu couples tes batteries pour le demarrage et ensuite sur ton lieu de peche tu passes sur 1 batt pour le sondeur?
En navigation tu restes sur 1ou 2 batt?

Batterie pour f80 06 Mar 2018 09:06 #629505

buzz56-29 écrit: Ce qui est important pour le démarrage c'est l'intensité max que peut délivrer une batterie.
J'ai un peu le même système que préconise jcjcat. J'ai 2 batterie agm de 25ah avec un coupleur pour un moteur de 115 4tps yamaha.
J'ai fait le test de démarrage sur une batterie, aucun pb. Pour l'énergie a bord, à part le sondeur/gps pour la pêche, je n’ai rien d'autre.

AH !!!!!!!! Je vais essayer avec la batt de ma 125 Yam: 12 volts, 5 ampères...... (.................... :sc)) ) même avec 50 Amp,, il est gentil, ce moteur!
Aningoul 99 TN

Batterie pour f80 06 Mar 2018 09:16 #629506

Je déçonne, peut-être. Bon. parlons sérieux : mais toutefois, même si, dans mon cas (70 CV,) j'utilisais deux 35 ampères, couplées au moment du démarrage, l'effort qui leur serait ainsi demandé ne nuirait-il pas à leur longévité ? Surtout habitant la Corse, où la saison dure plus de deux mois....pour gagner 10 kgs, non.
Réponse à Nono:
démarrage: sur les deux, navigation sur les deux: à l'arrêt, une seule "travaille"; l'autre, découplée, fait sa sieste pour le re démarrage (théorie "LOMAC/YAMAHA" à Palavas sous les Flots.)
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

Batterie pour f80 06 Mar 2018 09:26 #629507

Je suis quasiment toujours sur 2 batteries, mais j'ai un coupleur qui permet de sélectionner soit l'une ou l'autre ou les 2.
Hervé

Batterie pour f80 06 Mar 2018 09:27 #629509

Batterie pour f80 06 Mar 2018 09:36 #629510

::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

Bravo et merci, Baroudeur! Ce genre de page vaut de l'or!!!! Je l'ai vite enregistrée!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Batterie pour f80 06 Mar 2018 10:47 #629514

Qu est ce que l ancien proprio a installé? 800 A !!!!!!!
Cette saison Je fais avec ensuite je fais comme vous tous j installe 2 batt couplées plus legeres plus petites et Je vire cet batt de camion
Je vous remercie a vous tous pour vos conseils et experiences

Batterie pour f80 06 Mar 2018 10:55 #629515

Et puis mon alternateur ne chargera jamais 800A

Batterie pour f80 06 Mar 2018 11:10 #629516

aningoul34 écrit: ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)

Bravo et merci, Baroudeur! Ce genre de page vaut de l'or!!!! Je l'ai vite enregistrée!

::r- ::r-

::K+) Les YUASA sont performantes en durée de vie .

Batteries marines

La gamme de batteries marines a été conçue avec une plus grande durabilité cyclique que la gamme de batteries d’alimentation.

Elle est principalement conçue pour les utilisations de charge hôtelière sur les bateaux.

La gamme de batteries marines a été conçue avec des couvercles étanches afin de dépasser l’exigence de durée à 55°
conformément au point 5.10 de la norme EN50342.1 A1 2011

Et aussi ce que je fait ( graisse vaseline sur les bornes)

L’utilisation de gelée de pétrole (Vaseline) n’est pas nécessaire sur les batteries en polypropylène modernes,

mais son utilisation ne présente aucun inconvénient.

Enduisez légèrement les bornes. Elle est tout de même recommandée pour les batteries en caoutchouc dur. N’utilisez pas de graisse.

Concernant les chargeurs Booster

5. CHARGEURS BOOSTERS

Ils fournissent un courant initial très élevé, et servent principalement à charger une batterie à plat lorsque cela est requis d’urgence par le client.
Le courant diminue au fur et à mesure que l’état de charge de la batterie augmente, et la température de la batterie est surveillée afin de s’assurer qu’elle ne surchauffe pas.

Procédure de chargement avec des chargeurs boosters

A. La charge rapide n’est pas recommandée, sauf dans des circonstances exceptionnelles, par ex. un client bloqué, étant donné que cela réduit la durée de vie de la batterie, en particulier si une batterie est chargée avec un chargeur booster plusieurs fois.

B. Ne chargez jamais avec un chargeur booster une batterie inférieure à 11,00 volts étant donné qu’elle sera trop sulfatée pour accepter une charge. Mettez au rebut la batterie ou chargez-la normalement.

C. Utilisez uniquement un chargeur booster qui limite la tension de charge à un maximum de 14,2 volts et doté d’un contrôleur de température.

D. Suivez attentivement les consignes du fabricant du chargeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Dernière édition: par barroudeur.

Batterie pour f80 06 Mar 2018 14:16 #629525

• Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai en permanence un Optimate ou Ctek sur la batterie quand le bateau est à la maison et je n ai jamais changé ou eu de problème avec une batterie.
Je touche du bois.
P.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner